Aller au contenu
  • 0

Je sais plus quoi choisir pour debuter en PAS variable


Question

Bonjour à tous,

Voila je cherche un hélico pour me détendre, avant j'avais un bon vielle avions que j'avais construit en balsa avec un moteur COX le tout avait 14 ans mais ça me détendais bien dans mon jardin après le taff. Le chien à péter un câble récemment et lors de ma phase d'approche pour atterrir la chopper en vol !!! merci madame qui a fait sortir ce con de clebard que j'adord.

Pour ce faire pardonner elle ma offert un Z-bruce qui est totalement un jouet mais 4 voies mono rotor et la je doit dire que je suis surpris je m'eclatte comme un petit fou pas a faire des figures mais a voler d'un endroits à l'autre en jouant sur la précision pour atterrir, reproduire dans ma tête des scènes réalistes.

maintenant j'aimerai en prendre un pour dehors et la je me perds sur quoi acheter pour mon utilisation :

Je cherche un helico qui peut voler avec un peu de vents.

Je ne cherche pas la 3D louping et autre ne m’intéresse vraiment pas.

Un hélico sur le quelle je pourrai y mettre un fuselage de dauphin ou d'un EC 145

Si il pouvait être mou et lent ca ne me dérangerai pas.

apres avoir lu plein de forum je suis quand même perdu j'ai un budget de 450-500 euros

Je pourrai me faire un kit chez hoby king

Je pourrai prendre un TREX 450 en RTF

Je pourrai prendre un T2M XH-450 pro qui me reviendrai avec la promo trouvé a 450 radio ( spectrum d'occase )incluse

un T2M SR2 pour 300 euros tout compris

Je pourrai prendre un walkera ou esky, certain en dise du bien pour le prix d'autre non ...

Bref je suis perdu car je le repete je ne ferai pas de 3D plustot des vols lent en me concentrant sur le realisme du vol et priviligie vraiment l'autonomie, j'ai vue que certain atteigne 20 minutes!!!

et pourquoi un Pas fixe si ca correspondrai a ce que je veux

Si une âme charitable pourrai m’orienter.

Cordialement

Viouu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Bonjour viouu

l'hélico RC, ça coute.

Dans l'ordre d'achat :

- choix d'un hélico : pour débuter je conseille une petite machine. Un Blade Mcpx avec sa radio programmable dx6i.

- simulateur obligatoire (j'utilise Phoenix qui a l'avantage d'avoir ses mises à jour gratuites) avec le cable adapté à ta radio

- selon l'hélico : chargeur, outils (tournevis, pinces, ...), outils de réglage (incidencemètre)

Tu risques de trouver le mcpx trop petit (taille similaire au z-bruce) mais c'est un CP de très bonne qualité. Et surtout quand il tombe sur une pelouse (car il est fait pour voler dehors) il ne casse pratiquement jamais. Contrairement à un 450 où il faut parfois passer plus d'une heure de bricolage avant de la remettre en l'air si on a toutes les pièces détachées sous la main. Avec un 450 pour débuter, les crashs vont couter bien plus chers qu'avec un mini CP. Au risque de te démoraliser et d'arrêter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salut

Ce qu'il faut prendre en considération c'est le prix d'achat mais aussi le budget de fonctionnement ( donc prix des pièces )car en hélico on a de la casse ....

Pour moi la priorité c'est un simu (phoenix) et donc une radio (marque connue futaba, spectrum si achat MCPX, jr etc...)

Le MCPX est une bonne option peu coûteuse, cela permet de bien se faire la main, on casse vraiment peu, c'est toutefois limité en extérieur et on fini par avoir envie de passer à autre chose ..... un 450

Et le trex450 est une bonne machine que l'on peut garder longtemps moi c'est avec lui que j'apprends tout !!! même si je préfère la taille 700 !!!!

Je ne connais pas mais apparemment le mini protos marche bien et est solide ...

Bon choix ...............

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salut Loic

une étape par un MQX petit quadri copter très rigolo et incassable permet de se familiariser pas mal avec les commandes et inversions, et c'est plus accessible en pilotage que le mcpx. pas besoin de simu.

ca a deja sa petite vitesse de vol qui permet de voler dehors et une autonomie de 15min imbattable par un helico. Moi j'appelle ca une bagnole volante, car le pilotage s'apparente pas mal a de la voiture tellement ca file et c'est sympa sur trajectoire.

apres si on accroche, simu puis miniprotos ;)

A+

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour,

oui dans ton cas, si tu n'as personne dans ton entourage qui peut t'aider au montage/réglage d'un hélico, il vaut mieux commencer par un modèle "indestructible" genre MCPX ou le MQX qui est très sympa, peut prendre des pelles et repartir hélico euuuuh illico !! :D

Sinon, il faut obligatoirement passer par la case simu si tu veux te lancer plus tard avec une machine plus grosse, 450 ou 500, surtout si tu le destines à la maquette !!

Car ce n'est pas le genre d'engin qu'on va broyer tous les jours...

Renseignes-toi dans ta ville, il y a surement quelques modélistes sympa et disponibles qui pourraient t'aider !

A+ Etienne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

bonjour à tous,

Je vous remercie de toutes ces réponses.

Pour le quadrimoteur je n'en achèterai pas car j'aime pas du tout je préfère mon petit Z-bruce qui apres plus de 30 vols en 1 semaine commence a montré des signe de fatigue de son gyro.

comme je l'ai deja lu tout le monde conseil un simu.

Mais ce n’était pas le but de ma question je cherche un hélico stable, et qui ce comporte on vas dire pas trop violent et réaliste, car quand je vois les vidéos sur youtube ou autre je me dit que les moteurs sont sur dimensionner par rapport à la réalité.

Le blade MCPX est livré maintenant avec une DX4i qui peut être juste.

et puis si c'est pour avoir le même gabarit que le Z-bruce pourquoi changer car en interieur il me convient totalement.

Apres j'ai une fenêtre de tir avec madame seulement maintenant ca sera dur d'en acheter puis un autre après.

Peut être ai je mal formuler ma question :

Quel hélico qui se comporte bien non destiné a la 3d avec une très bonne autonomie peut on trouver pour 450-500 euro ? est ce que le T2M à -50% en ce moment est intéressant (au vue de ces caractéristique il a l'air plus costaud qu'un t rex) ou le T REX plus est un meilleur choix, il y a t il d'autres hélico dans cette gamme de prix ? sachant que je vais privilégié l'autonomie.

@+

Loic

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salut Viouu,

Nous avons tous envie d’un gros hélico !…mais comme dis plus haut, pour commencer hors club sans se faire peur et exposer le budget pièces de rechange, un Blade Mcpx avec une DX6 sont tous conseillé. Les lipos ne valent pas grand-chose (moins de 10 euro), donc tu pourras enchainer les vols. Il est robuste, il vole vraiment bien même en extérieur avec un peu de vent (10Km/h) et tu apprendras vraiment beaucoup avec. Tu pourras le rendre moins vif en réduisant les débattements. Pour la maquette, tu verras pour plus tard…il faut déjà savoir voler sans casser avec un trainer avant de passer à une machine avec fuselage (facilité de réparation et coût moindre).

Bon choix !

helifan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salut,

Je connais "trop peu" mais suffisamment Marcel pour te dire que c'est une personne d'expérience et d’excellents conseils, la gentillesse rajoutée à cela en fait une personne très appréciée et trop rare dans notre hobby, beaucoup de pilotes te le confirmerons.

Que dire de plus si ce n'est que, comme dit plus haut, si tu grilles les étapes, ta fenêtre de tir avec Madame se réduira très vite à sa simple expression à savoir ton devoir conjugal ! :laughing-rolling: (Excuse moi, le plateau était trop bien présenté pour ne pas le saisir ...)

Bonne recherche

Jean-François

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Je pense que c'est une sage décision, mais tout le monde ne pense pas pareil.

Pour développer un peu: si tu n'as aucun club pour ton apprentissage, le nombre de crash risque de te couter très cher, de t'interrompre dans ta formation, de te dégouter et aussi (pour la petite allusion) de dégouter Madame, même pour les petites mécaniques à faible coût à l'achat. A court terme, tu peu aller jusqu'à multiplier par 3 ou 4 le prix de départ.

Jean-François

Edit: Je ne parlai pas du MCPX

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salut le faux rhum,

Perso, je ne prendrais pas un mcpx si j'étais toi mais plutôt ce que t'a conseillé Flippo pour les raisons suivantes:

- Une multitude de fuselages disponibles

- Prix des accus supplémentaires dérisoire

- Disponibilité/prix des pièces

- Si un jour tu changes d'avis sur la 3D, en gros tu changes juste tes réglages, pas ta machine

- Ca vole sans soucis même avec un peu de vent

- Tu es pile poil dans ton budget

Suite à ta demande, j'occulterai la phase "simu" mais je ne peux m'empêcher néanmoins de vivement te le recommander, sans m'étaler sur les raisons de ce conseil.

Je ne suis pas un pro Align, bien au contraire, mais j'ai pu voler sur ces machines à mes débuts et je peux te dire ce cela me convenait plus qu'amplement.

A mon très humble avis, tu te lasseras bien vite du mcpx, surtout avec une DX4 où tu ne vas pas pouvoir bien le régler...cela reste (pour moi) un hélico d'intérieur, ou vraiment il ne faut pas un pèt de vent.

Dgé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Pas faux non plus D'gé, mais là il lui faut de l'assistance pour les réglages. Ca peut bien se passer du premier coup, mais ça peut aussi être très dur. Connaitre les "ficelles" du réglages, pour un débutant c'est pas facile en auto-apprentissage.

@++

JF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Exact exact, après cela reste une autre étape, à prendre en grande considération bien sûr aussi bien pour ta sécurité et celle de ceux qui sont susceptibles de t'entourer, mais aussi pour ton que ton apprentissage ne soit pas un fiasco ( il est tout de même plus facile et encourageant de débuter avec une machine réglée au rasoir )

Faire cela en autodidacte est assez laborieux et contraignant, mais pourquoi pas ...

Je ne sais pas où tu habites mais tu pourras sûrement trouver une personne qui pourra t'aider dans ce domaine, puis tu as FH, ici tu es certain de pouvoir trouver réponse à tes questions.

Dgé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

je vous remercie pour tous vos conseil;

Finalement j'ai trouvé d’occasion a 80 euros un T2M Spark SR2 avec pale carbone de rechange, + deux lipo 1300 mah;

Ca a deja bien commencer impatient j'ai voulu le mettre en route pour écouter le bruit que ca faisait, malheureusement la télécommande compatible 4 mode n’était pas sur le bon mode donc des que j'ai allumé la radio il est partie sur le coté et vlan un support du chassi a changé et axe tordu.

Âpres en attendant les pieces commandé (15euros ça vas) j'ai voulu vérifier les réglage, puis les servo, j'ai débrancher le moteur au cas mais j'ai oublié le rotor de l ac qui du coup est partie dans un sac plastique et hop cramer aller 15 euros en plus et il a pas volé !!

promis je vous fait une video de la prochaine connerie qui m'arrive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

15€ + 15€ +...

Et ce n'est que le début, et il n'a même pas encore volé !

Mais tu vas vite apprendre....à arrêter de compter !!! :crying-pink:

Moi ça fait bien longtemps que j'ai arrêté de compter mes dépenses..!

Bon plus sérieusement, il va vraiment falloir que tu t'entoures de modélistes avertis!

Sinon d'une, tu vas passer ton temps a acheter des pièces et de deux tu risques vite d'en être dégoûté..

Je veux pas jouer le rabat-joie mais le modélisme demande demande patience et rigueur.

Il faut vraiment que tu passes par la case simu !

Bonne réparation !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Fais attention quand même, en voulant changer de mode sur ma radio, j'ai bataillé pendant deux heures, et à un moment, mauvaise manip, le moteur est parti à fond et j'ai mis la main sur le rotor pour l'arrêter. Résultat, je m'étais bien abimé trois doigts avec un 450. Je faisais mes manip moteur débranché, je pensais être bon, du coup je l'ai rebranché puis j'ai coupé la radio.

Donc prudence.

Dominique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Salut Loic

une étape par un MQX petit quadri copter très rigolo et incassable permet de se familiariser pas mal avec les commandes et inversions, et c'est plus accessible en pilotage que le mcpx. pas besoin de simu.

ca a deja sa petite vitesse de vol qui permet de voler dehors et une autonomie de 15min imbattable par un helico. Moi j'appelle ca une bagnole volante, car le pilotage s'apparente pas mal a de la voiture tellement ca file et c'est sympa sur trajectoire.

apres si on accroche, simu puis miniprotos ;)

A+

Marcel

je remets mon conseil, meme si tu aimes pas les quadri...

A+

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

ca y est tout est remonté, finalement le Z bruce (4 voies FP)à du bien m'aider car j'ai réussi à faire un petit tour avec l’hélico sans le casser juste l' atterrissage du à l'effet de sol l'helico remonte quand il est sur le point de toucher de sol, je pense que c'est l'effet de sol.

Honetement le T2M Spark SR2 est super stable bon ok j'utilise le mode qui diminue de 50% les servo et le régime moteur mais honnêtement ca me vas bien comme ca

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.