rifi 0 Posted April 10, 2013 Report Share Posted April 10, 2013 Bonjour Pour éviter d'être encore accusé de pourrir un sujet avec mes questions (à la c..?), j'en ouvre un nouveau : Quel crédit peut-on donner à un test écrit par un Team pilote sur une machine ou un produit de son sponsor ? voir le post sur le carburant Optifuel hier ici sur FH mais aussi des tests machines JR, CY, sur RcC, etc. Qu'ils fassent des vidéos en disant "c'est beau, c'est mieux, le meilleur, etc..." ou des photos pour les pubs, ok c'est le job, mais des tests ça devrait être fait par des gens n'ayant pas d’intérêts dans la marque, non? Ari Quote Link to post Share on other sites
rafa 13 Posted April 10, 2013 Report Share Posted April 10, 2013 Salut Oui je suis d'accord avec toi mais le soucis c'est que dans le milieu hélico Rc on est pas à Turbo sur M6 avec les marques qui prêtes leurs modèles à des "essayeurs" ou journalistes. Donc effectivement c'est souvent les personnes sponsorisées ou pro à une marque qui font des tests et rédigent des articles. Il arrive quand même que certains achètent un hélico et le revendent après les tests mais bon. Après si certaines marques d'hélico et autres veux me prêter du matos pour des essais pas de soucis :dance: Quote Link to post Share on other sites
Jbob 0 Posted April 10, 2013 Report Share Posted April 10, 2013 Je suis aussi tout à fais d'accord... Parfois juste en lisant la signature des personnes tu te fais un bon avis sur l'impossible objectivité !! Et des exemples croustillants j'en ai vu pleins ! et ce forum n'y echappe pas. Un habitué ne tombera pas dans le panneau. Un autre oui... Je trouve que le pire c'est pour les pilotes eux mêmes ils sont tellement peu objectif qu'ils en ressortent pas crédible et parfois même pathétiques. Mais bon y'a aussi des gens très honnetes! Jbob Quote Link to post Share on other sites
juanito 12 Posted April 10, 2013 Report Share Posted April 10, 2013 C'est une évidence sur ce forum et comme le dis JBOB , il suffit souvent de regarder les signatures pour comprendre... Sur le terrain , c'est tout aussi visible . Quote Link to post Share on other sites
rifi 0 Posted April 10, 2013 Author Report Share Posted April 10, 2013 Je voulais parler des tests, de review, dans les magasines, ou les post dédiés, pas de post banals ou d'utilisation sur le terrain ou en compet ce qui est normal sinon le sponsoring n'aurait aucun intérêt... Quote Link to post Share on other sites
juanito 12 Posted April 10, 2013 Report Share Posted April 10, 2013 Mais moi aussi Quote Link to post Share on other sites
TomRC 1 Posted April 11, 2013 Report Share Posted April 11, 2013 Si on ne veut pas se planter, la meilleure chose est encore d'attendre le retour d'une majorité de pilote. Par définition, le team pilote va jamais avouer officiellement que c'est une daube. Au mieux, il quittera la marque dans les meilleures délais :dance: Quote Link to post Share on other sites
rotoracing 4 Posted April 11, 2013 Report Share Posted April 11, 2013 Belle question sur les "TEAM pilot" et alors qu'en ai -t-il pour les "FACTORY pilot" ? Quote Link to post Share on other sites
Yalec 0 Posted April 11, 2013 Report Share Posted April 11, 2013 Les Réactions des membres du forum sont un bon indicateur de l’objectivité du Test et de la qualité du produit. On a un exemple assez flagrant avec 2 sujet sur ce forum: Le sujet Mon OS 105 avec Optifuel http://www.france-helico.com/viewtopic.php?f=222&t=50422. ET le Sujet Le carburant par Labema http://www.france-helico.com/viewtopic.php?f=222&t=46412#p444923 En lisant ces Deux sujets si je dois choisir un carburant je vous laisse deviner quel sera mon choix. Quote Link to post Share on other sites
npap 7 Posted April 11, 2013 Report Share Posted April 11, 2013 Yalec, tu verras tu vas adorer le Booster Fuel ! :text-lol: Quote Link to post Share on other sites
wareck 9 Posted April 11, 2013 Report Share Posted April 11, 2013 Moi s'ils le souhaitent, je m'occupe du test "euro n cap" avec les résultats du crash test Quote Link to post Share on other sites
rsbull88 0 Posted April 11, 2013 Report Share Posted April 11, 2013 Ahahah Wareck !! Quote Link to post Share on other sites
john3d 0 Posted April 12, 2013 Report Share Posted April 12, 2013 ou alors faire tester à des pilotes sponso des marques concurrentes genre scorpion align haha Quote Link to post Share on other sites
fisheye 29 Posted April 12, 2013 Report Share Posted April 12, 2013 Le meilleur retour c'est discuté sur les sympos avec les pilotes et "tout" lire, surtout les forums US qui sont plus complet (vu le volume de pilotes US) Quote Link to post Share on other sites
marc68830 2 Posted April 12, 2013 Report Share Posted April 12, 2013 Hello Entièrement d'accord avec Laurent. ++ Marc Quote Link to post Share on other sites
Quentin29 19 Posted April 12, 2013 Report Share Posted April 12, 2013 pas simple de trouver un mec non sponso qui va acheter la machine dès sa sortie et reserver l'essais de la machine. Surtout qu'on ne sais pas forcement quelle machine vas sortir, un team pilote le sais et il sais aussi qu'il va avoir cette nouvelle machine pas encore sorti un team pilote auras la machine dans les premiers voir en avance, ce qui permet de reserver l'article plus tot mais comme dit laurent, les sympo, les terrains, le meilleur moyen de ce faire une idée de la machine, apres meme sur les terrains et non sponso tu trouves des pilotes qui sont pro d'une marque marque ou autre. et surtout voir la machine de ces propres yeux pour faire son idée perso qu'il pourras partager avec les personnes sur le terrain et les forums sur un forum on trouve tout et son contraire en 3 post :clap: ce qui n'aide pas non plus le pilote qui cherche une machine quentin Quote Link to post Share on other sites
Recommended Posts