Aller au contenu

VARIO Bell 205 UH-1D Benzin


Messages recommandés

  • Réponses 360
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Salut Bluezoom, pas faux, j'aimerai bien sa serai vraiment super.

Le même bruit probablement pas, par contre vu que le rotor tournera pas vite et avec la tête semi-maquette, je pense qu'il s'en rapprochera pas mal. On verra bien lors des premiers vols.

Salut Rotodingo, non lorsque je mesure sur mon fuso et sur un photo du vrai, je suis bien à l'échelle, sans aucun souci, mais la photo donne un effet d'optique qui laisse à penser que l'axe rotor est plus grand.

Salutations

Greg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Greg

Il est joli ton rotor, mais il n'est pas un peu haut?

C'est peut-être un effet de la photo, sinon je te soupçonnerai d'avoir emprunté le mat rotor du swcheitzer de Tonton Louis. Hummmmm, je ne parierai pas mais !!!........ A suivre. Je lui en toucherai deux mots dans 10 jours.

Trève de plaisanteries, continu dans cette voie, la bout arrive. D'ailleurs tu pourrais l'amener pour le 9/12, si tu viens.

A bientôt

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a vous,

Comme je l'ai dis plus haut, il s'agit d'un effet sur la photo, car cela donne en effet une impression qu'il est trop long, mais sur le fuselage lorsque l'on prend les mesures il se trouve être parfait en terme de hauteur. La photo déforme, il y'a une grande différence entre elle et la machine lorsque l'on compare les deux.

Laurent, quand tu parle du 9/12, tu parle de l'assemblée générale du CAAP64? Si c'est le cas, oui je serai présent, pourquoi pas l'amener en effet, cela ne me dérangerai pas.

Chuuut, faut pas le dire, Tonton Louis va chercher son axe partout mais il faut pas qu'il sache qu'il est sur ma machine, hihihi.

Bonne soirée

Greg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Greg,

Un grand merci de nous faire partager l'avancement de ton bell, ton travail est superbe. J'aime beaucoup voir les techniques des un et des autres cela me donne beaucoup d'idées sur les techniques à employer.

Comme tu le sais, je débute la construction de ma première maquette et je reconnais que de vous voir faire cela me parait assez facile, mais lorsqu'on est tout seul devant ses pièces et qu'il faut commencer à réfléchir par qu'elle bout commencer, la musique n'est plus la même! Alors pour ma part toutes vos photos et explications sont très utiles à ma propre réflexion. Vous êtes mes "moustachus" de la construction.

Merci et bonne continuation.

Pascal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

tout d'abord, effectivement, merci Greg de continuer le reportage :handgestures-thumbupleft:

je suis comme beaucoup, admiratif devant le travail que vous faites, et je lis la plupart des sujets maquette, mais n'y répond pas car je débute aussi en maquette et en classe 50, donc je n'ai pas d'avis très constructifs sur le sujet. Je préfère donc ne pas polluer le sujet (à part là).

Ce qui n'empêche que les sujets comme celui ci sont lus et appréciés par les membres et les non membres.

continuez à nous faire réver, même si la plupart ne se manifeste pas :wink:

BB

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Merci pour ces messages,

Pour répondre à plus haut au sujet des pales que je choisirai, ce sera du Vario, préconisé par le constructeur. Il s'agira de la référence 419 qui correspond à des pales en profils en S dites maquettes, elles ont une large corde et son spécialement étudiés pour le Bell pour un aspect encore plus réaliste. N'oubliont pas que nous n'avons pas à faire a des fuselages et mécaniques asiatiques, Vario Hélicopter possède de vrais ingénieur qui reproduisent avec une très grande minutie les caractéristiques des modèles grandeurs. D'ou la présence de pales non seulement adaptées à la mécanique mais aussi d'un côté ésthétique très fidèle au grandeur.

Bonne après midi

Greg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'lut

rotodingo a raison, mais il est difficile de trouver des pales large, moi sur mon UH1 hirobo, celle d'origine etait magnifique, trés "carré" avec une large corde, mais helas , suite à un crash :evil: , je n'ai jamais retrouvé de pales d'une telle largeur et j'ai dut me contenter de pales asymetrique "classic" :? (les vario justement !) , à la corde beaucoup moins large ! :( .

faudrait que je mesure la corde de mes pales cassées .... que j'ai garder pour deco de l'atelier !

Ps: le miens tourne (ait) à 800tr/mm :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

En ce qui me concerne, les pales Vario me conviendront très bien, à la base elles sont faites pour voler, donc à moins d'avoir de super yeux les pales sont quasiment invisible en vol. De deux il s'agit de modèles réduits, donc elles ressembleront beaucoup aux pales du grandeur mais je n'irai jamais mesurer au cm près qu'elles soient parfaites. Si l'on commence à regarder sa de près laisser moi quelques minutes et je trouverai à redire sur tous les montages et les fuso de chacun. Car AUCUN n'est parfait, surtout pas les fuso made in "Asia", fasson de parler.

Après de belles paroles, je suis content de ma machine, et j'emme.... ceux qui la critique ou qui trouve mieux ailleurs

A bientôt

Salutations

Greg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut

continue comme ça Greg .. :handgestures-thumbupleft:

sur ta route, tu trouvera toujours des "personnages" qui pour bien affirmer qu'ils connaissent bien leur sujet vont argumenter tel ou tel détail que tu n'aura pas bien fait .. ou qu'ils auraient fait autrement sans donner leur exemple !!

etc ..etc .

car eux.. ils connaissent .. et leur argumentaire ne sert qu'a ça !!

prouver aux yeux du web qu'ils connaissent !!

c'est leur plaisir .. bon .. soit !!

fait toi plaisir avec ce beau bell uh1 ..

surtout que la tête est une véritable barre de bell ..

le comportement en vol sera intéressant à connaitre :wink:

perso j'attends ma méca pour commencer sérieusement ma gazelle vario en electrique 8)

A+

TAnguy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Oui tu as tout à fait raison Tanguy, le principal et que la machine nous plaise en premier, et comme tu dis, il y'a de grands parleur qui voudront se faire remarquer même si ce n'est pas par mauvaise attention mais qui ne montre pas leurs machines.

Tu as un super projet aussi avec ta Gazelle en électrique, j'avais vu le kit brut que William avait reçu pour Mr Brassac, et elle est tout bonnement magnifique.

Allez je retourne sur mon Bell!!!

Bonne soirée

Greg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

je ne sais pas si toute cette agresivité est pour moi et fait suite à la remarque sur les pales .... moi je voulais juste "échanger" et donner des infos par rapport à mon experience (comme tu le demandais d'ailleur :think: ).

La largeur de pales, c'est pas vraiment pour le côté "pinnailleur maquette" mais plutôt pour le vol, car il y a une réelle diference de comportement entre des pales "classic" et les larges que j'avais d'orinige (70mm -> 62 mm), sans compter les tr/mn differents (800 -> 1000~1200)

je n'interviendrais plus sur ton post, mais je te souhaite néenmoins une bonne construction et plaisir de vol

Cdt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Car AUCUN n'est parfait, surtout pas les fuso made in "Asia", fasson de parler.

Greg

Oui enfin attention, celui qui se paye du Hirobo n'a pas la même chose que sur du chinois. Mais les deux sont de l'"Asia"...

Je parlais des pales car la question se pose actuellement pour un AH-1S Hirobo. Mon calcul donne des pales de plus de 80mm de large pour un rotor de 1550mm. Mais sur la machine cela fait énorme avec un essai en 75mm. Pourtant, il faut cela sur le papier.

Fred Master, tu devrais pouvoir trouver ton bonheur chez M-Blade. Ils font au moins du 65 et du 75mm de large. Longueur sur mesure. Couleur aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.