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reprise hugue 500 vario 1880 cm pinta-pales


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bonjour, as tous voila mon chantier de changement de deco de maquette a assez avancer pour vous le présenter.

 

N'hesité pas a me faire partagé votre opignon et vous remercie d'avance de lire ce post

 

allez on commence par la point de départ ma maquette très bien réalisé acheter d'occasion en février, un md 500 e de chez vario avec une tête 5 pales et un benzin de 29 cc

 

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après démontage de la mécanique des vitre du train des portes et la préparation des fonds environ 30 heures de travail il se retrouve prêt à recevoir la sous couche

 

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et voila plus de trace de l'ancienne déco sniff (gris et noir pas pratique en vol) du coup je par a l'opposé

 

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et le voici avec sa couche de base de fond un jolie blanc nacré métallisé.

 

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nous y voila il est temps de ce mettre en route vers la recherche d'une déco, après avoir écumé les décos possible sur des grandeurs les seules déco qui me plaise ce trouve déjà sur les terrain de modélisme ou vendu en fuselage deja peint, alors j'ai opter pour du freestyle.

 

un flaming bleu et là l’aérographe ce met en route:

 

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Bon la je me dis c'est une maquette!! c'est un peut flashy quand même!! alors je peinds une immatriculation comme çà pas de stickers et on balance le vernie

 

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et puis finalement

 

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nous voici en sortie de cabine ou la peinture vient de recevoir un vernie

 

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Je suis ravie du rendu le vernie fait ressortir la profondeur sur le flaming

 

voila j ai pu exposer le fuselage au seul juge des peinture c'est a dire le soleil je suis content du resultat de mes couleurs faite sur mesure

 

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bon je me penche sur la mécanique donc voici le point de depart

 

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un peut le fouillis

 

la voici a l'arriver :

 

passage en h3 pour l'installation d'un beast x d'une alim pour nourrir le tous avec une lipo gain 1 kilo sur la mécanique

 

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aujourd'hui il ne reste plus qu'à installer les vitre commander chez Vario France qui je doit le dire connait son sujet et accueil super bien ses client

 

le module est paramétrer il me reste le déphasage virtuel a mettre en place et si la livraison des vitres et le soleil sont au rendez vous mon œuf devrait prendre son envol pour pâques si mon genoux le permet

 

le voici fini sans vitre

 

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voila je pense peindre les pales après les phases de réglage et mon bébé devrais ce rendre à St girod sur le week end du 2 mai en espérant croiser les lecteurs du Forum

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bjr, je vois que tu est tres ,tres bien équipé pour la peinture, il semblerait comme un pro,mais malgres cela une petite phrase me chagrine, je te cite (préparation des fonds  30 heures).

je vais te poser la question ,mais je me doute de la reponse!Mais j'aimerai tellement entendre autre chose que ,huile de coude et poncage avec differents papiers.

As tu une autre methode?

Oui je sais je suis un grand reveur!

 

cordialement

Aimé.

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Salut aimé66 effectivement je suis carrossier dans ma phrase ou je parle de 30 h de boulot cela est réel je prend en compte la partie démontage dégraissage et ponçage qui représente les 2 tiers du temps passer. Avec comme tu le pense différent papiers de différent grains.

 

du 320 mousse pour les surface ne comportant pas de rivets et un tampons gex rouge pour les rivets (pas de solution miracle)

 

pour la méthode de ponçage bin on ponce de préférence en mouvement circulaire jusqu'au moment ou la surface ni brille plus.

 

une fois finit on depoussiere on met les element hors de porter de pousiere ou autre source de silicone ou de gras on dégraisse bien les surface et on peint la c'est une autre histoire car il y a énormément de peinture differente mais celle qui ressorte le mieux sont les base revernie a l'eau ou solventé c'est a dire on peint avec une base mat en deux couche et on vernie soit en satiné mat ou brillant en deux couche aussi

 

 

il faut retenir en carrosserie que le peintre peut avoir de l'or dans les main mais si les surfaces ne sont pas minutieusement préparer le travail ne sera pas parfait

 

Pour mon ponçage les surface n'etait pas spécialement rayer mais j ai quand même choisit de refaire un après sans ponçage ou encore appeler mouillé sur mouillé (sous couche qui élimine les petit défauts) puis une base blanche et une avec du nacre et des paillette argent par desus le tous a laerorgraphe pour ne pas trop perdre de marchandise le tout pour 4 h de temps ensuite flaming bleu immat reflaming et maintenant vernie pour que le nacre et toutes les paillettes ressorte prochaine photos seront prise en plein soleil si il ressort.

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  • 3 weeks later...

Salut franck,

 

au fait, sur tes photos, ne serait ce pas une Mustang en cours de réfection ??  :ph34r:

 

quoiqu'il en soit, pour avoir vu ce Hugues ce WE, la peinture est de toute beauté, avec un effet nacré magnifique à la lumière  :wub:

 

très très beau travail !!

 

à très vite j'espère.

 

olivier

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Confirmation § cet Hugues 500 est impressionnant avec cette superbe peinture ,là c'est effectivement du "pro" et aussi en penta pales et quand le rotor se met en mouvement ça nous met les frissons

Bravo! Franck et bien content de t'avoir rencontrer ce Samedi.

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bonjour, à vous oui burnsbrother il y a bien une mustang en prépa en arrière plan de certaine photo , Mais quel oeil !!!

 

merci policarpo pour vos encouragements et cela à été un grand plaisir de vous rencontrer aussi samedi dommage que la grisaille ne c'est pas levé mais heureusement l’accueil nous a réchauffé.

 

Je vous dis au 24 et 25 mai à Divonne

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  • 2 months later...

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