Aller au contenu

Des avis sur le JR Forza 450 ??


Messages recommandés

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Messages populaires

Salut petit vol de cette aprem on fera mieux avec du soleil et de l'inspiration  

Bonsoir à tous,   Cela fait quelques semaines que j'ai fais l'acquisition du Forza 450 de JR. Celui-ci est venu remplacé un Align Trex 450 Pro V2 en flybar. La machine a été équipée de 3 servos JR

Salut Rafa,   pour ce qui est du Forza 450 je suis en train de prendre en main la bestiole. Cela faisait 6 mois que je n'avais pas fait voler un hélicoptère, et en 1 semaine il a passé la barre de

Images publiées

salut

en taille 700 JR ben prend toi un Hito.j approche les 100 vols avec le mien et je doit dire qu il est tres tres bien.

tres bonne visibiliter "j ai changer la bulle la blue du kit qui est pas top" et tres bonne présence en vol.(photo de la bulle sur la page facebook de: hélico3d.ch)

on la sens tres légere au stick.

a+ mick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de terminer le montage complet. Assez rapide mais la visserie est un peu petite je trouve. Mais rien a redire de particulier. Je trouve les servos JR au cyclique super puissant et assez rapide. Vivement les tests.

Le forza avec un Dinogy 65c fait 705g alors que le 450 lui fait 694e. Pour info j'ai installé pour l'instant le Tags et pas le mini. On gagne facilement 30/40g je testerais.

Le Forza est plus haut est un peu plus long que le 450pro, c'est plus imposant sur l'étagère .

Vols demain ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fisheye ! Et oui comme il y a pas mal de parties pre-assemblées, ca va plus vite !

Qu'entends-tu par bcp de petites vis? que du 1,5mm d'ensemble?

Pourquoi n'as tu pas directement installé le Tags mini? Plus complexe à mettre en œuvre ? Pbs de compatibilité radio qui nécessite d'utiliser une radio JR ?

Bons vols!! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve les vis petite sur le filetage.

J'ai l'impression qu'il faut serrer tranquillement pour eviter les surprises.

Les pieces pre-assemblées sont bien montées et avec du frein filet ça fait plaisir. En effet c'est assez rapide avec 1/3 des pieces assemblées. Attention cependant au chassis c'est coupant comme une lame de rasoir.

Je ne voulais pas apporter deux radios au terrain et surtout mettre en vol et avoir un feeling avec du matos que je ne connais. Je voulais donc utiliser ma radio T8FG et le TAGS01 que je connais tres bien. Dés que je me suis fait mon avis et que ça marche bien je passe sur ma XG8 avec le tags-mini pour essayer cette nouvelle config.

Mais pour l'instant c'est la tonne de fils le gros defaut du tags mine de rien :(

post-2152-1380090822,5277_thumb.jpg

post-2152-1380090822,6116_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

la diff de tarif viens des pieces en moin ,une tete plus courte..... moin de matiere donc moin de prix,c est se que j en ai conclu

pas trop chere chez rc japan

pour ce qui ai du forza a part la tete de monter le reste est a faire.sur le mien la commande A/C ,en vissant la rotule c est ouverte au niveau du du vissage.j ai coller la rotule en la vissant a l'époxy en attendent une nouvelle pièce (de quoi faire les réglage).

les rotule sur le plateau n avais pas de frein filet.elles etaient serré tres fort et en démontant une pour vérif y avais pas de frein filet.

les dinogy 65c 2250 "HRC lipo" pour pas de faire Pub ;-) rentre au chausse pied mais sa passe.

sa promet de la puissance a revendre.

test demain si tous va bien

a+ mick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens du terrain

4 vols pour régler le tags et bien vérifier la mécanique.

Ensuite 6vols avec les watts. Va c'est assez bluffant d'efficacité !

La machine comme je le lisais plus haut est facile a piloter et précises (tags + servo top feeling).

Un sentiment de légèreté couple a une bonne précision. La puissance et la vitesse est aussi très importante. Avec les 65C la machine est juste énorme (gaz a 95%)

Point noir le temps de vol ... 3min avec gaz a 85%

C'est court !!!!!

Bref j'aime bien :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

apres réglage je trouve domage que le ESC ne puisse pas aller au dela de 6v pour l alim des servo

sinon j ai tester un petit statio et monter plein Pas ds le jardin.a 90% sa monte tres tres vite et sa pousse vraiement fort

par contre fisheye annonce 3 min de vol.j aurais penser faire 4 min :-( tanpi.

si les 3 min déboite bien sa compensera

le mode Gov donne quoi ?

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement je vais essayer le gov sur le controleur. J'espere gagner en autonomie.

En fait le moteur du FORZA me fait penser au scorpion dans cette taille c'est puissant ça chauffe mais ça consomme. De toute façon le controleur+moteur chauffe quand meme pas mal c'est tiede sous la canopy.

Pour le bec je n'ai pas augmenté plus que 5.2 (valeur de base)

Je ne sais meme pas si les servos peuvent encaisser 6v ?

Je pense aussi reduire le pas sur la machine

J'ai je crois 13.5° je vais mettre 12.5° histoire de gagner un peu.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.