Aller au contenu

tout ne se passe pas forcement toujours aussi bien !!


Messages recommandés

Bien sûr que tous les modèles sont dangereux, tout ce qui va vite fait mal quand il touche. Mais en Jet ou en planeur, on ne fait pas 4mn de vol continu et risqué à 5m de soi. C'est pas les modèles qui sont dangereux, ce sont les pilotes (et par moment, je ne vaux pas mieux que les autres...).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans la vidéo on voit que le pilote à tenté de contrôler pour essayer de rétablir l'helico.

On voit aussi très bien la grosse perte de tours avant de le heurter qui montre qu'il a tenté de de casser l'inertie du rotor au maximum.

j avais pas vu tout ça moi :-), plutot l impression qu il a tout laissé comme c était et qu il s est baissé en coupant, non ? je me dis que le mieux aurait été qu il mette un bon coup de négatif, ou alors couper vraiment a la touchette, mais le temps de réaction est plus simple a gagner en regardant une vidéo au ralenti que quand cela arrive en vrai :-) dans ces situations la je pense que tu est tellement surpris que tu n as pas le temps de réfléchir a ce genre de mouvement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques mois un planeur de 4 m a failli me couper la tête alors que j'étais sur le parking du club et que je rejoignais ma voiture

C'est dangereux les parkings, on y est un peu plus éloigné des activités et on s'y croit en sécurité, mais il vaut mieux toujours avoir un oeil qui traine pour surveiller ce qui vole ;)

Il y a 30 ans de cela, j'ai reçu dans la figure le plus petit avion du club, pendant que j’assemblais le mien près de ma voiture et j'ai passé l'AM aux urgences avec un gentille docteur qui essayait de récupérer tout le balsa et les fragments de peinture que j'avais de planté dans la joue. Si ç’avait été n'importe quel autre avion présent sur le terrain, j'aurais été vraiment mal de chez mal...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas les modèles qui sont dangereux, ce sont les pilotes (et par moment, je ne vaux pas mieux que les autres...).

J'ai souligné une perte de contrôle ( comme dans la vidéo )

J'ai déjà vu au terrain un gars perdre le contrôle radio d'un YAK54 de 2m60 au dessus de la piste à 50m du sol.

Heureusement il est parti à l'opposé de la zone pilote ou du pilote lui même.

Mais si malheureusement il était parti sur nous, il y a sûrement des gens qui n'auraient pas réagit de suite aux cris d'alerte ( pris dans une discussion passionnante sur la cueillette des champignons ^^ )

j avais pas vu tout ça moi :-), plutot l impression qu il a tout laissé comme c était et qu il s est baissé en coupant, non ? je me dis que le mieux aurait été qu il mette un bon coup de négatif, ou alors couper vraiment a la touchette, mais le temps de réaction est plus simple a gagner en regardant une vidéo au ralenti que quand cela arrive en vrai :-) dans ces situations la je pense que tu est tellement surpris que tu n as pas le temps de réfléchir a ce genre de mouvement...

On voit bien la grosse diminution soudaine des tours rotor avant qu'il ne lui tape dans le dos.

Envoyé de mon iPhone avec Tapatalk free :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il peut aller bruler un cierge lui..

aprés courir..oui..mais encore faut-il avoir le temps..la on sais qu'il va ce passer un truc..donc on ce dit.."moi j'aurais courus"..alors que le temps de réaction est de 2s..

en réel et avant un souci personne n'est assé rapide..sinon il y'aurais un peu moins d'accident..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh ben... sur une quinzaine de post, un seul a l'idée de dire que ça vole vraiment trop près...

Nan, mais c'est bien, il faut continuer à voler comme ça, c'est tellement plus "fun", plus "simu"... Parce que mettre 5 ou 10 mètres de plus entre soi et la machine, pfff, c'est vraiment trop chiant!

Malheureusement, tant qu'il n'y aura pas un décapité en direct et tant que les grands pilotes continueront à donner le mauvais exemple, y a pas de raison de jouer la prudence...

Salut,

Vraiment Lolo, t'es bourré d'idées préconçues. En expliquant les images et en les décomposant (comme cela a déjà été fait dans un sujet), tous les "ténors du parcours" te diront qu'il est facile de rattraper en cas de coup dur. Là, ce n'était qu'un coup de malchance et il n'y avait aucun risque.

Dixit une émission sur France info .... mais là, vous n’êtes pas obligé de me croire.

Biz sur la fesse gauche mon Lolo ! ;-)

JF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh ben... sur une quinzaine de post, un seul a l'idée de dire que ça vole vraiment trop près...

Nan, mais c'est bien, il faut continuer à voler comme ça, c'est tellement plus "fun", plus "simu"... Parce que mettre 5 ou 10 mètres de plus entre soi et la machine, pfff, c'est vraiment trop chiant!

Malheureusement, tant qu'il n'y aura pas un décapité en direct et tant que les grands pilotes continueront à donner le mauvais exemple, y a pas de raison de jouer la prudence...

Laurent, une année au RCMCO on a failli avoir du Lombard en morceaux à passer au barbecue du soir... Avec un Raptor 90 il me semble. Il aimait bcp son maître ce jour là. :mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis bien sur d'accord avec Rotoboy, il vole trop près, de façons générale, je dis souvent que les pilotes pros volent de plus en plus près avec des machines de plus en plus mortelles.

Mais il y a aussi un autre problème. Il ne coupe pas tout de suite le moteur. Qu'on me raconte pas qu'il n'a pas vu qu'il a touché, quand on vole bas on se rends compte instantanément quand on touche et on peut couper avant que la machine ne monte, en fait quand on vole bas on est prêt. Le truc c'est que quand tu es aussi bas et à fortiori quand tu es aussi près de toi et aussi bas, tu dois t'attendre à te rater et avoir un plan B (pour moi c'est couper). Alors il y a trois possibilités.

- Soit il s'est endormi.

- Soit il ne s'est pas rendu compte qu'il a touché, alors c'est qu'il n'a vraiment pas l'habitude de voler si bas, et dans ce cas voler si bas si près c'est du n'importe quoi.

- Soit et c'est mon avis, il a voulu jouer au dernier jeu à la mode que je n'aime pas du tout et il a perdu. Ca touche, ça casse, je rétablis au réflexe et je sauve la machine, et si possible près de moi, et la foule en délire applaudit et les jeunes filles me jettent leur petite culotte. Certains y jouent à 20 mètres d'eux, d'autres un peu trop près à mon gout (cf la vidéo de Danny Szabo, du grand n'importe quoi où il passe derrière lui, ou la cagade d'Alan Szabo à l'Ircha l'année dernière)

De toutes façons, il a déconné deux fois. Mais ce n'est pas une raison pour se dire que ça passera si on ne déconne qu'une fois :)

1 - Il vole trop près

2 - Il maitrise pas ce qu'il fait

Qu'on s'entende bien, je ne veux pas dire qu'en déconnant juste une fois ça se passera bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Pitounet,

Je suis loin (très loin) d'avoir ton niveau, mais en lisant ce que tu viens d'écrire, sachant que tu es pour moi un "3D'iste" chevronné, je ne peux que te tirer mon chapeau.

Je pense aussi que le problème va nettement plus loin dans la réflexion:

- Personne ne s'est posé la question de savoir si, à la suite d'incidents graves ou mortels, nos assureurs "n'ouvriront pas le parapluie".

- Personne ne s'est interrogé des conséquences qu'il pourrait y avoir dans l'engagement de la fédération dans notre discipline.

Sûr que pour qu'il y ai des conséquences il faudrait quelques drames .... mais les séries noires existent partout.

On en arrive à se dire qu'agir de cette façon c'est aussi faire fi des conséquences qu'auraient à subir tous les pilotes pratiquant cette discipline, et je ne parle pas que du 3D.

C'était mon p'tit moment de philosophie de la soirée ... avec toutes mes excuses, j'ai toujours été nul dans ce domaine ! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

entièrement d'accord avec l'analyse de pitounet !

il a dépassé ça ligne rouge .. ça capacité ..

pour faire comme les pros ..

gagné .. il fait le buzz sur interner comme looser de 1er classe .. plus le fait d'avoir fait peur a un gamin

bravo

belle image .. qui sera oubliée de tous dans 5 semaines à la rentrée des classes !!

TAnguy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'ils essaient de faire ce qu'il peuvent et ont le temps de penser.

Ça devient surtout plus une histoire de réflexes que de pilotage et de conscience.

Je me suis déjà surpris plusieurs fois à rattraper des situations de sorties de figures foireuses partant au crash, sans même comprendre comment j'ai fait.

Envoyé de mon iPhone avec Tapatalk free :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.