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satartim

Mon OS 105 avec Optifuel.

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Tu es payé par optifuel pour leur faire de la pub !? ^^

J'ai jamais eu de moteur aussi net sans traces comme ça avec ce carburant.

Roulements souvent oxydés et brunis ( même les céramiques ) axes de bielles idem.

Le seul carburant qui me laisse les éléments moteur niquel et comme neuf c'est le labema et je ne croyais pas que tout ce qu'on me disait à propos de ce carburant était vrai à ce point.

Je n'utiliserai plus jamais un autre que labema.

Envoyé de mon iPhone avec Tapatalk Free :D


Trex250 Super Combo(Mai 09)/Trex450Pro(Sept 09)/HK450/Fusion50 12s(Avril 12)/Velocity50(Mai 10)
Futaba T14MZP 2.4Ghz
Anciens Hélicos:DF4 puis DF36 (1mois chacun)Trex450SE/Xtrem50(Fev/08)/Trex600ep(2012)
Ancienne Radio:Graupner MX12/Futaba FF9 T9CP Super 2.4GHZ.

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Et j'ajouterais que je ne vois guère l'utilité de démonter totalement un moteur qui marche au bout de seulement 40l ;) ?

Laisses ton helico moisir deux semaines sans l'avoir purgé de ton opti et on en reparlera ;-)

Posté de mon iPlop.

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Oli, laisser la machine 15 jours sans la mettre au tas !!! Tu es fou !! :laughing-rolling:

helitoftere, je me souvient de tes vidéo de rodage de tes moteurs 50, que du bonheur ! ;)

Les roulements sont des céramiques de bonne qualité, pas de marque japonaise ....


TIM

Team RC MARKET http://www.ercmarket.com/

Team Opti-Fuel

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On parle pas de rodage là. Mais tu as raison, vous êtes tous sortis de la maternelle avec toutes les connaissances de l'aéromodélisme dans le crâne. Surtout quand vous ne donnez pas réponses à une personne qui vus dit qu'il y a soucis pour lui faire la réflexion plus tard...

Les céramiques que je mets ne sont pas des chinoiseries non plus.

Comme dit Oli, il faut voir après une "longue" inactivité pour voir comment va agir le résidu d'huile "au repos"

Pour ma part j'ai "fait le test" avec la longue période hivernale qu'on a eu en plus d'une période d'inactivité.

La machine est bien restée 9 mois sans tourner et pas un résidu ni trace de corrosion dans le moteur.

Envoyé de mon iPhone avec Tapatalk Free :D


Trex250 Super Combo(Mai 09)/Trex450Pro(Sept 09)/HK450/Fusion50 12s(Avril 12)/Velocity50(Mai 10)
Futaba T14MZP 2.4Ghz
Anciens Hélicos:DF4 puis DF36 (1mois chacun)Trex450SE/Xtrem50(Fev/08)/Trex600ep(2012)
Ancienne Radio:Graupner MX12/Futaba FF9 T9CP Super 2.4GHZ.

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Je me suis posé la meme question d'Oli.

Quel est l’intérêt de dépoiler un moteur après 40l?!


- Team Labema - Team Lynx -

Futaba T8FG,

T700N, OS105HZ + powerboost,Beastx, MKS HBL950/HBL980, HV direct

T700N, OS105HZ + Hatori 2105,Beastx, Align DS610/650

MiniProtos, Beastx, 3S

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pareil

de plus, j’espère que j'ai tord, mais je (re)espère que l'opinion de satartim n'est pas faussé au vue qu'il fait parti de la team optifuel

perso, j'ai testé ce carburant, ça as rouillé, j'ai pas approuvé (obliger de changer le roulement après les ~3 mois d'inactivités hivernal; même le piston était "collé" dans la chemise)


aurora9       Velocity50, os55hz, s9451*4, gy520+s9254       T450 pro fbl brain, ds95

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Sur quelle période ont été utilisés les 40l ?

Parce que ça part vite. Avec 5l je crois me souvenir que c'est en moyenne 7 à 9 vols ( je regarderai mes repères sur les bidons )

40l / 5l = 8 bidons x 9 vols max = 72 vols seulement.

1 bidon par week end ça fait seulement 2 mois d'utilisation pour celui qui vole régulièrement.

Envoyé de mon iPhone avec Tapatalk Free :D


Trex250 Super Combo(Mai 09)/Trex450Pro(Sept 09)/HK450/Fusion50 12s(Avril 12)/Velocity50(Mai 10)
Futaba T14MZP 2.4Ghz
Anciens Hélicos:DF4 puis DF36 (1mois chacun)Trex450SE/Xtrem50(Fev/08)/Trex600ep(2012)
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Ce carburant ne m'à jamais exempté de la corvée de changement de roulement sur mes os 50 ( soit tous les 3 mois environ.) .Ni le power master , ni le cool power etc etc etc...

Aujourd'hui , je continu de l'utilisé en buggy .Mon moteur n'à pas 20 litres mais il est complètement piqué mais le carburant R&B ( par ex ) etant plus cher pour les mêmes performances...


Trex 700E DFC / CGY 750

Propose double commande sur Lorient.

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Bonjour

Perso je considere l'optifuel comme plutot un peu moins bon que le powermaster que j'utilisais précédemment,mais en trois saisons d'utilisation sur trois machines :

-millenium OS 91 cspec

-millenium II OS91 szh

-genesis OS 61 rxh

mes moteurs tournent comme des horloges et je ne passe pas mon temps à les demonter pour verifier si ils rouillent (peut etre aussi pour ca qu'ils marchent ! :lol: )

Et pourtant , je ne vidange pas les fins de reservoir et mon rythme de vol fait qu'une machine reste parfois 6 mois sans tourner!

Je pourrais rajouter à la liste un OS 50 et un nova 57 qui volent encore moins souvent et marchent eux aussi tres

bien !

précision je tourne au 20% super slv , à peu pret 80 litres sur les trois saisons !


Knight 3D /Millenium90 / Futura Royal /Futura nova/ Genesis Benda / benzin trainer

Falcon 50 century/ Robinson R22 century / Eolo / Spirit m8 /Junior 50 / Junior 50-jet ranger

Magic schluter / COBRA,GAZELLE et Mini Boy Schluter alouette Kavan à restaurer / Robbe Avant garde

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Tous les fabricants vendent de l'after run, je pense que ca résume tout. Le carburant est corrosif. On y peut rien.


- Gaui NX4 - Align 700n - Goblin 500 - Racer 210 FPV

- Radio : Spektrum DX9, Chargeurs : Icharger 106B+

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Oui, il est clair que l'arrivée du booster fait que les autres marques / distributeurs bougent un peu... C'est plutôt bon !


Rave ENVFBL-YS120SRX-CGY750-Radix693

Gaui NX4-OS37-CGY750-Edge473

Vibe E6-JR-CGY750

Miniature Aircraft Stratus FBL & FB... en sommeil
Cosmo 30% Black Special

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Tous les fabricants vendent de l'after run, je pense que ca résume tout. Le carburant est corrosif. On y peut rien.

J'allais en parler de l'after run. Est-ce que tu en a utilisé satartim ?

C'est vrai que ce produit peu limiter les effets néfastes. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il a été créé si je ne m'abuse.

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Je pense que l'after run doit être utiliser par les pilotes qui ne n'utilise pas leurs moteur toute les semaines, quelque soit le carburant utiliser.

Oui, mais non :-)

Pas quelque soit le fuel utilisé.

Par contre en opti, oui tout as tout intérêt à bien purger ton moteur comme tu le fais.

Posté de mon iPlop.

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Re

Jamais purgé, jamais de probleme.......... :dance: :dance: :dance:


Knight 3D /Millenium90 / Futura Royal /Futura nova/ Genesis Benda / benzin trainer

Falcon 50 century/ Robinson R22 century / Eolo / Spirit m8 /Junior 50 / Junior 50-jet ranger

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laissez moi rigoler en lisant tout ceci :laughing-rolling:

quand un produit n'est plus "tendance" on ne lui trouve que des défauts :whistle:

alors : align, c'est de la daube, opti aussi, qui d'autre ? :think:

:mrgreen:


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Rien à voir avec la tendance quand tu as constaté des traces de corrosion etc et que tu es obligé de changer tes roulements tous les 10 ou 20 litres.

À une époque il y avait des soucis d'étanchéité des bouchons de bidon optifuel.

Pourtant c'était à l'époque où c'était tendance comme tu dis ;)

Pourquoi faudrait-il mentir et dire que tout est super quand ça n'est pas le cas.

Il est juste d'avoir plusieurs retours et voir les pourcentages en résultant ;)

Là on pourra avoir une petite idée.

Pour le moment c'est un peu 50 / 50

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bonsoir ,

perso , je dirais comme plus haut, tendance !!

en un peu moins de 10 ans, c est passé du vert au rose , puis bleu :lol: .

je galère à régler un OS 50 , avec de l opti 30% , et à mon avis tous est dans le réglage. j ais jamais vidé un réservoir , je vol pas plus que ça,et jamais, de rouille comme vous le décrivez .

suis ni pro machin , ni bidule mais je me dis tous simplement que si ça marche pas c est moi qui merde .

A+


Raptor30 V2 futaba T7C 2.4 GHz GY401 S3001 S9254 Reflex XTR

Hurricane 550 CF S3003

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