Aller au contenu

Sab goblin 500 ??


Messages recommandés

salut,

J'ai uniquement du 3800

je fais 3.45 et il reste environ 27% dans les accus

je fais environ 45sec d'idle 1 à 2200trs et le reste en idle 2 à 2800 tours

j'ai un scorpion 4020, 60° après un vol en général et 45° pour les packs

je pense que l'autonomie est suffisante pour le puissance dégagé, un truc de fou ce g500

quentin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 313
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Messages populaires

Ouais en y repensant après coup je me suis dit c'est la même taille/masse que le logo 500 ça devrait voler pareil, mais sur le logo 500 déjà on trichait en montant des maniac 550 afin de pouvoir voler

Ha oui c'est parce que le contro donnait une force trop faible au moteur pour demarrer le rotor et donc ce mettait en securité

Images publiées

Bphil,tu dois sacrement le bousculer le moustique pour consommer autant non?si quentin fait 3.45 en 3800 avec un 4020,je devrais faire les 4mn avec un quantum 4115.au fait ça donne quoi ce moteur,pas trop juste en puissance?je suis incapable de faire de la 3d mais j,aime bien quand ça pulse quand meme.Tu as quoi comme accus quentin?

Gens ace ont des 4400 45c special goblin 500,730grs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait je pense que le poids des accus en est pour beaucoup

mes accus sont léger, 595gr

je suis donc ultra léger et du coup la machine marche au top avec ces ptits accus

quentin

J'utilise de la TP 3300-65C,,, 510 gr environ, ce qui porte le poids totale a 2.55 kilos, donc si j'ai bien compris, une 3800 fait moins de 600 gr?????

je ne voie pas quel type de lipo de 3800 ??

Car elles oscille plus au dessus de 600 gr en 65C bien sur????

On peut avoir la marque de la lipo ????

Cdt Philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'utilise des accus hacker 3800 20c...

pour le 20c, j'en ai déja parlé on m'as dit que c'etait dommage de mettre du 20c sur une telle machine, moi je repond, les 20c me suffisent amplement, jamais j'ai mis les accus en défaut pour le moment

par contre, je ne me prononce pas sur leurs durée de vie, le performences car je n'ai pas assez de vols avec ces accus pour le moment

quentin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'utilise des accus hacker 3800 20c...

pour le 20c, j'en ai déja parlé on m'as dit que c'etait dommage de mettre du 20c sur une telle machine, moi je repond, les 20c me suffisent amplement, jamais j'ai mis les accus en défaut pour le moment

par contre, je ne me prononce pas sur leurs durée de vie, le performences car je n'ai pas assez de vols avec ces accus pour le moment

quentin

Pas faux ce que tu dis, de la 20C c'est plus léger, et si cela te suffit je te comprends tout à fait.

La qualité indéniable de cet hélico est de pouvoir s’adapté à toutes les mains, car il est exceptionnel à faible tours comme un TDR, et une bombe atomique à plus de 2800 tours la ou justement le TDR avou ses limites, a cause du manque de rigidité autour des servo.

Cdt Philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai également acheté ces Hacker pour voir après avoir fait une analyse de ma consommation au travers d'un contrôleur CC, il en ressortait que pour mon type de vol à moi (voltige, 3D kool) je faisait des pointes à 101 A (fraction de ") autrement je tournais régulièrement vers 50-60A. Tout ça sur un Goblin 700 avec un 700MX.

Les Hackers que j'ai pris sont des 5000 donc 20*5=100A, ce qui est son débit max continu. Du coup je suis sûr de ne pas abîmer mes batteries. En revanche comme le dit Quentin en terme de durée de vie, sans doute tiendront elles un peu moins que d'autre bonnes marques en 60c par ex mais la différence de prix n'est elle pas plus importante que la différence de vie ???

En fin de vol mes batteries sont seulement tièdes .

La différence de réactivité de l'hélico est flagrante aussi du fait du faible poids.

Désolé pour le hors sujet par rapport au titre mais je voulais apporter mon avis sur les derniers posts.

Jérôme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est il est a la maison! Trop mimi ce bébé goblin! Un petit default(il n,est pas neuf )que j,avais eu aussi sur mon 630,le tube carbone de commande qui se fendille au bout ou l,on met la tige filetee.pour y remedier un petit renfort fait dans un bout de pk 4mm puis recouvert de gaine thermo et on en parle plus!

post-9954-1380090798,3963_thumb.jpg

post-9954-1380090798,4953_thumb.jpg

post-9954-1380090798,5752_thumb.jpg

post-9954-1380090798,6541_thumb.jpg

post-9954-1380090798,7472_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Ha oui,mais la c,est un peu de ma faute.je volais sans la bulle.bon je m,en sort avec les deux vis plastique cassée (normal)un palonnier,une tige de commande d,ac fissurée (celle que j,ai renforcee un peu plus haut)un patin et un flan de chassis fissuré mais encore utilisable.le support de train en plastique n,a rien eu il s,est deboité.vu comment il est tombé ,je m,en sort bien.ceux qui hesite pour le goblin a cause du tube et bien un tube de queue traditionnel n,aurait pas survecu,ni le torq et les haubans!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ya deux semaine sur un tic tac trop bas, l'AC dans les herbes, l'helico est tomber pris à 2800 tours, le temps d'aller le chercher et de retirer les herbes autour du rotor et de l'anticouple il est reparti comme si de rien.

N'avais jamais vue ca, cet helico est vraiment top surement du à son faible poids de 2k550

Cdt Philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Bonjour,

 

me voila fraichement équipé d'un Goblin 500 et c'est vraiment une machine superbe (quelle gueule), bien pensée, bref, je suis très content de cet achat.

J'ai cependant quelques questions.

C'est une machine d'occasion, qui a environ 10 vols.

 

- la personne avait retiré le guide de tringleire d'AC, j'en ai commandé un chez Marcel et la commande est évidemment moins souple : volez-vous avec ce guide ou sans (comme l'ancien proprio...?)

- niveau tension de courroie, j'ai fait en sorte que l'on puisse la pincer et la faire bouger d'environ 0,5cm, c'est tendu sans "excès", suis-je dans le bon ou faut-elle qu'elle soit tendue  a donf ????

- enfin, concernant le serrage des deux écrous pourle tube de queue, je suis allé au point limite, ne, voulant pas "foirer" le pas de vis plastique. J'ai ensuite installer la petite cale afin que ces écrous ne se dévissent pas. La aussi, consignes particulières a respecter ?

 

Merci de votre aide et bons vols.

 

Pierre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.