Aller au contenu

Velocity 90 FBL ou Trex 700N.....


Messages recommandés

Bonjour,

ayant toujours été chez Align, avec comme dernière machine un Trex 600N FBL, je suis sur le point de passer sur plus gros....

Je me dirige naturellement vers un TREX 700 mais j'ai la possibilité d'acheter un Velocity 90 FBL en bel état avec un yamada YS91SRS ....

J'aimerai votre avis vraiment objectif sur la fiabilité de cette machine, qualités de vol, perf/fiabilité et conso du moulin, bref tout ce que vous pourrez me dire d'intéressant :handgestures-thumbupleft: :handgestures-thumbupleft:

Important, j'ai un petit niveau débutant.

Par avance merci...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Pierre,

j'ai un OUTRAGE Velocity 90 depuis presque 1 an ,

j'en suis super content , c'est un bon helico stable , réactif , précis et vraiment agréable a piloter , je suis également au niveau pilotage au début de l'aventure sans fin ... :)

si tu prends un helico d'occasion les points importants sont les suivants:

l'anti-couple : -> a ne pas serrer comme un bourrin, il doit vraiment être super libre (vis au frein filet vert, le plus fort)

le support moteur anodisé orange : a éviter -> remplacer par le support moteur monobloc alu

les pignons conique blanc avant et arrière : ->a remplacer par des pignons coniques noirs (nouvelle référence)

les bagues support de la tringle AC : ->passer a 5 bagues au lieu de 3

dans le torque tube: -> passer a 3 supports roulements (r50n854-ss) au lieu de 2

les haubans : -> changer avec les haubans avec embase de fixation plastique

attention aux vibrations par rapport au gyro FBL -> position du gyro verticalement et a l'avant de l'helico idéale .

un bon réglage moteur (après rodage) et la conso diminue énormément ,

et voila pour les grandes lignes ... :wink:

en ce qui concerne le Trex 700N je n'ai jamais eu l'occasion de le tester donc je ne peux pas donner d'avis.

n’hésites pas a me poser des questions sur le V90 en MP :hand:

Rim59

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

alors je vol depuis maintenant 2 ans sur Outrage, d'abord le Velocity 50, puis deux 90 depuis le début de l'année.

Le Velocity 90 FBL est une très bonne machine avec un prix des pièces abordable. Il faut toutefois modifier deux ou trois choses pour éviter certains problèmes....si cela vous intéresse, je vous fais parvenir cela par MP. Maintenant niveau montage c'est plus délicat que du Align car les pièces n'ont pas d'encoches, ce qui donne la possibilité de le monter complètement de travers et avoir des problèmes de couronnes. Donc attention au montage et le tour est joué.Pour ce qui est du moteur je ne peux pas vous en dire plus car je suis avec les OS105.

J'ai aussi du choisir entre les T700 et le Velocity 90, niveau look je préfère largement le Velocity 90 mais cela est personnel.

A voir car le nouveau Trex 700 nitro DFC a l'air pas mal aussi.

Salutations

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Et ben moi je dis SOURTOUT PREND UN OUTRAGE!!

Les gens oublie bien vite le nombre de "mise a jour" qu'a

Fait Align entre autre pou arriver à une bonne machine.....

Par contre casser du sucre sur Outrage ça tout le monde sais faire

Mais reconnaître les erreurs du passer.....

Combien de personne ici on un align avec des upgrade ou autre?????

Outrage est une machine qui demande GRAND soins au montage

Et après pas ou peux de soucis......

Il est facile de dire surtout pas Outrage...

Au début de ce post des forumeurs ont donner un avis très objectif de du V90 avec ce qu'il faut pour en obtenir le meilleur SANS critiquer Align .......

De plus les Outrage change sur les terrains.....

Je ne veux pas rentrer en bagarre. Je n'est pas d'action chez qui que ce soit mis certaine réponse ne sont vraiment pas objectif et casse inutilement.....

Outrage sort des V2 qui ne sont pas des machines 100% nouvelles

Combien a sortit de mise a jour Align...thunder tiger...

Soyons objectif et je m'excuse pour le Hors sujet

Cordialement

Gérald

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

coupé l'herbe sous le pied. Je voulais dire la même chose...encore heureux qu'il n'y ait rien à modifier sur le T700 car en sortant 12 version modifiées par année ce serait le comble de devoir encore modifier des choses.

Pour le velocity 90 ce ne sont pas de grosses modifications et si le kit est récent, il devrait avoir les modifs déjà dessus.

Maintenant c'est sur je pense que les deux machines sont de très bonnes machines.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tout à fait d'accord avec Gérald, moi je ferai plutôt confiance aux personnes qui ont pris la peine d'ecrire toutes ces lignes avec la plus grande honnêteté en faisant partager leur propres expériences. Ceux qui conseillent le T700 ne prennent la peine que de te le conseiller...mais ils diront que c'est normal car cette machine est quasi parfaite: argument inutile. Ou alors comme te conseille un autre poste, vas voire du côté des marques différentes comme CYE ou TSA...

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai volé 18mois en V90 et j'ai depuis peu un T700N.

le kit du V90 v1 a besoin des options pour résoudre pas mal de problèmes (support moteur, pignons, 3 roulements, support de cloche , nouvelle cloche ...ect) mais même avec tout çà la machine n'est pas parfaite.La preuve j'ai racheté un T700 devant le nombre de problèmes rencontrés.

Les principaux défaut de la machine sont :

- son poids avec 5,3kg en FBL et 5,6kg en FB. La ou le t700 fait moins de 4,9kg en ordre de vol.

- Les vibration énormes présentes dans la transmission (combinaison d'un tube trop fin et de défaut sur le chassis) avec une bulles sur 4 accroches sans absorbeurs caoutchoucs sur le châssis.

-L'anticouple rentre en raisonnance au dela des 1900tr et ceux malgré les équilibrages des pales et une mécanique au poil.

-La qualité de l'alu n'est pas supérieure a Align voir pire par endroits. J'ai détérioré pas mal de filets même avec un serrage raisonnable.

J'aime cependant beaucoup cet helico (le look est genial) mais quand tu veux vraiment enchainer les vols (pas juste 3 par semaines) et voler méchant, tu fini par serrer les fesses :(.

Avec le t700 je ne me pose aucune questions meme si il y a des petits points a fiabiliser. Align a fait des corrections et des upgrades (pas toute nécessaires) mais Outrage on attend encore !! le kit Tareq par exemple présenté a l'ircha (j'ai regardé ça de prêt) toujours pas de date de sortie !!! la ou Align va en permanence sortir des correctifs.

Bref Outrage ne fait pas de mauvaise machine mais le développement traine et ils ne sortent rien depuis 1ans pour améliorer le V90 ... et je pense qu'on peu encore attendre. Mais perso je préfére voler, voler et voler que jouer du tournevis non stop. car j'ai jamais autant bricoler qu'avec mon V90 et j'en suis écœuré .... mais je ne déconseille pas cette machine pour autant surtout si le nouveau kit sort avant 2013.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha .........

Merci d'avoir fait évoluer ce poste dans le bon sens.....

Que d'avis constructif pour Outrage et Align

Maintenant cela donne une bonne idée.....

Il est clair que l'on attend beaucoup de Outrage et le futur V90N2

Tout fraîchement présenter.

Et il est clair que trop de temps perdu pour Outrage avant les upgrages.

Cordialement

Gerald

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Je vous remercie pour vos commentaires fournis et argumentés, c'est bien d'avoir ce genre de feedback, surtout pour des machines de cette classe ou quelques facteurs importants ne sont pas a négliger...

J'ai finalement continué mon "évolution helico" chez Align avec un 700 FBL et moteur OS91HZ-R.

Rave j'aurai bien essayé aussi mais peu de retour sur cette machine et difficile a trouver en occaz.

Le Velocity reste une belle machine mais même si l'esthétique d'un hélico peut compter, je mise d'abord sur la fiabilité, le cout de fonctionnement, prix du spare etc etc...

J'ai été pleinement satisfait de mon T600, j'espère avoir encore plus de plaisir avec mon 700 et être à la hauteur de cette machine un jour :D

Encore un grand merci en tout cas pour vos messages, c'est vraiment cool :handgestures-thumbupleft: :handgestures-thumbupleft:

Voila mon nouveau bébé !

post-26302-1380090339,1777_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.