Aller au contenu

Quel 600 FBL ?


Messages recommandés

Bonjour,

Noël approche …

Je suis tenté par un nouveau modèle format 600 FBL.

Paramètre toujours aussi important à mes yeux, les pièces détachées.

Dans mes choix : « Synergy E7/E6 », « Compass Atom 6HV », « Goblin 630 » 8O …

Le Synergy me plait bien. Quels sont vos retours d"expériences; appro pièces ?

J’ai du mal à me décider :doh:.

Quel est votre avis ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Salut

coté 6HV , Marcel a toutes les pieces detachées ,donc si tu crash tu peut repartir rapidement.

si tu n'est pas pressé il y a pas mal d'autres boutiques mais hors CE.

de mon coté j'adore cette machine (que j'ai depuis 2ans), pas pour le look ,mais pour ses qualitées de vol, sa fiabilité sa capacité à etre super top dans les low rpm, et bien violent dans les tours.

un des 600 les plus leger du marché.

ça sera aussi le moins cher et de loin...

@+Thierry

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je prépare ma commande au Père Noël :D , et je me pose la même question.

Mon objectif est un 600 d'entrainement pour progresser en voltige douce. Je n'ai pas besoin d'une bête de compétition.

Après de nombreuses comparaisons portant sur les critères de fiabilité, disponibilité des pièces, coût, le 6HV semble le meilleur compromis.

Le manque de place pour l'électronique semble cependant une remarque récurrente des utilisateurs.

A noter qu'une version V2 est prévue, à une date totalement indéterminée...

http://helifreak.com/showthread.php?t=379637

Je pense que nessie ne va pas tarder de me dire : fonces :)

Bon choix

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gagné Jean-Michel !

si c'était à refaire, en 600 elec, je repartirais encore sur un 6HV, et ça fait 2 ans que je vole avec :D

surtout si tu as déjà 1 (ou plusieurs :D ) Protos 500 tu peux utiliser les mêmes packs sur les 2 machines.

viens juste de le passer en fbl, un grand plaisir en vol (les mêmes arguments que Thierry - bilou29)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Juste histoire de remuer la bouse, moi je dirais Vibe NEX E8 ... J'ai eu beaucoup d'hélicos dans ma vie, je bosse pour MSH et c'est probablement le meilleur rapport qualité prix du marché, mais JR ... putain à la première phase de la première étape du montage du Vibe j'avais compris, JR c'est l'absence de compromis, la qualité des pièces ET la conception sont extraordinaires, alors que souvent dans les machines haut de gamme on a soit l'un soit l'autre.

Par contre faut mettre le prix.

Thomas.

PS : et j'ai eu un 6HV (enfin un pote à eu, mais j'ai plus volé avec que lui ...), comment dire, je n'en pense pas beaucoup de bien, voilà.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu aimes ton protos, regarde aussi du cote de Mikado.

Le logo est terrible, tout est dispo en ce et meme en france (ckado.com) et la machine est tout simplement inusable.

Et c est vraiment la qualite allemande. Le top quoi.

Sans vouloir faire le "moi j ai la plus grosse", sans dec c est quand meme autre chose que compass.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le logo, est vraiment une machine à tout faire.

On peut lui mettre des pales de 600, 630, et 690 (en changeant le tube pour les 690).

C'est une machine qui marche aussi bien en Low rpm (3D soft) qu'en High rpm (3D hard)

Le prix est raisonnable, et la conception est sans reproche.

Quasiment pas de loctite à utiliser, tout est en nil stop.

C'est pas Français mais ça reste Européen.

Et surtout si un jour tu casses, ça se passe comme ça chez mikado:

http://shop.mikado-heli.de/LOGO-600/Spa ... 741&p=3741

Tu as un plan sur le shop qui d'indique toutes les pièces, fini la galère de la pièce H890 qui ne va qu'avec la version 2 de la pièce HB48U.

Tu l'auras compris, j'adore cette machine, et plus généralement cette marque.

Mon poto, avait un Logo et un 6hv, il a du se séparer d'une machine pour acheter un 700.

Bein il a pas vendu le Logo ....

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour JR tu as FastLad, World of héli, HéliGanty pour la CE.

Effectivement JR est plus cher et donc un peu moins distribué mais pour ma part vu que les pièces ne s'usent pas trop cela me convient.

Pas mal de démarches pour trouver un revendeur en France mais pour l'instant rien :evil: mais je pense que cela va venir :pray:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

6hv sans hésiter ...j en ai eu un , excellente machine :dance:

J ai replacé mon 6hv par son grand frère le 7hv et la aussi no problemo

De plus les pièces de rechanges sont facilement trouvables en France......

J ai jamais eu de problème avec mon 6hv , ni avec mon 7hv....jamais de crash

À plus

Bulldog37

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai la serie compass de l'atom au 7hv, c'est que du bonheur :D ya pas que mikado pour voler en low rpm, de plus encas de crash c'est moins fragil, on as un mikado au club, qui a chaque crash est obliger de tous démonter pour réparer, le chassie résiste pas souvent!! coté piece c'est plus cher que compass,, c'est un super helico!!mais ma préference reste au 6hv pour ses qualité de vol son moteur d'origine et sa simplicité :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.