Aller au contenu

explosion de helico sur phase atterisage


Messages recommandés

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

salut et désolé pour toi de ce problème j'ai connus la mème mauavaise expérience avec un LAMA VArio il y a trois mois ,et c'est la perte d'une pale en stationnaire à 10 mètres sol ,machine complètement désintègrée.

bon courage .

gégé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

il est toujours navrant de perdre une machine de façon inéxpliquée. Il y a quelques temps, j'avais exposé le cas de mon Nexus qui s'est désintegré en statio devant moi. En cause, la rupture d'un porte pale. Et pourtant je savais que certains numéros de série étaient interdits de vols, et pourtant j'ai pensé que le mien n'en faisait pas parti, et pourtant je n'ai rien vérifié et pourtant si....

Je pense qu'il serait très instructif pour la communauté que les pilotes victimes de crash en apparence inexpliqués mènent leur petite enquête et exposent leurs conclusions. Je suis persuadé qu'il y a beaucoup à apprendre des déboires des uns et des autres afin d'améliorer la sécurité de nos machines ou tout simplement éviter que tels ou tels évènements ne se reproduisent.

Bons vols

Manu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir....

Je pense qu'il serait très instructif pour la communauté que les pilotes victimes de crash en apparence inexpliqués mènent leur petite enquête et exposent leurs conclusions. Je suis persuadé qu'il y a beaucoup à apprendre des déboires des uns et des autres afin d'améliorer la sécurité de nos machines ou tout simplement éviter que tels ou tels évènements ne se reproduisent...

Manu

Entièrement d'accord avec esoub.

Il serait intéressant que chacun des pilotes ayant expérimenté un accident/crash inexpliqué, commente et détaille en profondeur ce qu'il a pu constater.

Par recoupement des infos on pourrait établir une liste et synthèse des défauts rencontrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

,je pense que c est un defaut de conception de l helico probleme mecanique surement pas car la machine et verifier .De plus elle n avait que 5 vol .

Apres il ya forcement un defaut a quelque part .,,,,???

le pas etait de 14 negatif et positif pale sab d origine chape neuve

esceque ya un sav de goblin ou quelqu un a qui demander ????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'incrimine personne et ne critique pas ton montage loin de la.

Cependant, oui un problème de fabrication je veux bien.

Mais vu le nombre de machine qui volent certaines sont pas mal secoué et jamais personne ne s'est plein!

Comme dis plus haut, un oubli de frein filet ou un serrage mal fait peut avoir engendré ce problème.

On a beau revérifier toute nos machines régulièrement ont est pas à l'abri de passer à côté de quelques chose qui lâchera en vol.

De mon point de vue j'aurai du mal à croire que c'est un problème de chez SAB, maintenant pour toi j’espère me tromper.

Sur ce bons vols

Greg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous je reprend se post car je suis le posesseur du goblin désintégrer c un pote qui a commencer a l'écrire pour moi car je n'était pas encore inscrit sur ce fofo

Je m'explique: samedi je suis aller voler je met mes deux accu je d'école tranquilou je commence par un petit tic toc puis j'enchéne par un pyro Flip je remet ma machine a plat pour pouvoir faire une ligne droite et la tout d'un coup la machine se désintègre donc je pense que sur le pyro il a boom stryké et sur une remise de pas la poutre a fini de saracher d'où l'explosion pourtant j'avais bien mis la bonne cote entre les pales et la poutre

Cette machine était neuve elle n'avait que 5 vol et déjà 2 boom stryke le premier avait était léger mes le deuxième n'a pas pardoné. Pourtant je ne suis pas Tarek alssadi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je continu ce poste

La grosse platine en Alu ou est fixé la poutre ainsi que la tête et les servo ces plié vers le haut au niveau des petite colonnette ce qui me fait croire que lors de l'appui la poutre est monté pliant ainsi cette pièces en Alu ensuite ces tradui par un boom stryke moi je crois a une faiblesse de cette pièces surtout que la poutre est fixé decçus et maintenu ensuite par les deux petite vis en dessous du châssis

Je déposerai des photos ce soir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Effectivement, tu peux mettre 50 % des causes du crash sur le côté "expérimental" que tu dénonces.

Perso, j'achète une nouvelle machine minimum à partir du troisième batch, ... cependant, cela reste que mon humble avis, 2500 tours, c'est environ 15% de plus que ce que préconise SAB pour les tours maxi ,et je pense que si tu veux opter pour un passage en garantie, mieux vaut ne pas leur dévoiler tes tours rotors car ils pourront toujours jouer sur le fait que de telles contraintes ne peuvent être encaissées par la machine, voilà les 50 autres % qui selon moi peuvent être dues à ton crash.

Je te souhaite bon courage, ne t'arrêtes pas là, surtout que ce n'est pas une erreur de pilotage mais j'avoue que c'est encore plus chiant.

Amitiés

G

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton post mes je corrige celui de pounet31 je n'avais pas 2500rpm puisque j'ai la transmission d'origine avec un Contro yge 160a en mode gouv store avec une courbe a 90%

Donc entre 2200 et 2300rpm maxi pour le pas j'avais entre 13,5 et 14 maxi donc la cause n'est pas la ensuite je pratique l'helico depuis environ 5 ans et je n'en suis pas a ma première machine pour donner un nombre en gros une vingtaine d'helico et le sel que j'ai vraiment exploser a était un t rex 700 nitro du a une résonance sur l'ac je vole actuellement encore avec du t700 électrique et je n'ai jamais eu ce genre de probléme

Voilà c'était pour rectifié le post de pounet31

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre a dany boy toute mes machine sont monté au frein filet plutôt deux fois qu'une rien a était desserrée lors du crash la tête est intacte ainsi que le reste j'ai Meme retrouvé la partie de la poutre arrière coupé en deux avec toute la mécanique de l'ac intacte et Meme les pales ac ne sont pas cassé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"""Apres il ya forcement un defaut a quelque part .,,,,??? le pas etait de 14 negatif et positif """

Slt, forcement si tu cherches les extrêmes.. faut pas s'étonner .... le défaut est peut-être celui qui se trouve derrière la télécommande .. :think: ...

Un Class 700 à 2500Trs, vous êtes complétement dingue ....

2500trs avec un 90 :shock::shock:

Et -14° l'explication et toute trouvée.

On ferme!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Il m,est arrive a peu pres la meme chose avec mom rex 600,je fais mon vol,je pose,une fois ausol,je laisse le rotor perdre ses tours et d,un seul coup,lhelico eclate.en regardant le tube, je me suis aperçu,qu,,une pale l,avait tapéé de travers.j,en conclue que pale n,etait pas assez serreé,un boom strike au sol avec peu de tours en fait!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.