Aller au contenu

Caliber 90/Staysee, machine F3C de rêve.


Messages recommandés

  • Réponses 109
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Bonjour

Je n'arrive pas a voir les videos ni sur le site de Laurent, ni sur le site d'Arnaud, mais pas grave, moi j'ai vu en vrai...et c'est vrai que c'est beau...

Et d'abord pour quoi y'a pas les notres ??? icon_mrgreen.gif

Pascal

Edité : en fait c'est parce que j'utilise Mozilla...avec IE ça marche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle vidéo, beau vol!

............... et on voit bien les défauts!icon_biggrin.gif pas simple le F3C icon_wink.gif

Facile de commenter derriere le PC.

Merci

Patrick déformerais tu mes propos icon_rolleyes.gificon_biggrin.gif

je le répète je suis bluffé par la maitrise du pilote, et les défauts en question montrent bien que ça ne vole pas tout seul icon_biggrin.gificon_wink.gif donc qu'il y a du boulot derrière icon_cool.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien contre toi Aviator!! icon_wink.gif

Mais j'ai fais mon jugement sur ce vol...

Le triangle inverse en statio, sur la branche horizontale l'hélico monte,

Le "M" est un peu rapide,

La chose, pas d'arret avant la descente

Ces figures, je les passe toutes, mais less miennes il faut les commenter pour les reconnaitre! icon_biggrin.gif

Je voudrais bien voir le même vol d'Arnaud.

Je verrais bien la vidéo de voltige avec deux caméras, une fixe avec la ligne de vol et une suivie.

Merci

PaTrIcK

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Les liens ne sont pas actifs chez moi, écriture noire !

A+

Ben tu fais un copier/collé du lien dans ton navigateur.

Pour la vidéo en .WMV, si je rends le lien actif, elle se lance automatiquement à l'ouverture de la page, c'est trop chiant...

A+

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re icon_biggrin.gif

Ca fonctionne maintenant sous la nouvelle version de mozilla et aussi avec le lien de Bruce77 sous IE. Merci

Après avoir vu des vidéos comme celles-ci, on pourrait penser que c'est facile.

Moi je dis Respect ! Epoustouflant de maîtrise pour nos deux représentants de l'équipe de France.

Dans les pirouettes, une explication logique pour le sens de rotation (horaire) donc couple à contrer ?

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans les pirouettes, une explication logique pour le sens de rotation (horaire) donc couple à contrer ?

A+

Dans la pratique, le couple ne se sent pas vraiment sur les pirouettes lentes. C'est donc plus une question de feeling personnel. Ca peut être aussi en fonction du vent, si tu as un bon vent de travers et une demi pirouette à faire, tu vas la faire de façon à avoir l'hélico vent dans le nez plutôt que vent dans le dos.

A+

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je poste au bon endroit cette fois-çi :

Sympa les vidéos !

Bravo on sent la maîtrise icon_cool.gif 400 || this.height > 600) if ((this.width / this.height) > (400/600)) {this.width=400} else {this.height=600}" border=0>

J'aime bien le "chose avec récupération arrière" icon_biggrin.gif 400 || this.height > 600) if ((this.width / this.height) > (400/600)) {this.width=400} else {this.height=600}" border=0>

C'est le même programme que la série 2 ça

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tous le monde

Dit

rotoboy, quelques questin a propos du beau vol de Bellefontaine icon_wink.gif:

Il mouline à combien le Caliber en voltige icon_eek.gif ? (>2000 tours ?)

Et pour le 2.4 GHZ, l'antenne courte est dans le fuselage (je ne suis au point sur ce sujet là)

Pas de problème d'emission en particulier ?

Merci pour les futures réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

Salut !

Je déterre ce post... pour une question à Laurent et/ou Arnaud...

Pourquoi n'avoir pas continué dans la voie "Manta" ? j'ai loupé un gros épisode (certainement).

Il est très joli ce fuseau... et j'imagine que tu as passé du temps dessus Laurent non ?

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est très joli ce fuseau... et j'imagine que tu as passé du temps dessus Laurent non ?

A+

Fred a répondu à la première partie. Il y a une autre raison, c'est que fuselage ou pas fuselage, je suis toujours indécis. Je trouve qu'avec fuselage c'est plus beau, le juges trouvent aussi, mais j'ai toujours trouvé que le trainer vole mieux... alors je n'ai jamais réussi à voler en fuselage bien longtemps... Je n'ai donc pas poussé au développement. Le coup du Caliber 06 l'a enterré définitivement.

Pour le temps passé, c'est surtout Arnaud qui a bien donné. Moi j'ai juste donné mon avis sur la forme. C'est plus Arnaud qui l'a dessiné avec ses moyens informatiques et usiné le Master.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tout le monde,

Laurent peux tu nous en dire un peu plus sur la conversion électrique de ton stayssee : moteur, controleur, accus, autonomie...

merci

a+

Salut,

La config actuelle est : Moteur Actro 32-3 max, controleur Power Jazz Kontronic, batteries 10S 6000 mAh.

L'autonomie est celle d'un programme de voltige, 9 mn au total en gros (moitié statio/moitié voltige).

A+

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Laurent !

J' utilise cette config sur mon 2eme tonnerre de feu sauf 32-4 pour le moteur . Quelle "santé" ce moteur avec ma maquette qui atteint le poids respectable de 7 Kg !!!

Sinon par curiosité , as tu déja vu le ventilo du power jazz tourner ?!? A moins que tu l 'ai enlevé !

Personne sur les forums ne l' a vu tourner ; il est vrai qu'il ne chauffe pas beaucoup non plus !

A+

Andre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut André,

Pour le moteur, il semblerait que la version "Max" que j'ai soit encore plus puissante.

Sinon, oui, j'ai déjà vu le ventilo tourner après l'autorot. Par contre, j'ai des problème avec ce controleur, Arnaud à les mêmes... Déjà la régulation est pas si top que ça, je préfèrais celle du JETI... Avec le PJ pour avoir un statio à 1500 tours on est obligés de descendre la consigne à 18% sur l'emetteur, c'est très bas. On ne peut pas descendre le statio en dessous de 1380 tours, sinon le moteur s'arrête tout seul... Et de temps en temps il a une chute de tours, toujours en statio... Bref, je suis pas trop convaincu par ce PJ... icon_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.