Aller au contenu

La classe!!!


Messages recommandés

  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

oui bien sur ... mais non je ne parlais pas de ma petite tronche ou même de tes pouces ;)

Je dis juste qu'ils vols tous très prêt très vite et ceux de plus en plus .... on va avoir des blessés même des morts c'est une questions de semaines. La même en demo avec 10 personnes a 10m derrière et ça se passe pas aussi bien je pense (car il se pose 10m derrière lui quand même)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Laurent,

J'avais déjà vu cette vidéo mais pas fait gaffe au fait qu'il pose derrière!!!!!

A l'Ircha le samedi, il y avait des vols de démo pour runryder. Les pilotes étaient chauds chauds, je pense que tous les pilotes Align ont planté leur anticouple et rattrapé la machine. Il y en a c'était juste joli, mais Alan Szabo lui volait hyper près de lui, il a planté tout près de lui puis est monté, lors de la montée l'hélico en perdition est passé un peu derrière lui, il a réussi à le rattraper et à poser devant. Mais le public était vraiment pas loin et ça a fait peur à tout le monde.

Je ne sais pas si c'était avant ou après, un wiplash d'un pilote de démo il me semble ayant perdu l'anticouple est passé très loin derrière et a atterri .... sur une tente. Heureusement!!! Ca va mal finir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un peu vrai, mais là il faut se demander comment nous, on aurait fait...

Pas simple de savoir. Il s'est écouler environ 3s entre la rupture et l’atterrissage (et encore, pas sûr)

On peu dire ce que l'on veut, il y a quand même du reflex dans ce rattrapage.

JF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà c'est exactement ce que jfrance écrit,je voulais montrer qu'avec un incident de ce type je ne suis pas sur que l'on aurait tous le reflex et garder notre sang froid dans un moment pareil :think: ,même si ils font de plus en plus de spectacle il faudrait pas qu'ils passent tous en excès de confiance et je pense que c'est l'excès qui devient dangereux :!::!::!:

Jc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai c'est vrai que c'est impressionnant le 3D mais j'avais pas pensé à l'aspect sécurité sa fait réflechir j'ai un collegue qui a voulue roder un moteur de voiture à l'helice il a effleuré les pales et c'est bien fait mal donc un rotor à pleine vitesse je voudrai pas voir le resultat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un peu vrai, mais là il faut se demander comment nous, on aurait fait...

Pas simple de savoir. Il s'est écouler environ 3s entre la rupture et l’atterrissage (et encore, pas sûr)

On peu dire ce que l'on veut, il y a quand même du reflex dans ce rattrapage.

JF

Quand il touche l'anticouple, il a deux choix, soit il crash de suite (et ça tout le monde peut le faire), soit il monte et tente de sauver l'hélico. Il a choisi la deuxième mais il était proche de lui et passe derrière, pour moi il ne maitrise pas la situation à 100% c'est pas top top.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai Pitounet, mais là tu parles de sécurité et je rejoins ton avis.... ce qui n'enlève en rien ce P..... de réflexe . Je serais bien incapable d'avoir cette rapidité, mais je vol un peu plus loin et je suis bien moins vif sur les manches :character-oldtimer:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

100 % d'accord avec toi JF, si on regarde juste le réflexe, son temps de réaction doit faire énormément d'envieux, moi le premier de la liste !!

Je saute du coca line ... euh du coq à l'âne pardon, et quitte à passer pour une grosse buse : c'est quoi au juste une autorot en K 1.5 ???

Merci d'avance pour vos réponses

Dgé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour passer du "Coq à l'âne" je te trouve bien culotté ! :dance: (trop bonne celle là :laughing-rolling: )..... c'est toi qui l'a demandé cette précision !

Pour rester sérieux, souvent je me dis que j'aurais (avec un "S" car c'est du conditionnel présent :teasing-neener: ) du naître quelques années plus tard, juste pour avoir au bon moment quelques millions de synapses et de neurones encore en bon état pour pouvoir sortir ce genre de vol.

Bref, j'vais quand même pas me plaindre .....

Edit: J'avais pas percuté .... pour la grosse buse, normal vu l'oiseau que tu fais voler :teasing-neener:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins ceux qui abordent l'aspect sécurité au passage. Je trouve que le 3D devient du grand n'importe quoi avec des prises de risques inconsidérées pour arriver à faire pire que le pilote précédent. Bref si l'amicoptère n'est pas blessé à la fin du vol c'est pas un bon vol. Ça commence à ne plus vraiment m'amuser, plutôt à me fatiguer. J'en arrive à préférer de loin les gros Bell 412 jaunes et blancs... JFCANCE comprendra. :mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que deja pour revenir au sujet quand tu touche l'anticouple ( comme pitounet l'a dit) soit tu le jette au sol sois tu essaye et quand tu essaye en ayant l'experience soit tu met tout dans le bon sens des le depart et tu souffle un grand coup quand la machine est posée soit tu inverse des le depart jusqu'au sol.

Pour rentrer dans le sujet du 3d qui devient n'importe quoi :

Pour pas se mentir oon va dire que le 3d attire le plus de monde car il est continuellement en avancé :

On est passé du nitro BdB a l'electrique Fbl

Le 3d avance d'année en année c'est qui fait qu'il a continuellement des nouvelles personnes et surtout des jeunes

Maintenant l'histoire de volés pres de soit c'est une mode et a l'ircha le vol de nick maxwell qu'il avait fait presque pour faire peur au gens qui avait a cotés de lui etait vrement fou car y fesait des hurricane ou la machine passait a 50cm de lui ou sinon des descente reelement au dessus de lui et y tiré a 1metre de lui mais bon les gens qui sont a cotés de lui connaisse les risques

Je trouve plus dangereux un mec qui vient d'acheter un 500 et qui va le faire volait dans un parc public plutot qu'un pilote mondialement connus qui s'amuse a volait pres de lui

Et s'y on regarde les accidents c'est jamais un super pilote qui se la prend dessus

Apres c'est se qui fait qu'il y a une majorité de jeunes dans cette discipline et apres il y a toujours des gens qui diront que c'est du grand n'importe quoi de faire sa mais c'est se qui fait que le 3d reste le 3d et que la maquette reste la maquette ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.