Aller au contenu

Batteries LIFE


Messages recommandés

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Oui effectivement, pour les personnes qui volent en electrique, avoir en plus du bec un accu de secours (buffer/tampon ça depends des apélations), c'est interessant.

Si pour une raison ou une autre le bec lache (batterie trop faible, court-circuit sur le moteur, caster creation qui prend feux), la batterie de secours prend le relai et permet de sauver le modèle.

Par contre pour les personne qui utilisent un nitro, ça ne sert à rien, du moins pas plus que si on avait un lipo.

Je vois peu de personnes qui utilisent un accu de reception, plus un second accu de secours...

L'accu tampon est interessant quand l'accu de propulsion sert aussi à alimenter le recepteur c'est tout...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

"Comme dit wareck, au cas ou le controleur decidait de m'enm----, y' a toujours moyen de sauver la machine.

Pi pour le prix de la life en 700mah, on aurait tord de s' en priver.

Au fait, celle-ci est connectée sur le beastx et le BEC sur le RX"

@Davidenice et Warek,

Bonjour, Je dois équiper un gaui X5, et si je comprends bien (suis pas top sur l'elec..) je peux alimenter mon récepteur AR 6200 avec le BEC du contrôleur Gaui (BEC Output 5.25Vor6V,4A) ET mettre une LIFE en direct sur mon BeastX (comme un accu tampon) , c'est ça ? Et pas besoin de toucher au cable du contro, on laisse comme d'origine ? :oops:

Et si j'ai bien suivi ce sujet, je vais sans doute consommer moins de Life, puisque l'ensemble est déjà alimenter via le bec du contro, donc je pourrais faire au moins 3 vols d'affilé ? :handgestures-thumbupleft:

Merci de me confirmer, ++

jmboni

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

J'utilise aussi une Li-Fe sur mon Fusion 50, je consomme 300mAh/vol, je peux faire 6 vols sans pbs.

Le principe est pas mal car permet de ne pas utiliser de BEC et puis aussi de d'avoir un Y pour alimenter le récepteur et le module (BeastX pour ma part) en direct de la Li-Fe.

Tout ça le supporte très bien.

Mais si je devais refaire un choix, je m'orienterais vraiment vers un BEC HV séparé et un accu Ni-Mh en tampon, c'est je pense la meilleure solution, gain de poids et surtout plus besoin de se soucier de recharger l'accu avant d'aller voler !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Comme dit wareck, au cas ou le controleur decidait de m'enm----, y' a toujours moyen de sauver la machine.

Pi pour le prix de la life en 700mah, on aurait tord de s' en priver.

Au fait, celle-ci est connectée sur le beastx et le BEC sur le RX"

@Davidenice et Warek,

Bonjour, Je dois équiper un gaui X5, et si je comprends bien (suis pas top sur l'elec..) je peux alimenter mon récepteur AR 6200 avec le BEC du contrôleur Gaui (BEC Output 5.25Vor6V,4A) ET mettre une LIFE en direct sur mon BeastX (comme un accu tampon) , c'est ça ? Et pas besoin de toucher au cable du contro, on laisse comme d'origine ? :oops:

Et si j'ai bien suivi ce sujet, je vais sans doute consommer moins de Life, puisque l'ensemble est déjà alimenter via le bec du contro, donc je pourrais faire au moins 3 vols d'affilé ? :handgestures-thumbupleft:

Merci de me confirmer, ++

jmboni

Oh là là non.

Si tu utilises une life, il te faut débrancher la fiche rouge de ton contrôleur (qui fait BEC).

Si tu veux utiliser ton BEC, et un accu tampon, il faut un accu qui est à la tension de ton BEC, la life étant à 6.6V > 6V BEC, ton BEC va pas du tout aimer.

Donc une Life, qui alimente et le BEASTX et le RX (avec deux câbles par example) et tu désactive ton BEC en enlevant de la prise servo le rouge.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh là là non.

Si tu utilises une life, il te faut débrancher la fiche rouge de ton contrôleur (qui fait BEC).

Si tu veux utiliser ton BEC, et un accu tampon, il faut un accu qui est à la tension de ton BEC, la life étant à 6.6V > 6V BEC, ton BEC va pas du tout aimer.

Donc une Life, qui alimente et le BEASTX et le RX (avec deux câbles par exemple) et tu désactives ton BEC en enlevant de la prise servo le rouge.

OK OK, merci pour l'info, j'avais un gros doute !!! Donc merci :handgestures-thumbupleft:

Je savais qu'il y avait l'histoire de la fiche rouge à enlever mais je n'etais pas sûr !!!

Pour plus d'informations, j'ai Controleur/BEC (http://www.rc-helicopters-cars.fr/Batte ... AUI_208610) Gaui 100Amp et des servos DS 610/650, récepteur spektrum, BeastX.

Du coup, si je débranche le fils rouge, donc je n'utilise pas le BEC du contro, et donc mon alimentation des servo/rx/beastX se fait par la Life uniquement ! Donc, la 850 mAmp que j'ai commandé ne va pas suffire pour 3 vols !!! et je n'ai pas de place pour mettre bcp plus gros genre 2200 mAmp...

Si je veux utiliser un accu "tampon" EN PLUS du BEC du contro, que faut il mettre comme Lipo/Life/Nimh sans toucher au "fil rouge" ??? :doh:

Je crois que je vais opter pour un BEC Griffon (20 Grs) pour tout alimenter comme un de mes autres hélicos, et ça marche nickel :handgestures-thumbupleft: . Mais avec cette solution, pas de secours (batt tampon) mais il restera toujours du jus ds la lipo pour se poser au cas où !!! Ou encore, utiliser le BEC directement sur le RX et c'est tout !!!

Merci de me dire ce que vous en pensez, c'est souvent l’éternel débat sur les alimentations de nos baby :)

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fait un peu "usine à gaz" vos systèmes d'alim. :think:

A complexifier, je ne suis pas certain qu'on améliore beaucoup la fiabilité.

Je retiens par contre la Life 2S qu'on peut mettre en alim directe pour la reception AR6210 et les servos (en 6V), c'est je pense une solution que je vais adopter pour remonter mon avion MXS-R. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé de répondre a la bourre mais j'avais pas vue que ce sujet était reparti.

Bon alors en ce qui me concerne, je confirme ma config qui ne me pose aucun soucis depuis maintenant une bonne 50aine de vols:

Le BEC d'origine GAUI + une life branchée en direct sur le BEASTX. je peux faire une bonne 15aine de vols avant de recharger ma life.

Aucune perturbation au niveau du controleur.

A+

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALut,

850mA Life 2S en direct, ça suffit largement sur X5 pour 3 vols (Benji et Alex ont cela sur leur machine).

Si vous consommer plus que cela, c'est que votre module flybarless est reglé avec trop de gain sur le cyclique ce qui fait travailler les servos en permanence en correction (ce qui est le pire cas de conso car ils font des aller/retour très rapide).

Bruno

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tout le monde pour ces infos, ça m'aide... :)

J'en reviens à "mon fil rouge" ??? si je mets une Life 850 mAmp, c'est juste en "tampon" au cas où le BEC ne marche plus, donc branchement direct sur le BeastX ?

donc je laisse le fil rouge à sa place ?

Ce que je ne comprends pas ...(vous allez dire que je suis con :angry-cussing: ) mais Davidenice dit "faire une bonne 15aine de vols avant de recharger ma life" et Bruno dit "850mA Life 2S en direct, ça suffit largement sur X5 pour 3 vols" !!!! Bon ils ne volent pas de la même façon mais quand même, ??? Y a un blem non ??? :text-lol:

Sinon j'ai vu ça: http://www.rc-helicopters-cars.fr/Piece ... ckup_Guard

C'est pas mal non, il n'y qu'à brancher, à priori ça se recharge gentillement et ça indique quand c'est faible !

Je vais voir aussi à mettre un AR7200BX pour reduire les fils car peu de place sur le X5 (dans la logique, ça ne doit rien changer à l'accu tampon...) :obscene-drinkingbuddies:

http://www.gpmodels.fr/recepteur-ar7200 ... -1611.html

A suivre :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!

Sur mon x5,j,avais une life hyperion 2100 placee en arriere du chassis entre les haubans!

;)

salut wiwi (t'es pas du coté du Havre toi ?)

Je ne peux rien mettre à l'arrière car j'y ai placé mon récepteur et éventuellement un Life 850 mAmp. Entre les haubans je n'y tiens pas trop parce que ça va faire moche et du poids sur l'arrière. Mais merci pour l'info ;)

++

jean mi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ils ne volent pas de la même façon mais quand même

Je confirme, Alex et Benji sont bien plus gentil avec leur X5 ;)

En fait en ce qui concerne ce que te dis Bruno, sa LIFE est sa seule source d'alimentation.

Moi j' utilise une 700mah en tampon, je tire nettement moins dessus d'ou mes 15 vols. C'est le BEC qui gere comme ci la LIFE n'était pas la.

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BEC + LIFE => PAS BON car LIFE=6.6V, BEC=6V.

Sinon tu pars sur ça:

BEC + SCORPION GUARD:

http://www.scorpionsystem.com/catalog/a ... kup_Guard/

OUi, merci BEC+LIFE= pas bon== OK j'ai bien noté

Mais comment font les gars qui ont des Life ? et surtout comment ils branchent ??? c'est ça que j'arrive pas à comprendre. Je crois que je vais partir sur le Scorpion Guard..plus simple.

Je confirme, Alex et Benji sont bien plus gentil avec leur X5 ;)

En fait en ce qui concerne ce que te dis Bruno, sa LIFE est sa seule source d'alimentation.

Moi j' utilise une 700mah en tampon, je tire nettement moins dessus d'ou mes 15 vols. C'est le BEC qui gere comme ci la LIFE n'était pas la.

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

OK David merci, mais du coup, là c'est pareil que ce que j'ai écris ci dessus ... Comment tu branches ta Life, because Matt081278 dit Bec+Life= pas bon ! Alors comment tu branches TA Life ?

Idem, si trop chiant, je prends le Scorpion Guard...

J'arrive pas à comprendre les contradictions ou alors j'suis tro bète :text-lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben pour faire simple, y'a la théorie et y'a la pratique. Ce qui a ete dit plus haut c'est vrai (du moins en théorie) mais moi je vais me repeter, j'ai quand même branché une life directement sur mon MB et ca marche.

Pourquoi ? J'en sais rien je suis pas non plus un pro de l'electron mais tant que le contro se plaint pas ca m' va.

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.