Aller au contenu

Quel 600 FBL ?


Messages recommandés

Le système de commande des servos/plateau cyclique de type push-pull du JR Next E8 me semble compliqué :-? en comparaison de celui du Synergie E6.

Les commandes du Synergie sont semblables au Goblin : Servos du cyclique montés sur le support supérieur de guide de l’axe du rotor et commandes directes vers le plateau cyclique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Tu sais j'avais les mêmes impressions que toi par rapport aux systèmes push-pull, mais quand voit le nombre de machines qui en sont équipées, si ça ne fonctionnait pas, on le saurait depuis longtemps..!

Alors il est vrai qu'en prise direct on a moins d'éléments mécaniques en jeu, mais en cas de crash, c'est les servo qui trinquent! En push-pull l'énergie au choc est répartie..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... mais quand voit le nombre de machines qui en sont équipées, si ça ne fonctionnait pas, on le saurait depuis longtemps..!

Loin de moi cette idée. Je possède un Lepton EX qui utilise ce principe. Cela fonctionne parfaitement mais augmente le nombre de pièces mécaniques.

... c'est les servo qui trinquent! En push-pull l'énergie au choc est répartie..

C'est vrai, les tringles trinquent. Mais les jeux possibles s'accroissent.

Tes analyses sont très perspicaces et positives.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, toutes ces machines sont des bonnes machines.

C'est surtout à toi de te décider, quoi qu'il en soit, tu te feras plaisir et si tu es comme moi,

dans 6 mois, une fois que tu auras fait le tour, tu voudras une autre machine.

Mais je te le dis, le Logo est une machine vraiment pas prise de tête, de conception hyper simple et fiable.

C'est la seule machine que je connaisse (mais je connais pas les JR ....) qui ne demande quasiment pas d'entretien, tu voles, tu voles.

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

moi si j'avais le choix, ca serait le logo 600SX:

- Logo 600SX : Pour avoir eu un logo 600 (que j'ai vendu car jarretais la taille 600), c'est vraiment la machine à tout faire avec très peu d'entretien, peu fragile, de conception très simple , ne dévore pas les accus et dispo partout. Excellent choix pour

Un prix certe élevé mais la réputation de zéro entretien a un coup.

Synergy: Pour avoir fait l'essais du Synergy N5C dans RC Copter et avoir eu auparavant du Synergy N9, ça reste un très bon choix , la qualité de fabrication et de vol est bien présente. La tête est costaud et bien rigide. Question boitier AC, Ils ont repris celui du logo 600 pour la version à courroie en y rajoutant les bague de serrage ALU. Certe ça reste une machine atypique car peu distribuée en Europe ce qui est son point noir, mais au moins elle ne passe pas inaperçue comme tant de Align et gagne certainement à être plus connue!

Pour les autres machines, je ne les connais pas donc je ne dirais pas grand chose, mis à part :

- JR tres bonne machine fiable et peu distribuée

- Goblin: dispo en France, effet nouveauté qui je pense a bénéficié de l'expérience de son grand frère qui a su faire sa place et ravir un bon nombre d'entre nous , malgré des soucis de jeunesse.

- Compass: (Avis perso , j'aime pas le look ni la conception)

-Le Rave 600: pour avoir le Rave Ballistic , je ne suis pour le moment pas déçu ! Qualité et support technique Curtis réactif. Malgré un souci de Hub , je ne sais pas comment sera le 635, mais celà reste pas insurmontable ( il va être en concurrence avec mon logo 700 afin d'établir un choix personnel). Coté dispo, on commence à le voir en France.

comme le dit mat081278 , aujourd'hui, toute les machines volent bien à quelques détails près, où il faudra apporter sa patte perso ;)

J'espère avoir pu t'aider a étéblir ta liste au père noel :handgestures-thumbupleft:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.