Aller au contenu

SAV JR/T2M : L'exemple a suivre?


Messages recommandés

Salut,

Sauf que AK mod ne prendra pas ta radio si tu es en France, elle te redirigera sur T2M.

Fab, t'es un peu gonflé car tu le sais très bien...un extrait d'un de tes vieux posts:

Hier, AKMOD me demande mon adresse postale... Il ne savait pas que j'habitais en France, et me dit, qu'il n'a pas le droit d'envoyer des radios en France... Que c'est le territoire de T2M... Je lui ai simplement répondu, que T2M importe du JR depuis peu et que nous avons peu de retours sur leur SAV, et que je l'ai prise en Suisse afin de bénéficier du SAV d'AKMOD que l'on m'a conseillé car très sérieux... Ils m'ont dis repasser par la boutique du coup... La radio repart aujourd'hui...

D'accord ils t'ont fait une fleur...mais si ils voient les français se radiner en suisse pour le SAV, ils irons se faire voir...chez T2M.

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour reprendre le post de MaYeuT, sa radio, il l'a achetée hors EU et l'a faite réparer chez T2M. Ce qui peut se concevoir car c'est son lieu de résidence.

Tu ne crois pas que T2M s'est doté de la compétence pour réparer les radios de la marque qu'elle distribue ? Je pense que c'est le cas.

Pour reprendre ton exemple, c'est comme si tu amenais ta "Porsche" dans telle concession jugeant telle autre inapte à la réparer.

Salutations.

Boris

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est que le début... Il est un des seuls à avoir renvoyer une radio JR chez T2M...

Comme disent certains... " Ils t'ont peut-être fais une fleur... ". Je vais donc reprendre ce qu'on m'a dis... Va qu'elle a été achetée hors UE... Bah il aurait fallu se débrouiller si T2M ne la prenait pas en charge...

Et je ne vais certainement pas renvoyer une radio à 800 € à un SAV dont je ne connais aucunement les compétences ... Maintenant MayeuT a testé... Il en est ravi... Ce ne sera sans doute pas le cas d'autres personnes...

Tout ce que je dis n'engage que moi...

Le Principal, c'est que MayeuT a une radio qui fonctionne comme au premier jour. Pour avoir eu une XG8 aussi... C'est le top...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est comme le Model Match... çà fait plusieurs années qu'il existe chez Spektrum/JR et toujours pas sur Futaba...

@+

Fabian,

Pour moi, le Match Model est un "outils" qui ne me servirai qu'à être moins attentif, sans plus, ce qui ne va pas dans le bons sens dans notre discipline.

Bientôt, nous aurons un accessoire électronique qui nous dira si nous n'avons pas inversé le + et le - de nos accus de propulsion. Trop d'assistance tu la sécurité.

JF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ 1 avec jfcance, le modelmatch n'est pour moi vraiment pas indispensable, cela fait 35 que je fais sans...

J'ai déjà fait des erreurs de modele, mais c'est à ça que sert la vérif des commandes dans le bon sens avant de démarrer quoi que ce soit.

Sinon pour info, le modelmatch existe chez Futaba depuis la T18 et la T14SG, en fasstest14ch, le récepteur a un bind particulier et un codage spécifique unique.

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Oui mais bon un jour au terrain une personne (radio Futaba) est partie au fond du terrain pour faire voler son avion et elle avait laisser son autre modèle (polyclub) allumé :angry-tappingfoot:

Et bien cela fait drôle lorsque tu es allongé pénard dans l'herbe à regarder le ciel et qu'a coté de toi tu as un petit moteur qui fait des accélérations :evil:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...

Salut à tous, je réveille un peu le post.

J'ai à nouveau un soucis avec ma DSX11 : portée aléatoire.

Elle est déjà retournée à Hong Kong pour réparation via le magasin où je l'ai achetée.

Problème de firmware d'après eux ... 5 mois pour réparer.

Un an après rebelotte ... même problème.

Cette fois ci je vais essayer de contacter T2M pour savoir ce qu'ils peuvent faire.

Je ne demande même pas une prise en charge en garantie, mais juste un SAV sérieux pour réparation

et révision si possible en Europe et au mieux en France.

PS : Pour le ModelMatch non présent chez Futaba, JR a repris ce mode. Voir le menu "model link" sur les derniers émetteurs JR.

On peut faire comme Futaba donc ça a surement une utilité ( multi Rx ?? Je ne sais pas trop ... ).

Pour ma part, l'absence de ModelMatch est juste rédhibitoire. Voler en électrique sans ModelMatch, c'est juste suicidaire !!!

Petite anecdote sur la dernière T8FG Super, par défaut sur un modèle avion, ils activent la fonction HPV sur la voie 6 liée à la voie 3 ...

Pour Futaba ça semble "banal" d'avoir un avion à Hélice à Pas Variable ...

Bref, chaque marque a ses habitudes et propriétés et tant mieux car sinon ce serait bien triste de choisir.

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

parce que tu ne vérifies pas toute la programmation quand tu fais un nouveau modèle ?

moi, "par défaut", je vérifie chaque fonction du programme du modèle avant de lui faire faire son premier vol !!

"Voler en électrique sans ModelMatch, c'est juste suicidaire !!!"

c'est un peu fort, bientot il faudra une radio qui enlève d'elle même les packs d'accus du modèle, lollll

c'est juste qu'on fait voler des engins dangereux, et qu'il serait peut être bon de faire un peu attention à ce qu'on fait, le mode GEEK ok, mais ne pas oublier l'essentiel tout de même !!

edit@ je rajouterai aussi, j'ai commencé il y a 25 ans le modélisme (en avion) et à l'époque il n'y avait pas le 2,4, mais ces bons vieux quartz, là fallait vérifier notre modèle et ceux des autres (même fréquence), c'était bien autre chose, mais on faisait l'effort sinon ça se payait cach !! aujourd'hui faut plus faire le moindre effort ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien évidemment je contrôle tout aussi avant même de lier au Rx,

et ensuite je contrôle le pas de mon hélice HPV.

Pour moi un avion de base c'est 3 axes + gaz et basta.

Si je dois aller désarmer 300 fonctions avancées pour faire voler mon polyclub, je trouve ça naze.

Jamais eus ce genre de soucis sur ma DX7 ni même ma DSX11.

On active les fonctions si besoin. Pas grand chose n'est actif par défaut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, des nouvelles de T2M ...

Ils se chargent uniquement de l'envoi vers JR Japon moyennant 100€ de frais de port

et la prise en charge à mes frais des éventuels frais de réparations, ce qui est normal.

J'ai même contacté MacGregor ( UK ) et ils me retournent que c'est un émetteur "non CE"

et qu'ils ne peuvent pas la prendre en charge. Ils font de même : envoi chez JR Japon ...

MacGregor vends des DSX11 au royaume unis et îles voisines, il pourraient surement la prendre en charge, je suis sûr.

J'ai un émetteur que j'apprécie vraiment mais qui va me coûter un bras.

A plus de 100€ je ne la répare pas, je préfère attendre un ou deux ans et racheter un autre émetteur.

Là je suis juste dépité, entre la perte de mon GAUI et ce problème d'émetteur, ça en fait trop.

:|

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, je vais finalement bien procéder à un envoi vers JR Propo Japon via T2M

qui me propose même un envoi joint à leur propres commandes pour minimiser les frais, sympa ...

T2M ne possède pas de SAV "Europe" sur leurs modèles DMSS, seuls dont il s'occupent je crois.

Les modèles à réparer, rares tout de même d'après martial, sont renvoyés au Japon.

Par contre pour info, le fournisseur Anglais Mac Gregor qui fournit des modèles plus anciens en DSM

est lui bien capable de réparer les émetteurs "dans leurs propres services" pour "la plupart des réparations".

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 years later...

Bonjour, je suis nouveau sur le forum (j ai pas trouvé ou on se presente :( ), a cause que j ai des soucis avec ma DSX11 (DSM 2 DSMX) 

je suis en contact avec T2M pour un SAV, deux planeur au tapis une aile et frolé la cata avec un MX2 de 1,98m tous ça en moins de 10 vols.

j ai mis un moment a comprendre que c 'etait (enfin je pense) la radio 

donc a l heures ou je vous parle je mail avec T2M pour un test de radio et reparation si besoin  mais je suis inquiet sur le coup de la manip entre le transport test et réparation de ma Béte :?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.