Aller au contenu

21 Mars... Jour Tragique


Messages recommandés

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

oui je viens de voir ça aussi

Reste a determiner pourquoi et comment ....

Ils étaient dans un complexe sportif. Stade de foot.

Donc avec tribunes en cercle sûrement.

Ou bien tout simplement du monde debout tout autour du terrain.

Aucune sécurité en cas de problème s'il n'y a pas de filet.

Et je pense que c'était le cas.

Quand on voit l'angle de prise de vue, la position des machines et dans la direction vers laquelle tombe le modèle.

On peut en déduire que la pauvre petite était en face.

Bien entendu, on ne voit qu'un gros plan des machines au lieu de voir un plan large.

Allez comprendre pourquoi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après il y les organisateur qui savent, ceux qui ne savent pas.

Mais aussi parmi eux, ceux qui veulent et ceux qui ne veulent pas par soucis de gratter quelques sous...

Dans quelle catégorie étaient ceux la !!!???

C'est la question.

En Indoor les filets ne sont pas obligatoires.

Mais je conseille fortement.

Au premier meeting public que j'ai organisé en salle, c'est la première chose que je voulais absolument pour pouvoir organiser la manifestation.

Pas de filet ! Pas de manifestation !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

C'est bien triste de voir sa. :cry:

Déjà en temps normal en club il faut faire attention a ce qu'il y a une certaine sécurité mais la quand il y a du public il ne faut pas la brader on met les moyens qu'il faut ou on ne fait rien.

Espérons que sa serve a l'avenir aux organisateurs de telle manifestations.

++ Marc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon point de vue, au delà de 450 (qui est déjà une machine très dangereuse) un hélico devient véritablement un engin de mort.... c'est pas la première fois qu'un enfant est tué par une machine de ce type ...

Un véritable hélicoptère est probablement beaucoup moins dangereux car les contrôles aéronautiques sont drastiques...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens ça réveille ta rancœur contre ALIGN mais ça pourrait arriver avec n'importe quel helico malheureusement .............Il y avait longtemps que tu nous avais pas sorti tes c..............!

:character-oldtimer:

:character-oldtimer:

Filou dit La Vieille Sarcelle :0)

Envoye de mon iPad2 utilisant Tapatalk HD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les gars s'amusaient a voler au dessus des spectateurs d’après des retours sur helifeak..

Mais quelle connerie de faire ce genre de chose.

Ça me rappelle deux émissions que l'on appelle "Incroyable talent" chez nous.

D'ailleurs l'émission fait partie des deux en question avec les frères Chaix qui font voler leurs avions au dessus du public...

BRAVO !!! Quelle intelligence.

En plus il me semble avoir entendu dire qu'ils étaient "champions f3p" ( je ne sais d'où vu les prestations " bas de gamme " et le niveau qu'on ne peux qualifier de professionnel de ce que j'ai vu )

Et l'autre émission ( en Espagne je crois, ou Italie. Je ne me souviens plus ) avec un jeune au niveau 3D helico auquel je pourrai prétendre. J'arrive à enchaîner des figures correctement mais je ne peux pas prétendre être le roi de la précision et maîtrise parfaite.

Et ce jeune aussi se permettait d'envoyer des piro flip plutôt flippants que piro au dessus du public.

D'ailleurs je me souviens qu'il en avait fait un limite du raté.

À force de vouloir faire du show et époustoufler les gens en franchissant les limites pour vouloir leur en mettre plein les yeux. Je m'excuse d'avance du mauvais jeu de mot, mais très malheureusement ils en ont mis plein les yeux :(

Pas besoin de voler au dessus des gens, vu toutes les possibilités d'évolution qu'ont nos machines, pour époustoufler les gens.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le tube de queue est celui de la machine incriminée, c'est semble-t-il encore un T-Rex qui est en cause. Quand ces sales bêtes seront-elles enfin interdites de vol? Si on attendait un mort, c'est fait. :crying-blue:

Quelle remarque a la con! :angry-tappingfoot:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

C 'est un tragique accident qui aurait peut-être pu être évité.

Par contre, vous me faites un peut " rigoler" quand vous dites (les gens du 3D), qu' il ne faut pas voler au dessus de public, qu' il ne faut pas faire ça ou ça etc... C'est vrai, vous avez raison, mais dites moi vous, quand vous faites des flips ou autres figures qui partent dans tous les sens, vous êtes situés où par rapport à votre machine ? Vous êtes à seulement quelques mètres et pour vous c'est normal. Peut-être êtes vous immunisé?

Je ne veux pas faire le procès de personne, ni accuser personne en particulier, simplement je ne comprends pas qu' il y ait une sécurité dans les meetings avec des distances de sécurité, pour moi, quelquefois aberrantes, surtout pour des modèles avions ou hélicos maquettes qui la plupart du temps volent en parallèle du public, et donc limite le risque de collision. Mais par contre quand il s agit de 3D , vous avez le pilote le copilote, le copain, les autres

pilotes, et là personne ne trouve rien à redire, et tout le monde de dire que c'est un très bon pilote!! Le pilote peut-être le meilleur mais si un composant lâche, bon ou pas bon tu prends la machine dans la figure.

Enfin c'est mon polnt de vue, et je ne blame personne, c'est juste un constat.

Bon vols quand même et surtout essayons de limiter les risques pour les autres et aussi pour nous, car c'est malgré tout un loisir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ,

On se fout royalement de savoir si les frères Chaix ont été champion f3p !

Prendre un avion en dépron de 130 g dans la gueule et un hélico de 5 kg avec un rotor qui tourne à 2000 trs , c est quand même pas la mème chose !

@+

C'est sûr que ce n'est pas la même chose.

Mais prendre l'hélice dans l'œil n'est pas une bonne chose non plus.

Il n'y a pas de règle de taille ou de poids. Un trex450 ou même 250 peut te faire "simplement" perdre la vue à la différence de la vie.

Quand je vois ce qu'une pale de 450 m'a fait à l'orteil alors que j'étais en baskettes. J'imagine pas sans ou dans la tête.

Mais bon, si je te suis. Tant que tu n'es pas mort, ce n'est pas si grave.

Je suis d'accord que les conséquences sont proportionnelles. Mais il restera qu'il y a des conséquences.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le tube de queue est celui de la machine incriminée, c'est semble-t-il encore un T-Rex qui est en cause. Quand ces sales bêtes seront-elles enfin interdites de vol? Si on attendait un mort, c'est fait. :crying-blue:

toi t'as encore oublié de prendre tes cachets ce matin !! :laughing-rolling:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ,

Le problème , c est qu il faudrait voler dans une cage si on ne veut blesser personne !

Sur les terrains d aéro , il n y a pas de filet et pourtant beaucoup de personnes se ballade que se soit du club ou des promeneurs autour des terrains !

Pour l indoor , c est pareil !

Personnellement dans mon club , c est de plus en plus les modèles qui décident ou aller et non le pilote ( je peux vous dire qu il ne faut pas quitter le ciel des yeux ) !

Mais bon c est comme partout c est quand il arrive un problème que l on veut prendre des mesures et parler de sécurité !

Bref c est quand on à chié dans le pantalon que l on essaie de le descendre !

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.