Aller au contenu

Spektrum déconseiller


Messages recommandés

Bonjour, débutant dans le monde de l'hélico, je souhaite équiper mon Goblin 700 avec le matériel suivant :

Radio Spektrum DX8 ou DX18

Récepteur Spektrum AR7200BX avec module flybarless intégré (BeastX) + satellite DSMX

Servos MKS HBL 950 et HBL 980 Higt Voltage

Contrôleur YGE 160HV

Inter de sécurité SPS 60V 120/240A EMCOTEC

Moteur Brushless Scorpion HK 4035-560KV

LiPo Gens Ace 5000 60C 6S ou 12S.

Mais une personne m'a fortement déconseillé d'utiliser les radios Spektrum pour le vol d'hélico

car il y a des problèmes de crash.

Pourriez-vous ne donner votre avis sur les radios Spektrum en hélico ?

Que pensez-vous de cette config ?

Merci d'avance pour vos conseils

@+Didier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,

je pense que plus tops que d'acheter une machine de 500 puis après une 600 et après une 700 avec a chaque fois de nouveaux accus, de nouveaux servos, un contrôleur plus puissant, autant démarrer tous de suite avec quelque chose qui me plais même pour débuter.

Tous vos conseils seront les biens venus.

@+Didier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi, j'ai débuté avec un 50 thermique (taille 600)...

Juste que le prix des pièces d'un 700 est forcément plus cher qu'un 450.

Quant à la radio, hormis le problème de manches des premières, et le ressenti (subjectif, je l'accorde) des manches que je n'aime pas, aucun pb avec les spektrum. Je préfère futaba, mais c'est une question de ressenti et d'affinité quant à la programmation et la qualité des manches.

Ce qui est réel, c'est la latence qui, en sbus, est la plus faible chez futaba.

Chacun fait ses choix et ce sont les bons pour eux. C'est un peu comme la polémique des modes entre le mode 1 et le mode 2.

Il est tout à fait possible d'adoucir un 700 pour qu'il soit domptable par un débutant.

Fais-toi plaisir et fait le bon choix. Pour l'hélico, une DX8 ou une 8FG suffisent largement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que plus tops que d'acheter une machine de 500 puis après une 600 et après une 700 avec a chaque fois de nouveaux accus, de nouveaux servos, un contrôleur plus puissant, autant démarrer tous de suite avec quelque chose qui me plais même pour débuter.

Tous vos conseils seront les biens venus.

@+Didier

8O 8O 8O 8O 8O

Didier, j'ai encadré Papayou (heli4) qui comme toi pour sa première machine a vu grand. Il avait pris un trex 550E, et un mois plus tard un trex 700E. Ces machines n'ont jamais volé (vendues après 1 statio) vu qu'il était grand débutant. Puis il a repris le cours normal de l'apprentissage hélico : 450, mcpx, et aujourd'hui, un an après ses débuts, il vole en Voodoo 600 et possède une maquette en 600.

Bien sûr que l'on peut commencer en 700. Mais prépare toi à ouvrir en grand ton porte-monnaie : un crash en 450, c'est 20-50€ si tu as bien tarté. Le même en 700 c'est plutôt 100-200+. Rien que les pales : au minimum 60€.

Habituellement si tu veux commencer avec une grosse machine, tu vas au club du coin et tu cherches un moniteur en double-commande. Sinon tu apprends tout seul dans ton coin avec une petite machine.

N'oublie pas de choisir un simulateur comme 99% de pilotes, les crashs y sont gratuits :mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis entièrement d'accord, même s'il a le budget pour attaquer avec un Goblin, c'est pas une machine faites pour débuter..car t'es bon pour un kit à chaque crash!!

Et quelque soit la machine, il faut que tu sois entouré, un Goblin c'est direct en FBL, connais le principe de fonctionnement d'un module FBL? En as tu déjà règlé un??

Si tu es vraiment débutant, tu vas galèrera..!

Même si le module en lui même n'est pas compliqué à régler, il faut déjà savoir le câbler correctement, appréhender son fonctionnement..!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je rejoint le groupe dans la logique.

Un Goblin est une excellente machine, j'ai eu l'occasion d'en tester un cet été lors d'un meeting, rien a redire sur les perfs, par contre même si dans la logique ont peut le calmer je le déconseille comme beaucoup de personnes pour un débutant. C'est vrai c'est très beau, mais le montage est les réglages sont très complexes pour un novice car rien que le FBL est un grand défi pour celui qui n'a jamais réglé de machine. Plus c'est grand plus c'est stable oui, mais il ne faut pas oublié que le Goblin est conçu pour de la 3D hard et donc même calmé il restera très réactif et très rapide, car comme tout hélico il doit conserver un certain régime pour voler correctement. Vas regarder les tarifs de pièces détachées, rien que la poutre de queue par exemple, qui dans un crash bien souvent est détruite!!! J'ai connu des personnes qui ont voulu débuté avec des machines destinées à un pilote au moins dégrossi, ba sincèrement ils en sont revenus et ont repris l'apprentissage standard. Si tu est tout seul, tu ne pourra jamais le faire voler car admettons que ton montage soit bon, ce qui est rare pour un débutant, et ont est tous passé par là, tu n'aura pas les connaissances et ce qui est tout à fait normal, pour réglé la machine parfaitement. Enfin, ce n'est que mon avis, maintenant ce n'est pas à moi de faire mon choix.

Salutations

Greg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En résumé, ça donne ça :

Si tu es dans un club avec des "moustachus" qui vont t'aider à régler et te prendre en double commande, fais-toi plaisir.

Si tu es seul dans ton coin, c'est un choix très risqué pour ta carte bleue. Dans cas, orientes-toi vers une "merde à casser" le temps d'apprendre assez pour savoir dompter une machine chère.

Quant à la radio, prends celle que tu veux, mais je te conseille d'essayer de trouver quelqu'un qui te laissera la prendre en main avant, histoire de voir si tu te sens bien avec.

Bon apprentissage, tu verra, c'est génial quand on arrive à s'amuser avec ces belles machines.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Débuter avec un 700 électrique, une con.....

Pourquoi pas en deuxième machine.

L'idéal est de commencer avec un nitro 50.

Pourquoi ?

D'occaz, tu peux en trouver des franchement pas chers et complet

Prix des pièces

Tu enchaînes les vols pour progresser. Suffit juste du carburant car en électrique, à moins d'avoir une douzaine d'accus...

L'autre solution est d'être très très doué et de bouffer du simu à gogo et de faire monter sa machine par une personne qui a de l'expérience.

My 2 cts, Nico

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Prendre un Goblin en première machine c'est comme si tu voulais commencer à rouler en moto en 750 RR.

Moi j'opterais pour un 500 qui est beaucoup plus stable qu'un 450, les pièces sont encore pas chères(pour les copies align) et c'est suffisamment petit pour loger en travers sur la plage arrière de la voiture et l’emmener partout. Les accus également ont des capacités qui restent pas chers.

Ceci n'est que mon avis au vu de ma petite expérience. En tous cas simu OBLIGATOIRE pour économies de pièces.

Jérôme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excusez moi, je reprend le sujet de depart...

Spektrum déconseillée ?

Connerie, les dernières radios sont très fiables, la DX18QQ un modèle serie spéciale a été totelement vendue en 48h...si ce n'etait pas fiable, les pilotes ne se serais pas jeter dessus...

Et au 3DM, beaucoup de pilotes volent avec un DX8 n'est-ce pas Gael ? :)

bref les soucis de la DX8 etaient des erreurs de jeunesse, corrigé depuis, par contre la concurence c'est jeté sur l'occas pour casser du sucre sur le dos de spektrum...

Il ne faut pas oublier que le T8FG à eu les mêmes soucis, futaba à simplement proposé gratuitement la mise à jour en T8FG"SUPER" avec les 12 voies et le 11ms afin de redorrer le blason et effacer la mauvaise pub...Ils ont aussi fait un effort sur le prix pour que cela passe inaperçu...

Si on ouvre les radio, la DX8, DX7S, DX18 on exactement la même plateforme. Seul le soft change et pour la DX18, les voies supplémentaires sont assurée par un petit boitier qui decode le signal des voies tout ou rien...

Pour info la DX8 est d'origine en 12 voies, mais les recepteurs et le soft n'exploite que les 8 premieres voies, et utilise le reste de bande passante pour la telemeterie.

Un petit bricollage sur la radio, permet, si on se passe de la telemeterie d'utiliser les 12 voies...

Bref pas de soucis de ce coté là la dx8 est une bonne radio.

Après je suis les avis des autres, commencer par un goblin 700 en electrique ce n'est pas une bonne idée...

On crash plus quand on débute(touchette, erreur de pilotage), de petits crash certe mais qui au final demande pas mal d'entretiens sur la machine. au prix des pieces il faut y reflechir.

Enfin pour un débutant ce qui est important est de pouvoir enchainer les vols.

Au debut on fait beaucoup de stationaire, on peut rester 10 minutes en vol simplement en faisant des saut de puce, et essayer de le tenir en l'air.

Un electrique cela demande donc d'avoir de la reserve d'accu...ceci à aussi un cout...

Un bon classe 50 alimenté en 10/15% de nitro permet de voler tout un après midi pour un somme bien moins importante...

Regler de manière a avoir un veau en l'air est bien plus sécurisant qu'un electrique de même taille qui est vif comme un moustique...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pareil, je ne commencerais pas avec un goblin.

Récemment j ai conseillé à plusieurs copains de commencer avec un miniprotos et ils sont tous ravi. Un est entré temps passé sur protos et un autre sur 7HV.

Le miniprotos est idéal par sa taille, ses qualité de vol et surtout sa robustesse.

a+. Marcel

Sent from my iPhone using Tapatalk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.