Aller au contenu

Ecran XG8 et polarisation


Messages recommandés

Bonjour,

Lorgnant sur la XG8 pour passer au 2.4Ghz j'ai pu en prendre une en main hier. Très bon feeling et grosse envie de sauter le pas jusqu’à ce que son propriétaire me l'allume. Et là...rien. Je lui dit "mais elle s'allume pas!" "Mais si!" répond-il. En fait l'axe de polarisation de l'écran était pile comme il faut pas pour un porteur de verres polarisés, qui sont de loin ce pour quoi il faut opter en général et dans notre domaine en particulier. D' ou écran noir.

La question est: toutes les XG8 sont elles axées en dépit du bon sens ou est-ce aléatoire (ce serait déjà pas glop)? Y a t-il des membres du forum ayant des solaires polarisées et une XG8? A noter que je n'ai JAMAIS rencontré ce problème avec une Futaba. A la nuance près de moirures sur les écrans de T8 (j'ignore d'ou ça vient, peut-être d'interférences polarisation linéaire/polarisation circulaire).

Merci de vos retours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ça le fait aussi sur la FF9...J'ai un pote qui n'arrêtait pas de dire qu'il avait des problèmes avec sa radio, et finalement, il a changé de lunettes.

C'est bien beau de dire que les solaires polarisées c'est le top, mais j'en ai eu une fois et j'ai stoppé net. Je vais pas changer de radio pour une paire de lunettes à la con ?????

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Pareil pour la JR X11 Zéro :cry:

De temps en temps, en fonction de la luminosités ambiante j'utilise des lunettes polarisées ça m'aide un peut, c'est du bas de gamme donc je peux pas dire grand chose. Toujours est il que je ne vois plus rien sur la radio, d'un autre cote je regarde peux la radio pendant le vol :mrgreen:

@++

Alain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Speedpred, ce qui est inadmissible c'est que les fabricants d'appareils électroniques n'imposent pas aux fabricants d'écrans que ceux-ci soient compatibles avec des lunettes de soleil polarisantes! A commencer par tous les écrans dans nos voitures ou porter des verres polarisants est une question de sécurité (étude scientifique sérieuse sur la distance de freinage à l'appui). Ce sont les SEULS verres valables en solaires. Leur axe de polarisation idéal est fixé par les lois de la physique, seul le bon dieu peut les changer. Par contre faire un écran compatible est juste une question de conception. Seul cas particulier, les écrans d'appareils photo vu qu'on peut cadrer à l'horizontale et à la verticale. Là il suffit cependant d'axer à 45 ou 135° et c'est tout à fait utilisable à 0 et 90° (cas de mon Tel mobile HTC). Se passer de pola pour une radio mal conçue est une hérésie. Pour avoir eu plein de FF9 dans les mains j'en ai jamais vu une seule à l'écran incompatible pola. Ni aucune autre Futaba (moiré sur les T8 cependant). J'avais déjà vu des JR axées pas terrible en effet. Les chargeurs TP sont aussi systématiquement loupés. Turnigy aussi de mémoire. Robbe pas de PB, ICharger non plus.

L'usage de pola permet déjà par beau temps d'avoir un ciel d'un bleu sensiblement plus foncé, en particulier si on est dos au soleil ce qui est notre cas habituel dans notre hobby. Cela permet d'avoir un aéronef qui se détache beaucoup mieux sur le ciel. On voit mieux ou on en est d'ou plus de précision et de sécurité.

Là zéro pointé pour JR. Je vais essayer de vérifier sur d'autres XG8 et si l'axe est systématiquement merdique je me fendrais d'un courrier à JR Propo. C'est une erreur de conception de débutant! le plus gros fabricant de filtre pola pour la lunetterie c'est Mitsubishi. Un autre Jap donc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et alors ????

Je suis bien content, c'est très bien expliqué...mais je vais pas me casser les arpions pour une paire de lunettes...je suis miope et j'en ai besoin...mais j'ai des lunettes de soleil qui vont bien et je vois assez bien mon hélico pour l'envoyer à perpette et revenir dans mes programmes F3C.

C'est comme les verres anti reflets, j'en ai eu et je ne veux plus en porter (au grand étonnement des vendeurs), c'est de la merde en barre...

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol effecitvement je confirme mes lunette solaire sont polarisé.

et tout ce qui est ecran LCD pose probleme.

disont que avec un bon angle on voit mais pas toujours donc faut jouer sur l'angle.

j'ai des souci avec le GPS ,l'ecran de ma T10 , les ecrans de terminal de payement et bien d'autre truc mais bon me suffit de les posé pour voir :mrgreen: .

mais malgré les inconvenient sur les ecran LCD je ne les changerais pour rien mes yeux dise merci :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hugh,

Les polarisants, ben moi je ne les mets plus pour voler. Ca me gene :doh:

Effectivement, quand il fait grand beau c'est bien mais des que des nuages apparaissent c'est la cata ... amha

Quant aux ecrans LCD, pour avoir mis le nez dedans pendant pas loin d'une dizaine d'annees, ben ... le mieux c'est de les regarder sans lunettes de soleil. Comme ca, on peut voir tous les defauts :laughing-rolling:

Chez Peugeot aussi la polarisation des écrans est dans le mauvais sens...

Je comprends pas bien pourquoi cela échape a tout ces fabriquantant.

Ils ont meme reussi a mettre deux axes de polarisation differents entre les deux ecrans des 307 !!

A+

Kz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester sur ma XG8

en effet il y a un assombrissement de l'ordre de max 30% de l’écran dans l'axe de vision mais jamais complet meme en inclinant la radio de 90° dans les deux sens.

En revanche vers 30° anti-horaire la luminosité redevient normale.

Bref c'est pas genant plus que ça on arrive a lire avec ou sans rétroéclairage.

Donc Nico ADD TO CARD :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La il faut m'expliquer le verre droit et le verre gauche qui marche par paire!!! Attention a ne pas abuser des verres.....de vin!

Pour faire simple un verre polarisé est un verre sur lequel il y a une multitude de traits parallèles. La lumière est donc "orientée" en passant a travers. C'est très visible sur une route mouillée, le soleil se réfléchit, se fait polariser par la route (il ne reste que la composante horizontale) et en regardant a travers des verres qui sont polarisés en vertical les reflets disparaissent. Et donc attention a ne pas demander a son opticien de changer l'orientation des verres car ils deviendraient inutiles dans tous les cas de réflexion horizontale et ils sont les plus nombreux (route, mer, neige...).

Les écrans LCD polarisent la lumière dans une direction et donc en mettant un verre polarisé à 90deg de l'écran on ne voit plus rien.

Ps: Vu sur le net, une solution serait l'usage d'un film demi-onde. En l'orientant selon la bissectrice de l'axe de polarisation de ton écran et de tes lunettes, la polarisation linéaire sortie de l'écran sortira de ce film avec une symétrie par rapport à l'axe de la demi-onde, et sera donc colinéaire à la direction de polarisation de tes lunettes. En plus, ainsi pas de perte de lumière. Tu en trouveras ici par exemple (quoique je ne suis pas sûr qu'ils soient adhésifs).

http://www.edmundoptics.com/optics/pola ... -film/3273

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Verre droit et gauche polarisés différemment ?

Je pense qu'il voulait faire référence à certaines lunettes de cinéma pour la vision 3d. On fait aussi de la 3d en hélico, mais c'est pas la même... :laughing-rolling: :laughing-rolling: :laughing-rolling:

PS : Même si personnellement je m'en fous complètement. Je pense que la question de Rotodingo est pertinente. Pourquoi les fabricants ne font pas un effort minime pour permettre d'utiliser leur matos avec des lunettes à verres polarisés. A priori ça ne coute rien et ça améliore le confort d'utilisation de certains. C'est assez fou quand même!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh j'ai testé, sur mon LCD mes deux verres deviennent opaques en même temps et sont donc polarisés de la même façon et donc pas croisés. Pour info mon écran devient noir lunettes ( Oakley ) penchées à 45 degrés à droite.

S'ils étaient à 90 degrés l'un de l'autre un seul des deux verres serait opaque et on comprend assez bien que ça n'irait pas.

Ce croisement est utilisé dans les lunettes 3D passives pour justement dissocier l'image perçue par chaque œil.

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je bloque la conversation avant que ca ne "parte en sucette" pour pas grand chose. J'aime pas les posts ou ca se fight au pif pour rien.

PS1: Mes anciens posts supprimés pour ne pas mettre de l'eau dans le moulin.

PS2: Ne pensez pas que c'est pour me défiler mais pour ne pas pourrir le post comme on en voit trop souvent.

Ju'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est comme les verres anti reflets, j'en ai eu et je ne veux plus en porter (au grand étonnement des vendeurs), c'est de la merde en barre...

A+

Olive

Hérésie. Tu as une totale méconnaissance des lois de l'optique pour écrire pareille ânerie. La qualité optique, mesurable, d'un verre non traité est déplorable. Même les lentilles des tous premiers appareils photo dans nos mobiles, en 300.000 pixels, étaient traitées. Il y a prés de 10% d'écart de transparence sur un verre d'indice 1.6 entre nu et traité. C'est le spectrophotomètre qui le dit. Les optiques photos de grande focale n'ont pu êtres faites que grâce aux antireflets. J'ai un verre de démo au magasin éloquent: traité A.R. uniquement au centre et pas en périphérie, présenté sur un fond noir. Plus d'une personne sur deux croit qu'il y a un trou au milieu!

Et on ne voit rien à travers d'un verre solaire non traité face arrière. On divise le flux le traversant par un facteur 7 minimum. faute d'A.R. le reflet face arrière est donc au moins 7 fois plus important de façon relative qu'en verre blanc. Un vrai miroir...

Après il y a ceux qui se plaignent des antireflets alors qu'ils ont des tartines de gras sur leurs verres. Et qui s'écroulent de rire quand on leur dit qu'un verre se nettoie au moins tous les matins. Certains m'avouent le faire une fois par an. Peut-être ton cas?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas et dans mon métier, et je dirais même sur les terrains de modélisme, le nettoyage des verres antireflets, c'était toutes les 10 minutes si je voulais voir correctement.

Je suis désolé, mais je ne travaille pas dans un bureau...

J'ai gardé mes lunettes le temps de pouvoir m'en offrir d'autres grâce à ma mutuelle...j'ai souffert pendant 2 ans.

Je suis totalement d'accord avec toi sur les avantages optiques et tout le tralala que tu nous débites, mais il faut que mes lunettes soient adaptés à mon besoin...

Et mon besoin, c'est de pas me procurer des emmerdes en plus, ni à mon boulot, ni avec mon matos de modélisme.

Si ton besoin, c'est d'avoir le top du top en lunettes pour y voir clair...ben tu acceptes tous les défauts sur le reste...ou alors tu fais un mail à JR... :handgestures-thumbupleft:

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.