Aller au contenu

Sab goblin 500 ??


Messages recommandés

  • Réponses 313
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Messages populaires

Ouais en y repensant après coup je me suis dit c'est la même taille/masse que le logo 500 ça devrait voler pareil, mais sur le logo 500 déjà on trichait en montant des maniac 550 afin de pouvoir voler

Ha oui c'est parce que le contro donnait une force trop faible au moteur pour demarrer le rotor et donc ce mettait en securité

Images publiées

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

J'ai une petite question, quelqu'un pourrait-il me donner sur le plateau cyclique les cotes entre le centre de l'axe et l'axe de la boule de commande de pas et celle entre l'axe et la boule de commande du servo ?

C'est pour monter sur une autre machine.

Merci,

Rms

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Philippe

désolé pour la réponse tardive, c'etait un peu la course

l'emplacement contro fait au mini 42*20*75mm

Ramses

l'ecart ee diametre des boule interieure est de 41.5mm

la distance entre 2 boule exterieur est de 60mm (donc un coté du triangle)

A+

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y avait plus simple que pythagore :lol:

Tu mesures la distance entre l'axe et la boule et tu ajoute la moitié du diamètre de l'arbre ! :handgestures-thumbupleft:

En tout cas, ça semble me convenir, à quelques mm près, je vais jouer sur les longueurs de palonnier.

C'est pour monter dans un NX4 !!!

Merci beaucoup !

Rms

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les pas inversé pas besoin, j'ai juste commandé le plateau. Pour le diamètre des boules si il faut je récupère les gaui mais bon, on verrat...

J'ai commande ce plateau avant le résultat de mon collage mais j'ai essayé en fin de journée et pas d'amélioration !

Je teste ça la semaine prochaine du coup.

Bon, dslr pour la pollution, je retourne sur le post du NX4 !

En tout cas re-merci Marcel !

Rms

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Bonjour

Cela fait 4 semaines qu'il vole, avec un Quantum 4120, Talon 90 régler a 8 volt et gouvernor a 2800 tours, mini servo JR HV, AQ 6S 3300 thunder because, y en avait 6 du Protos, donc pas trop envie d'en racheter.

Poids final en ordre de vol 2.550 avec la 3300 qui nous fait 2.3 mn de vol super agressif, avec la 3700 3 mn de vol, mais je préfère la 3300.

Toute les figures passent avec une fluidité, une rapidite impressionnante, précis le bougre, depuis peut j'arrive a passer avec lui les pyrofunnel en 8, beaucoup trop difficile avec le TDR qui est tout le temps en flu tendu a cotés du Gobelin 500 qui se laisse maîtriser sur le bout des doigts.

La maîtrise des fenêtres dans l'orientation de l'AC et la deffinition des manoeuvres est beaucoup plus facile, se fut le choque pour moi......

A tel point que l'ac et le cyclique n'ont plus d'expo, contrairement a mon TDR qui est une vraie calamité sans expo.

Si tous les nouveaux helicos sont comme cela, il est clair que le TDR sens la retraite anticipée.

Tout compte fait pas très bon en 3D hard, exceptionnel en 3D soft, le gobelin 500 l'ai aussi..

Cdt Philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le wiwi il bave tellement il le rêve son gob 500!!!!

Perso c'est un peu ça qui m'avait freiné...l'autonomie

sinon je garde un super souvenir de l'essai de celui de Marcel...

Mais ça aime les tours et les électrons!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça pour en rêver..... le facteur va être guetté et si la poste se pointe pas, ils peuvent s'attendrent à un procès !! mdr :-)

(Ça marche toujours pas les émotionnes...).

Wiwi aime aussi les watts... Son record en ma présence est de 1min en ID1 !!!!!! Et il est tellement gourmand l'animal, que les autorots sont courantes.....avec le Nx!!!!

Quand tu veux pour venir nous voir ;-)

À dimanche mon wiwi pour que tu me fasse voir ça:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3mn de vol en 3700,ça fait court ,il est gourmant le pépère!il devrait l,étre moins avec le 4115 j,espére!et puis,un goblin,c'est tellement beau qu,il y a juste a le regarder pour se faire plaisir!

ai aussis la thunder du 700, 4400-65c 720gr, mais pour l'instant rien ne vaut la 3300 (510gr) qui lui donne plus de pêche en reprise que la 4400 qui accuse 200 gr de plus. (Avec pâle de 500 d'origine)

avec la 4400 c'est a peine si l'on fait 3,30 mn l'AQ est très chaud, reste 30%, avec un aq de 3300, on fait 3,30 mn en vol intense, reste 15%, l'AQ est bon en température.

En vol 3D soft dans les 1800 tours cet Helico est une bombe qui tient tout seul, comme un TDR, avec plus de 4mn de vol, toujours avec une 3300, je pose a 21-22 volts.

Avec les pales Edge de 523, l'autonomie prend une grosse claque, on ne fait pas plus de 2mm.

3mn avec la 4400-65C.

Le Quantum 4120 est mieux refroidi qu'un Scorpion, même avec une température extérieur de plus de 35 degrés, ce moteur ne chauffe pas de trop.

Je le préfère au pyro 600 qui est moins coupleux, avec une avance a zéro qui lui donne encore plus de couple en 3Dsoft qui fait que malgré sa petite taille, cet Helico tient tout seul.

Cdt Philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.