Aller au contenu

2en1 parasite avec le chauffe bougie


Messages recommandés

bonjour tous le monde!!

bon voila ce matin j'ai voulu commencé le rodage du t-rex, mais j'ai un soucis avec le chauffe bougie du 2en1!!

des que je l'active tout mes servos se mette a bougé dans tout les sens et s'arrete des la coupure de la led du chauffe bougie!!

quelqun aurait il une idée ?

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la radio c'est une eclipse 7!!

ben c'est domage c'est tout neuf et cela avais l'air sympa le chauffe bougie ! lol!!

ben pour ce matin je suis repassé au chauffe bougie classique mais c'est chiant de devoir le remettre a chaque fois que le moteur cale !!

surtous qu'apparament je suis comme certaisn ils donne 1 t 1/5 pour le moteur et en fait impossible de le faire tourné sans calé avec se reglage!! il est beaucoup trop gras, mais par contr aux alentours de 1 il tourne correctement et fume pas trop mal, et pour la chauffe je suis en rodage alors j'ai pas forcé sur le regime ni sur la duré moteur tournant !!

pourtant je ne vois pas trop de ou peuvent venir ses parasites!! j'ai tout branché et tout bien isolé je pense !!

y'en a qui en on l'air tres content de leurs 2en1 bizarre !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

on va s'eloigner de ton post initial mais bon une fois n'est pas coutume3.gif

Tu utilises quoi comme carburant et ton moteur c'est bien un OS ou un Align ( c'est pareil).

Les choses etant aprés avoir retrire le 2 en 1 tu as eu encore des problemes radio?

Moi aussi j'ai ete un fervant supporter du 2 en 1 ete un jour,..., je l'ai supprimé aussi et depuis tout va bien!

Thierry.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le carburant ! pour l'instant je n'ai que du labema en 10%, ya que ca pres de chez moi mais il va rentré du m17 !!

sinon ben j'ai fait mes reglages ya 1 heure petit rodage de 2 reservoir pour l'instant, et le moteur c'est un align !!

mais c'est bien ce que disent tout ceux qui possede ce moteur, pour qu'il tourne bien je suis tout juste a 1 t de pp au dessus pas moyen de le faire tenir plus de 20 seconde sinon il souttoufe trop de carburant !!

par contre j'ai mis comme ils disent en mode normal pas de -2/+5/+10 et 60% de gaz mais je trouve que le rotor tourne tres vite juste au decollage !!

quelqun peu me dire si je peu avoir mieux en reglage de pas et de gaz pour un statio pas violent du tout pour me faire la main !!

et encore une question a combien dois tourné le rotor pour un pas de 5° pour un t-rex 1500 ou ??

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois pas bien le rapport entre les frétillements et le réglage du carbu!

Celà étant, je vole avec un 2 en 1 Align depuis quelques temps (je touche du bois!) et je n'ai jamais eu de problème radio, et je suis pas en en 2.4GHz (qui d'ailleurs n'est pas la solution à tout!)

Si tu as des frétillements durant la période de chauffe de la bougie, ça parrait pas trés grave, tu aurais probablement les mêmes avec un chauffe bougie standard, c'est d'ailleurs un essai à faire pour en avoir le coeur net. C'est peut-être oit un problème de faux contact, ou ton fils d'antenne qui longe ton fils de bougie....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben nan en fait mon fil de bougie ne passe pas loin de mon fil d'antenne mais ils ne sont pas ensemble!!

par contre c'est plus que du fretillement, les servos s'enerve et vons pratiquement en buté de leurs course !!

mais avec un chauffe bougie classique pas de soucis !!

par contre des que je branche ma pince croco sur ma tete de bougie meme quand elle n'ai pas active ben j'ai deja des parasites !!

pourtant je ne peu pas avoir meilleur masse elle est fixé sur l'embase du moteur !!

chuis degouté j'etais comptant de me debarassé de se chauffe bougie classique, juste en appuyant sur un bouton !! lol!!

et y'a pas moyen de mettre un antiparasite quelquonc sur le fil d'alim rouge pour enlevé les parasites ou autre fil dailleur je sais pas !!

sniff !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

pour info je vol avec ce 2 en 1 align sur mon X-trème 50, hier essais avec un recepteur c 17 graupner/JR pas de problèmes a la mise en marche du moteur mais en vol un gros top et des variations de tours moteurs...... (pourtant régulé avec un TJ - STD ) , changement de récepteur par un r900s 5 (spcm JR ) et deux réservoirs vidés cet après midi sans soucis de réception..... j'ai aussi éloigné le fil d'antenne des haubans ....

@+Philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh ok !!

explique toi stifire, je ne savais pas trop ou le mettre vu la longueur de cable, on a pas trop le choix mais j'aurais peu etre pu le mettre ailleur !!

pourquoi se transformé en friteuse ??

je ne suis pas le seul a l'avoir mis la c'est pour ca j'ai pris d'autre exemple !!

tiens au passage je viens de me faire des petit stickers sympa !! lol

post-11206-1380086941,3189_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

+1 avec Samba et Neo.

Moi aussi j'ai vraiment apprécié le 2 en 1. Et même si je n'ai pas eu de soucis pendant les premières utilisations, j'ai préféré le retirer et me placer du côté de ceux qui ne souhaitent pas prendre des risques inutiles.

J'ai commandé le regulateur Fromeco Arizona sur conseil de Samba (bon conseil par ailleursicon_wink.gif) mais jamais installé car il a mis 2 mois! pour arriver des US à la Réunion d'une part, et, d'autre part le lipo je préfère m'en passer pour le moment car mon hélico reste toujours dans la voiture...

Je suis donc repassé en nimh pour l'accu et installé une bougie déportée. On s'y (re)fait très bien aussi finalementicon_lol.gif.

Je te conseille d'installer une bougie déportée aussi. De plus, comme tu débutes, cela t'éviteras des problèmes... Sécurité avant tout.

A+, Mardé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

je suis un noob de l'helico rc mais j'ai tout bien monté comme le manuel le preconise, donc je m'etonne quand meme a etre le seul a avoir se genre de probleme de parasites !!

j'ai réessayé cet apres midi et c'est presque dangereux , j'ai voulu le démùarré malgré ses parasites !! eh ben heureusement que j'avais la main sur le rotor sinon j'aurais pris un bon coup de pales dans les dents !! il a démarré a mi regime presque !!

domage je me faisait une joie de ne plus avoir se chauffe bougie de mrd a mettre a chaque démmarage!!

a bonne entendeur !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour mon 600 fraichement reçu, idem comme toi pour la carburation; les 1T1/2 c'est trop gras + calage. mon 2en1 est monté comme toi, le faisceau du boitier interupteur sont gainés et fixés. le 1er vol s'est bien passé; le 2eme ( samba etait présent), le servo des gaz s'affolait. au sol j'ai basculé le throttle cut, pas de coupure moteur mais au contraire le régime est monté icon_eek.gif. j'ai cru un instant que l'hélico allait se faire la cavalle...

sur la table du terrain sans actionner le chauffe bougie, le servo des gaz fesait pareil.

par contre chez moi, il fonctionne parfaitement; et je suis en 2,4ghz.

je vais refaire un essai demain, si ça persite, j'arrete tout; soit je supprime le combo ou j'essaie un autre servo.

je suis d'accord avec toi que ce combo est tres pratique, fini de brancher le chauffe bougie, regler le power panel. par contre en chauffe ça tire sur le lipo 1900ma et sa durée est vite réduite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Rappelle toi de ma reponse au tout début de ton topic

Salut,

Désolé d'être un peut sec : Oui , vire ton 2 en 1....

Thierry.

Tu sais ce qu'il te reste à faire.....

je vais refaire un essai demain, si ça persite, j'arrete tout; soit je supprime le combo ou j'essaie un autre servo.

Denis ne prend pas de risque inutiles il y a dejas tellement de bonne raison de mettre une machine au tapis !....

Thierry.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.