Aller au contenu

Messages recommandés

Salut,

 

Comme dit dans le titre, j'ai un 4525 avec un YGE160 dans mon Suzi et ça vole pas mal mais dés que je charge un peu le pas (avec ou sans gov c'est pareil) le moteur se met à brouter.

 

Pas facile a décrire avec des mots mais c'est le mot le plus représentatif.

 

Au départ je volais en auto-timing sans gov puis je suis passé à 18° + gov et c'est toujours pareil.

 

J'avoue que j'ai pas d'idée, je ne crois pas que ça vienne du gain puisque sans gov c'est pareil.

 

Donc juis sec.

 

Merci pour vos idées

 

Fred.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso comme Bruno, démontes ta roue libre, ça ne prends pas très longtemps remet un coup de scelle roulement .

C'est un Pb connu sur les E700. Au moins tu seras tranquille de ce coté.

Tu peux aussi baisser le Timing . En général on est en effet sur 12 mais 18 devrait fonctionner aussi. (j'ai une machine qui tourne avec 18 de timing)

 

Bonne recherche

 

A+

 

Jérôme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Salut,

 

J'ai fait l'essai le WE dernier avec 12° et c'est plus ou moins identique, donc j'ai trouvé de la Loctite 648, donné pour être indémontable alors j'espère que ça tiendra et que la 4525 pourra avoiner !!

 

http://www.piecesetpneus.com/F-24341-colles-rapides/P-24855-colle-de-fixation-tres-haute-resistance-loctite-648

 

On verra ce que ça donne, je vous tiens au jus.

 

++

Fred.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je reviens de faire une petit vol cet après midi et rien n'a changé, je pense que la roue libre n'était pas le problème mais au moins maintenant je sais qu'elle est collée.

 

En fait lorsque je met plein pas 'gentillement' y a pas de souci mais lorsque je mets plein pas d'un coup sec ça broute de nouveau ...

 

J'ai plus d'idée j'espère que vous pourrez m'aider.

 

++

 

Fred.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour

 

je poursuis les essais.

 

Donc ce matin re-vols avec cette fois le gov à 80% (hier j'étais à 75%) et le phénomène est moins perceptible mais encore légèrement présent ...Comme si le problème était que le moteur avait du mal à travailler avec ce couple (pour info rapport de 122T / 11T)

 

Merci de vos idées parce que là je suis sec ...

 

 

++

Fred

 

EDIT: Les vis du moteur sur l'axe moteur sont bien montées...

EDIT 2: Je me demande si ça ne pourrait pas venir des réglages du BeastX à l'AC ... pour le moment j'ai joué avec le gain et rien n'y fait...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha bein du 25C sur un moteur qui fait du 9000W en pointe si mes souvenirs sont bons, bein effectivement ça marche pas.

Après ton TDR n'est peut être pas réglé avec le même nb de tours et le même rapport de transmission et du coup la charge demandée aux accus peut être différente.

 

Tiens nous au jus ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Parfois les problèmes sont plus simple qu'on ne le pense.

 

Suite au poste ci-dessus, j avais prévu de faire un essais avec un AQ 65Cpour n'écarté aucune piste, puis juste avant le vol j'ai vérifié le pas pour être sur de la valeur car je ne m'en souvenais plus et .... résultat +/-15°

 

Un peu beaucoup avec seulement 1800 RPM, j'ai repassé le pas à +/-12° sans rien changé d'autre et du coup ça vole nickel !!!

 

Erreur stupide de ma part mais merci à tous ceux qui m'ont filé un coup de main

 

++

Fred.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Parfois les problèmes sont plus simple qu'on ne le pense.

 

Suite au poste ci-dessus, j avais prévu de faire un essais avec un AQ 65Cpour n'écarté aucune piste, puis juste avant le vol j'ai vérifié le pas pour être sur de la valeur car je ne m'en souvenais plus et .... résultat +/-15°

 

Un peu beaucoup avec seulement 1800 RPM, j'ai repassé le pas à +/-12° sans rien changé d'autre et du coup ça vole nickel !!!

 

Erreur stupide de ma part mais merci à tous ceux qui m'ont filé un coup de main

 

++

Fred.

 

!!! LOL !!!

ça me rappelle quelque chose et sur une machine pas bien différente :D

 

Cool que tu aies enfin trouvé !

Séb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.