Aller au contenu

Caliber 90/Staysee, machine F3C de rêve.


Messages recommandés

Avec l'habitude des OS, depuis que je suis passé aux YS je ferme toujours le carburant. Il y a deux moment où on risque de remplir le moteur, lors de la mise en pression du réservoir et après le vol si on oublie de dépressuriser, non?

Disons qu'en théorie, tant que le moteur ne tourne pas il n'y a pas de contre pression en bas de carter donc le régulateur reste fermé, même avec la pression du réservoir ça ne doit pas rentrer. En règle générale, effectivement, ça ne rentre pas, il m'arrive d'oublier de dépressuriser... Mais il arrive que le régulateur ne ferme pas très bien par moment et là ça peut rentrer, mais c'est quand même rare.

Je ne m'inquiète pas, j'ai déjà monté un fuselage Staysee sur mon Freya. La seule chose un peu délicate, c'est le perçage des trous pour le réglage moteur. Je me demandais juste s'il y avait des particularités avec le Caliber.

Merci pour tes explications.icon_biggrin.gif

Pour le réglage moteur je n'ai qu'un trou. Ca suffit pour les 2 pointeaux avec une clé allen rotulée.

A+

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 109
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Bonsoir Laurent,

Si j'ai bien comprit ton alim: une rallonge pour la charge (jusque là pas de problèmeicon_wink.gif) , par contre tu as laissé ton lipo en permanence connecté à ton régulateur et c'est l'inter du régulateur qui éteint l'ensemble ou tu as une autre astuce, du genre une rallonge entre le régulateur et le lipo icon_question.gif

Merci pour ta réponseicon_exclaim.gif

Cordialement

Davidicon_cool.gif

C'est un cordon en "Y" sur le Lipo, l'un des 2 va à l'inter, l'autre pour la charge. Mon régulateur n'a pas d'inter, c'est un bête in/out, l'inter est juste avant. Par contre, j'ai un autre cordon en "Y" après l'inter pour aller au voltmètre embarqué.

A+

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quoi!!!! icon_eek.gificon_eek.gificon_eek.gif

Des trous dans ce magnifique fuso pour regler un carbu!!!

Mais il y en a pas besoin car un YS ca se deregle pas icon_biggrin.gificon_wink.gif

Serieusement, sur le mien il n'y a pas de trou de reglage moteur, celui ci a ete regle en trainer et j'y touche jamais. L'YS c'est une vrai horloge.

(Jusqu'a maintenant icon_wink.gif)

++

Mmm... si, quand il fait très chaud, j'aime bien fermer d'un cran ou deux... icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Laurent,

hélico magnifique. Sinon tu as changé d'avis sur le 91SR ? il ne te plaisait pas trop à sa sortie, conso excessive, fiabilité à prouver, bruit étrange. Merci pour les infos, à dimanche (en touriste pour moi).

nicolas.

Salut Nicolas,

En fait, le SR que j'avais eu aux US n'est pas le même que ceux qui sont sorti après. Effectivement il n'était pas au point mais les derniers que j'ai eu c'est un autre Monde... icon_eek.gif

A+

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

J'utilise aussi des CALIBER 90 V06 avec le nouveau STAYSSE 2.

L'ensemble marche à merveille.

Mon équipement est le suivant :

• CALIBER 90

• Option CORRECT pour le cadre de barre de Bell (la seul option!!!)http://www4.ocn.ne.jp/~correct/item016-014.htm

• STAYSSE 2 http://www.fun-tech.info/lineup/view.cg ... Tfile=Data

• Paddles FUNTECH http://www.fun-tech.info/lineup/view.cg ... Tfile=Data

• Pales FUNTECH http://www.fun-tech.info/lineup/view.cgi?cmd=dp&num=77&Tfile=Data

• YS91SR

• GV1

• GY611 + BLS251

• 3 S9255

• S9254 au gaz

• Accu NiCd 1500mAh FUTABA

• T14MZ en 2.4Ghz

Le nouveau STAYSEE est plus léger. J’utilise une platine radio rallongé pour pouvoir avancer l’accu au maximum. Monté ainsi, l’ensemble pèse 5200g.

J'utilise le 91SR depuis plus d'1 an, avec du Power Master 30%. C'est un très bon moteur avec beaucoup de couple. Cela permet de piloter un peu différemment.

J’ai modifié la tête pour avoir un axe flottant et un delta un peu moins important.

Je continuerai un peu plus tard avec les réglages de la bête.

J'ai mis des photos sur mon BLOG : http://apconcept.blogspot.com/2008/05/photos-staysse-2.html

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah c'est pas une machine de 3D tout comme le lockeed, mais les performances non rien à voir avec cette machine.

Un fuselage doit être pas loin de 1kg (900g)*. Les accus embarqués sont assez gros, les pièces alu sont plus lourdes que du plastique mais plus rigide. Il y a aussi plus de pièces. Le chassis est plus rigide avec plus de matière...

Le réservoir plus gros, le pot aussi (class 90).

Bref en cherchant bien, il y a plein de bons arguments pour ne pas discréditer une machine comme celle présentée.

@++ ludo

edit : bon bah je me suis trompé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celui que j'avais au Chp de France était un vieux truc tout rafistolé, très lourd de l'arrière donc avec du plomb à l'avant.

Celui ci fait 5400 gr avec les pales. C'est un bon poids même si il ne faut jamais oublier que le poids est toujours un ennemi.

Par contre, on verra la réponse d'Arnaud mais si le sien fait 5200gr avec les pales, faudra qu'il explique comment il fait icon_eek.gif

A+

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nan , le loockeed est une vieille machine de F3C et surtout pas de 3D.

Lorsque l'on regarde le programme de F3C série 3 , il y a des figures qui nécessitent quand même de la vivacité et un poil pêche au collectif.

Est-ce que c'est pour cette raison que certains compétiteurs volent sans fuselage ? (CY par exemple).

Sinon 600gr pour un fuseau qui ne participe pas à la structure de la mécanique c'est pas un peu lourd ? ils sont en quoi ? (fibre, carbone, kevlar ?)

Merci

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai repesé ce matin, et je fais 5250g avec les pales. (si ma balance est ok)

J'ai un tout petit accu, et les derniers kits de Caliber ont un tube de queue plus léger et des tirants plus légers, ce qui facilite un peu le centrage. (il faudrait que je regarde la difference de poids)

Du coup avec ma platine rallongée et l'accus de 1500mAh, je n'ai que 50g de plomb à l'avant...

L'accus pèse 116g, je n'ai pas de régulateur ni de controleur de tension.

Voila

A+

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon accu pèse 200 gr mais j'ai pas de plomb. Avec ton accu et ton plomb tu as 140 gr soit 60 gr d'écart. Il reste à expliquer un écart de 140 gr en gros icon_eek.gif

Je veux bien que le nouveau tube de queue soit plus léger mais à ce point icon_rolleyes.gif...

Ces fuselages sont en fibre avec un peu de carbone dans le bulle. Honnêtement, c'est de la fibre à la Japonaise... c'est du lourd icon_confused.gif. Ce serait fait par ZN Line, on réduirait de 40%...

A+

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.