Aller au contenu

Des avis sur le JR Forza 450 ??


Messages recommandés

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Messages populaires

Salut petit vol de cette aprem on fera mieux avec du soleil et de l'inspiration  

Bonsoir à tous,   Cela fait quelques semaines que j'ai fais l'acquisition du Forza 450 de JR. Celui-ci est venu remplacé un Align Trex 450 Pro V2 en flybar. La machine a été équipée de 3 servos JR

Salut Rafa,   pour ce qui est du Forza 450 je suis en train de prendre en main la bestiole. Cela faisait 6 mois que je n'avais pas fait voler un hélicoptère, et en 1 semaine il a passé la barre de

Images publiées

Dans le doute j'ai sortie a nouveau la balance de cuisine ...

Y a une couille sur la masse totale c'est bien 905g (et pas 705g) surement un bug de calibration mais après vérification le Trex450 fait 894g.

il y a donc bien 10g d'ecart entre les deux machines (accus Dinogy 65c 2250 fait 188g)

Donc tout va bien pour ta config :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

pour ma part ,premier vol fait ce dimanche au sympo de Valence d'Agen

bin ,c'est une super machine ,des le premier vol on se sent en confiance ,bizarre moi qui n'aime pas les 450 !! bin,là je pense revoir mon jugement

 

bon ,c'est vrai que 3min çà fait pas long mais quand on les passe a raser les taupes ,bin çà me suffit  :razz:
 

 

A+ cyrille

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 1 year later...

Bonsoir à tous,

 

Cela fait quelques semaines que j'ai fais l'acquisition du Forza 450 de JR.

Celui-ci est venu remplacé un Align Trex 450 Pro V2 en flybar.

La machine a été équipée de 3 servos JR DS21 au cyclique et 1 JR DS3500G à l'anti-couple et du contrôleur et moteur JR

Le module Flybarless est un Microbeast plus de BeastX de manière à me faire aider par les copains qui en sont équipés.

 

Je dois préciser que cette configuration est ma première en hélico flybarless.

 

Rien à signaler côté montage de la machine, la notice est bien faite.

Ce qui surprend au montage c'est la petite taille du moteur et des servos au cyclique par rapport à celui du trex.

Par contre l'axe rotor principal a un diamètre supérieur à celui du trex cela à l'air costaud.

 

Les petits pépins sont arrivés lors des réglages électroniques de la bestiole, il faut dire que ce n'est pas encore mon fort.

Cependant après déjà 2 sorties et 6 packs d'accus et quelques réglages d'affinage je peux déjà en conclure que la machine est super stable.

Les stationnaires sont diaboliquement stables, les translations longitudinales et transversales sont nettes et même lorsque l'iddle-up n'est pas enclenché.

 

Un copain ayant un bien meilleur niveau de pilotage que moi l'a pris en main, et s'est occupé de le secouer dans tous les sens.

D'après lui l'électronique d'origine semble plus que correcte et les servos font bien le job.

La machine tient la route, et d'après lui c'est du sérieux...

 

Maintenant, il ne me reste plus qu'à enchaîner les packs d'accus pour améliorer mon pilotage et essayer de rattraper les copains...

 

Je vous donnerai plus d'impressions après quelques sorties supplémentaires.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Christophe

 

Les ds21 sont du meme type que les DS425 de chez Align, meme vitesse pignion metal ... bref rien a redire je les trouve très bons !

La machine a un seul defaut a mon sens, c'est le controleur du kit qui fait le job mais qui n'est pas le meilleur du marché.

 

Je confirme sur les qualités de vol de ce petit FORZA. Elle sont vraiment bluffantes, de précision de puissance et de qualité de vol.

A mon sens c'est le meilleur 450 du moment ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Rafa,

 

pour ce qui est du Forza 450 je suis en train de prendre en main la bestiole.

Cela faisait 6 mois que je n'avais pas fait voler un hélicoptère, et en 1 semaine il a passé la barre de 8 vols sans souci.

 

Au niveau des différences notables par rapport au Trex 450 Pro V2 le Forza offre une qualité perçue supérieure.

Cela se ressent lors du montage. 

Par exemple l'axe rotor principal fait 1mm de plus au diamètre par rapport au Trex450.

Les haubans de poutre de queue sont montés sur rotules et chapes, cela évitera peut être de la casse (un bon point).

La poutre de queue à elle aussi un diamètre supérieur au trex.

La possibilité d'avoir 2 options de montage pour le montage du gyroscope sur le châssis en fonction de la taille du gyro est un autre bon point à mes yeux.

La possibilité de démonter les servos du plateau cyclique en passant le tournevis dans le châssis permet de gagner du temps pour la maintenance, encore un bon point.

Le montage des palonniers sur les servos est un peu spécial par rapport à un Trex 450, mais cela évitera peut être de les cramer. A voir à l'usage.

 

Le truc qui est peut être le plus choquant sur le Forza 450, c'est son train d'atterrissage. 

Je m'explique le JR Forza est haut sur pattes et cet aspect visuel ne plait pas à tout le monde.

Pour être honnête à la fin du montage de la machine cela me choquait et ne plaisait pas des masses.

 

Pour ce qui est du vol le forza est super stable.

Jeudi soir j'ai fait un test d'autonomie avec un vieil accus 3s 2200 maH en stationnaire 3 faces et en translation latérale car peu de place pour voler.

Résultat 9minutes 30 et j'ai posé car le moulin perdait tous ses tours batterie quasi à sec.

J'aurai peut être dû pousser un peu plus pour voir comment cela se passe.

 

De mémoire le Trex donnait des coups à l'anti couple pour signaler que l'accu était presque vide. 

 

Aujourd'hui après une pause pour cause de 8 Mai pourri, j'ai ressorti Forza 450 pour lui faire prendre l'air.

Un très bon test car la journée était un peu venteuse 20 à 25 km/h en pointe.

J'ai testé décollage face au vent, vent latéral droit, puis gauche et même vent dans le dos. 

J'ai testé les stationnaires face au vent et vent en latéral gauche puis droit. La machine ne bougeait pas, elle donne l'impression d'être plus grosse qu'elle n'est réellement tant celle-ci est stable.

Ensuite Translations Longitudinales puis transversales toujours rien à signaler.

C'est lorsque j'ai augmenté la cadence en sorti de grands virages rapides que j'ai vu les réactions à l'anti couple.

Rien de grave, que du réglage électronique.

Mais pour cela je me fais aider car cela n'est pas encore ma tasse de thé...

 

Ah oui, j'oubliais le principal défaut (esthétique) que j'avais trouvé à cette machine à savoir la hauteur de son train d'atterrissage est train de devenir une qualité.

En effet j'ai décollé et atterris le Forza 450 dans l'herbe tondue il y a 6 jours sous les yeux médusés des collègues.

 

Le son de cette mécanique est agréable car plus silencieuse que le Trex 450 Pro V2 qui était équipé d'une transmission rigide.
Le Forza est bien visible en l'air même si la canopy est l'une des moins colorées sur le marché.
On peut tout de même lui ajouter un carénage de poutre de manière à mieux le voir encore. Ainsi il ressemblera au Forza 450 EX.
 

Donc après avoir fait 4 packs d'accus aujourd'hui même, je peux dire que ce Forza est une Bonne Machine. 

La Meilleure, je ne sais pas. De plus mon niveau ne me permet pas de tenir de tels propos...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

et le forza ex 6S j ai rien trouvè nul part sur lui !

 

pour un vieux pilote debutant qui vol chez lui pèper sans faire de 3D

 

on ma dit que la machine etait trop puissante et que je risquer de me faire peur !

 

pourtant il me fai craquer se forza ex avec son fuselage :razz:

 

@ plus mario

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.