Jump to content
Sign in to follow this  
MaYeuT

SAV JR/T2M : L'exemple a suivre?

Recommended Posts

Salut,

Comme nous sommes tous et moi le premier, plus enclin a nous plaindre et relater nos mécontements au sujet de tel marque ou tel produits, je tiens a relater la qualité et le professionnalisme exemplaire du SAV JR et T2M, l'importateur francais des radio JR.

Pendant un peu moins d'un an j'ai eu des tops de manière sporadiques et très espacés avec ma XG8. Cet hiver je me suis enfin motivé pour envoyer ma radio en SAV mais voila achetée hors E.U. pas de reponse du vendeur, bien fait certains diront.

Je contact malgré tout T2M afin de leur demander si ils voulaient bien prendre en charge ma radio moyen finance bien entendu, ne jouant pas le jeu rien de plus normale.

Rapidement Martial de T2M prends contact avec moi et répond favorablement a ma demande. S'en suis quelques mails puis l'envoie de ma radio, encore quelques mails pour me tenir imformé sur la situation de ma radio puis après deux mois d'attente, je recois une XG8 neuve avec son rx et chargeur neufs égalements 8O

Ma radio n'etant plus sous garantie, j'aurais probablement du payer une petite somme T2M m'ayant indiqué un cout moyen entre 100 et 200 euros.

Et bien pour un produit acheté a l'etranger et n'étant plus sous garantie ce remplacement a neuf m'aura couté 50 euros ce qui correspond aux transports.

Je tire mon chapeau a JR et son importateur francais T2M en la personne de Martial pour le serieux et le professionnalisme dont ils ont fait preuves a mon egards, petit modeliste meme pas affilié de surcrois.

J'ai eu une expérience similaire avec un autre fabricant de tx, probablement le leader mondiale en terme de volume, et je peux vous assurrer qu'il en est autrement.

Désormais si je doit changer de matériel radio ce sera uniquement du JR et acheté en France, et je vous invite tous a faire de meme afin de profiter du professionalisme de ces 2 sociétés que sont JR et T2M.

Merci de m'avoir lu, ca ce devait d'être écrit.

Big up


MCPX BL - Goblin 380 - 570 & 700

- MZ24 - Hypérion Super Duo3 - RF7

Lynx Team Pilot

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut

Pas mieux pour moi :dance:

Bon par contre T2M merdouille au niveau Hélico :evil:

Tente un hélico JR pour voir aussi :dance:


Vibe 90SG/Vibe50 Nex/Vibe Nex E8/Ninja 400MR/XG14 - XG8 - Phoenix Rc

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour l'info qui pourra m'être utile un jour ou l'autre vu que je suis équipé de 2 radios JR.

Par contre tu saurais si ils s'occupent aussi des révisions, même sur des radios non E.U. ?

Parce que je ferais bien réviser ma vieille PCM9X2 (version Japan).


Compass 6HV FBL Vstabi - Prôtos 500 FBL MBx - Mini Prôtos MBx - Hurricane 200 EX FBL MBx

Hurricane 550

Radio JR PCM9X2 + DSX9 - Chargeurs Hyperion EOS 615 Duo3 et EOS 0606i

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut richard,

Aucune idee pour la revision, n'hesite pas a les contacter pour leur demander ils sont tres sympa.

@ Rafa: oui dommage qu'il ne distribue pas aussi les helico, quoi qu'il advienne vue la nouvelle politique tarifaire je ne tarderais surement pas a passer chez eux pour ca aussi :handgestures-thumbupleft:


MCPX BL - Goblin 380 - 570 & 700

- MZ24 - Hypérion Super Duo3 - RF7

Lynx Team Pilot

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est la qu'on voit que c'est bien le fabricant qui donne les moyens ou pas a ses distributeurs d'assurer. Ce revendiquer pro c'est ce qu'ils font tous, s'en donner les moyens ils sont très peu a le faire malheureusement. J'ai déjà acheté une spektrum en France pour avoir un vrai sav et au final j'ai du me démerder seul exactement comme si je l'avais achetée sur tatouine, le probleme c'est qu'apres ca on se dit a quoi bon payer plus cher et c'est bien legitime.

Achetez en France oui, mais du JR :D


MCPX BL - Goblin 380 - 570 & 700

- MZ24 - Hypérion Super Duo3 - RF7

Lynx Team Pilot

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai eu une XG8...

Sans le moindre soucis... Et pourtant elle arrivait tout droit de France...

C'est comme tout... C'est comme si tu roulais avec la toute dernière BMW... cela ne veut pas dire qu'elle ne tombera pas en panne un jour...

@+

Share this post


Link to post
Share on other sites

Peut etre elles sont faites en malaysie, je trouve qu'elle est quand même assez rependue. Apres des soucis de prod ca arrive même au meilleur, c'est la maniere de resoudre ces problèmes qui differe grandement d'une marque a l'autre.

Toute facon il ne faut pas se leurrer, les prix JR ont bien baissés et il faut bien que ca ce repercute quelque part, l'histoire du beurre et de la cremiere...

A voir ou sont produites les 11 et 14 sensiblement plus cheres que la 8, mais je pense qu'elles sortent de la meme usine avec un meilleure QC c'est tout.

Doublé par fab, et je suis assez d'accord: je roule en bmw, fait la meca moi meme et c'est la que tu vois la difference. Ca tombe en panne aussi mais faut pas changer la moitié du moteur pour trouver d'ou ca vient, et l'accès a ce qui s'entretien est pensé pour être des plus simple.

Quand je vois renaut avec leur pompe pour vidanger qui en plus de necessiter plus de temps et de materiel te laisse de la merde dans le carter, je ne m'etonne pas de la baisse de leurs vente. Sur ma voiture le plus long dans la vidange c'est d'attendre que l'huile coule...

Comme d'hab on en a pour son argent, et la xg8 n'est pas (assez?) cheres.


MCPX BL - Goblin 380 - 570 & 700

- MZ24 - Hypérion Super Duo3 - RF7

Lynx Team Pilot

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les prix ont bien baissé chez JR mais que sur certains produits... ( Bah oué... Faut pas que çà commence à faire des Prix à la Align non plus... Sinon cela n'aurait plus aucun intérêt ;) ). Même avec leurs prix baissés, on reste quand même dans une gamme bien plus importante... ( Que ce soit en Machines, Electronique etc... ). C'est ce qui fait aussi le charme de JR... Prix... synonyme de qualité... C'est ce qui fait aussi... Que l'on en voit pas beaucoup sur les terrains...

@+

Share this post


Link to post
Share on other sites
Salut,

Comme nous sommes tous et moi le premier, plus enclin a nous plaindre et relater nos mécontements au sujet de tel marque ou tel produits, je tiens a relater la qualité et le professionnalisme exemplaire du SAV JR et T2M, l'importateur francais des radio JR.

Pendant un peu moins d'un an j'ai eu des tops de manière sporadiques et très espacés avec ma XG8. Cet hiver je me suis enfin motivé pour envoyer ma radio en SAV mais voila achetée hors E.U. pas de reponse du vendeur, bien fait certains diront.

Je contact malgré tout T2M afin de leur demander si ils voulaient bien prendre en charge ma radio moyen finance bien entendu, ne jouant pas le jeu rien de plus normale.

Rapidement Martial de T2M prends contact avec moi et répond favorablement a ma demande. S'en suis quelques mails puis l'envoie de ma radio, encore quelques mails pour me tenir imformé sur la situation de ma radio puis après deux mois d'attente, je recois une XG8 neuve avec son rx et chargeur neufs égalements 8O

Ma radio n'etant plus sous garantie, j'aurais probablement du payer une petite somme T2M m'ayant indiqué un cout moyen entre 100 et 200 euros.

Et bien pour un produit acheté a l'etranger et n'étant plus sous garantie ce remplacement a neuf m'aura couté 50 euros ce qui correspond aux transports.

Je tire mon chapeau a JR et son importateur francais T2M en la personne de Martial pour le serieux et le professionnalisme dont ils ont fait preuves a mon egards, petit modeliste meme pas affilié de surcrois.

J'ai eu une expérience similaire avec un autre fabricant de tx, probablement le leader mondiale en terme de volume, et je peux vous assurrer qu'il en est autrement.

Désormais si je doit changer de matériel radio ce sera uniquement du JR et acheté en France, et je vous invite tous a faire de meme afin de profiter du professionalisme de ces 2 sociétés que sont JR et T2M.

Merci de m'avoir lu, ca ce devait d'être écrit.

Big up

Salut,

Il se peu que tu ailles un peu vite dans tes conclusions. Certes tu as eu une très bonne prestation de service et au delà de ce que tu espérais, mais de là à en déduire que l'on peu leur faire confiance .... je n'irais pas si vite dans ma conclusion. :naughty:

Pour moi, ce n'est que dans la durée que l'on pourra juger de leur efficacité et de leur professionnalisme.

De plus, dans une entreprise, les hommes arrivent et repartent... et quand on sait que l'efficacité et le sérieux d'une entreprise est essentiellement une question "d'homme", je préfère attendre et observer au lieu de me risquer de "sauter dedans à pieds joints".

Franchement, je ne connais pas T2M, tout au moins je n'ai jamais eu besoin d'eux directement donc mon jugement personnel n'ira pas dans un sens comme dans l'autre. Si j'ai tenu à répondre à ce sujet c'est que, en lisant ton message, je me suis souvenu d'un autre sujet où il à été dit ceci, sans que pour autant quelqu'un se soit "soulevé" (messages de Cyrille et d'Olive) :

viewtopic.php?f=28&t=38517&p=372819&hilit=T2M#p372819

Bonne soirée à tous

JF

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut les gars

Bon moi pour l'instant je dit rien. On verra après la Coupe JR Propo France 2013 :think:


Vibe 90SG/Vibe50 Nex/Vibe Nex E8/Ninja 400MR/XG14 - XG8 - Phoenix Rc

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut JF,

Je ne fait que relater mon expérience personnelle, comme tu le souligne ca ne veut pas dire que tout le monde pense la même chose ou a eu la même impression.

Tu met en lien un sujet ou effectivement il y'a du mécontentement a l'égard de T2M en précisant bien que personne n'est venu démentir les propos qui y sont tenus. Sur le sujet que j'ai créer tu es le seul a remettre en cause ce que je pense de T2M, et tu le fait non pas en te basant sur ton expérience avec eux mais en relatant les dires d'autres personnes qui n'étayent en rien leur propos, donc rien de plus facile a faire.

Ce qui c'est passé entre T2M et Mikado, qui en est informé? Qui sais dire si ce n'est pas mikado qui a merdé?

Moi je n'en sais rien, et si mes conclusions te paraissent hâtives elles ont au moins le mérites d'être basé sur des faits réels dont je peut attester.

Peut on en dire autant de ton lien, je n'en suis pas sur. Pourtant c'est ce qui reste quand tu entend T2M, c'est bien pour cela que les expériences positives doivent être mis au grand jour également et c'est bien dans ce but que je l'ai fait ;)

A++


MCPX BL - Goblin 380 - 570 & 700

- MZ24 - Hypérion Super Duo3 - RF7

Lynx Team Pilot

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

Je pense que tu te trompes car je ne remet pas en cause T2M et je ne te contredis pas du tout. J'ai simplement dis qu'une qualité de service ne peut s'inscrire que dans la durée et que ce n'est pas qu'un seul bon retour qui me montrera qu'ils sont très bon. Ni plus, ... ni moins. Je souhaite très sincèrement que ton coté optimiste ai raison, ce sera un bon pas en avant car jusqu'à présent aucune marque et revendeur n'a fait cela. Justement, c'est tellement étonnant que je me demande si ce n'est pas simplement un coup de pub..... c'est mon coté chiant: toujours me poser des questions pour remettre en cause ce que je pense.

Sache que je suis un ancien JR'iste (du temps de la 10X), et que si je suis actuellement sur FUTABA c'est uniquement parce que JR n'a pas su rester à la hauteur, tant sur la technologie que sur le SAV, "chat échaudé craignant l'eau froide" c'est pour cela que je suis méfiant. Donc, sincèrement, je souhaite que tu ai raison mais je met juste un bémol afin d'observer si cette qualité de service sera régulière dans le temps.

Pour revenir sur le lien que j'ai cité, sûr que je ne le prend pas pour "argent comptant". Sur le forum, j’essaie de lire tout ce que je peux, je rassemble les infos et j’essaie de me faire une idée, même si je sais que la meilleure expérience possible, pour moi, sera la mienne .... et donc par ce principe je comprend très bien ta position.

Voilà ce qu'il fallait comprendre dans mon message.

A+

JF

Share this post


Link to post
Share on other sites

Seul le temps nous le dira tu as raison, je comprend bien ton point de vue également, une fois n'est pas coutume comme l'on dit.

Au plaisir et bon vol avec ton magnifique Bell ;)


MCPX BL - Goblin 380 - 570 & 700

- MZ24 - Hypérion Super Duo3 - RF7

Lynx Team Pilot

Share this post


Link to post
Share on other sites
c'est uniquement parce que JR n'a pas su rester à la hauteur, tant sur la technologie que sur le SAV

Pas d'accord là dessus... JR sort quand même de sacrés produits... à de sacrés tarifs... ( faut le dire... )

Concernant le SAV... Confier une radio Japonnaise à un SAV français... là faut oser ( et perso je n'y tenterai pas... ). La mienne arrive directement de Suisse, avec AKMOD comme SAV... y'a pas mieux et pas plus simple...

Pour avoir fait l'expérience.

@+

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

Je vais vous faire part de mon expérience du sav T2M

Avant de commencer à pratiquer l'hélicoptère il y a quelques années en 2006 il me semble j'avais un 4*4 Tamiya après 1 an de bon et loyaux service le récepteur de celui ci m'a lâcher et engendré un gros crach ce qui a bousillé toute la transmission de mon 4*4 Grrrr

Passant tous les jours pour le travail devant chez T2M France a Faulquemont dans le 57 j'ai décidé de m'arrêter et de leurs parler du problème que j'avais eu le technicien super sympa m'a dit de lui ramener le véhicule résultat une semaine plus tard j'avais une transmission neuve, différentiel, embrayage, système de freinage et récepteur neuf le tout gratuitement alors que j'étais hors garanti !!!

Donc je confirme sav en béton avec des gens plus que sérieux voilà je leurs suis encore reconnaissant aujourd'hui de ce qu'ils ont fait pour moi donc il mérite bien ce petit message de ma part voilà..

Share this post


Link to post
Share on other sites

Concernant le SAV... Confier une radio Japonnaise à un SAV français... là faut oser ( et perso je n'y tenterai pas... ).

???

Il faudrait que tu m'expliques là !? L'a pas compris...

A+

Boris


KDS Innova 600 - Mikado  Logo 10 et Logo 14 - MSH Mini Protos - JR NEX E8

Modules JR TAGS 01, KDS Ebar V1 et V2, BeastX
Hitec Aurora 9

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut

Je pense qu'il voulait dire " une radio achetée en Chine ou Japon " :think:


Vibe 90SG/Vibe50 Nex/Vibe Nex E8/Ninja 400MR/XG14 - XG8 - Phoenix Rc

Share this post


Link to post
Share on other sites
???

Il faudrait que tu m'expliques là !? L'a pas compris...

A+

Simple... C'est comme confier une Porsche à un Garage Renault...

Et ce n'est que mon avis... Et j'insiste sur le SAV AKMOD en suisse... Qui est spécialiste JR... Donc je préfère faire confiance à un SAV qui gère et connait très bien la marque...

Comme Spektrum pour Horizon Hobby...

Share this post


Link to post
Share on other sites

T'es en train de dire que les mecs qui réparent en France sont des quiches !?

C'est quand même super réducteur ... mais bon, cela n'engage que moi.

Boris


KDS Innova 600 - Mikado  Logo 10 et Logo 14 - MSH Mini Protos - JR NEX E8

Modules JR TAGS 01, KDS Ebar V1 et V2, BeastX
Hitec Aurora 9

Share this post


Link to post
Share on other sites

Fabian,

Je comprend ta position qui est peut-être celle d'un "nouveau" JR'iste. Je dis "nouveau" car il y a douze ans de cela j'avais dans les pattes deux 9Z. Puis, à force de trainer dans les concours et étant de plus en plus plus pointilleux dans mes réglages je les ai revendu pour 2 PCM10X flambant neuves et que j'ai gardé un paquet d'années. Mon point de vue à l'époque est qu'il n'y avait pas d'équivalent à cette 10X. Puis les années ont passées et toujours pas d'évolution, pire même, personne pour les vérifier. Tandis que FUTABA évoluait petit à petit JR s'est assit sur sa domination jusqu'au moment où ils se sont aperçu qu'ils étaient dans les choux. Mes 10X se sont alors transformées en T12Z puis ensuite en T18 ainsi que pour beaucoup de mes amis de terrain et de concours.

Mon avis est que JR (je parle de la division radio) est à la traîne sur le plan technologique. Il sortent tout juste le BUS alors qu'il existe depuis 3 ans chez FUTABA et ils n'ont pas encore l'équivalent de la T18 (je ne parle bien sûr que des fonctions essentielles)

Bref, il n'ont qu'un intérêt aujourd'hui c'est d'avancer au plus vite et en ayant une très bonne politique commerciale afin de récupérer leur retard et les clients qu'ils ont perdus.

Mais je pense que cela n'enlève rien à la qualité de leurs produit.

Concernant les Héli, je n'ai pas du tout le même à priori. Ils ont toujours fait de l'excellente qualité et sont toujours "dans le vent".

A+

JF

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu as lu le mot " Quiches " Dans mon post ?

C'est même un peu logique... De confier... ses produits au SAV adéquate...

D'où l'intention de faire attention où l'on achète son matos... Notamment des radios... T2M n'est pas un Spécialiste de la Marque... Juste un Distributeur... Trouver un SAV pour une XG8 achetée en Chine... Bon courage...

@+

Edit : @jfcance

Yop,

d'accord avec Toi. Mais la différence entre JR et bien d'autres... C'est que JR ne sort pas des produits toutes les semaines comparé à d'autres marques... ( façon de parler ). C'est ce qui peut provoquer aussi ce " retard " comme tu l'exprimes.

Par contre :

Il sortent tout juste le BUS alors qu'il existe depuis 3 ans chez FUTABA et ils n'ont pas encore l'équivalent de la T18 (je ne parle bien sûr que des fonctions essentielles)

C'est comme le Model Match... çà fait plusieurs années qu'il existe chez Spektrum/JR et toujours pas sur Futaba...

@+

Share this post


Link to post
Share on other sites

Yop,

d'accord avec Toi. Mais la différence entre JR et bien d'autres... C'est que JR ne sort pas des produits toutes les semaines comparé à d'autres marques... ( façon de parler ). C'est ce qui peut provoquer aussi ce " retard " comme tu l'exprimes.

Par contre :

Il sortent tout juste le BUS alors qu'il existe depuis 3 ans chez FUTABA et ils n'ont pas encore l'équivalent de la T18 (je ne parle bien sûr que des fonctions essentielles)

C'est comme le Model Match... çà fait plusieurs années qu'il existe chez Spektrum/JR et toujours pas sur Futaba...

@+

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

Copyright 2002-2017 par FRANCE-HELICO.COM

France-Helico est un site créé sans but commercial par des passionnés de l'hélicoptère.
×