Aller au contenu
Fredoc

GT15HZ le OS essence

Messages recommandés

Salut, une photo pour les rebelles qui n'ont pas acrobate reader ...

post-9634-1380090136,6321_thumb.jpg

Avec un réservoir de 600cc, 60 minutes de vol ... selon leurs mesures ...

GT15HZ : 706 g : 2.8 hp @ 14000 rpm ( Ajouter 92g pour l'allumage .. )

à comparer à :

OS 91HZ : 618g : 3.4hp @ 15000 rpm


Rotors : T600n, Dragonus, T150, Nano QX - Ailes : MXS, Zykral, UMX Beast

Tx : DX7, DSX11. Club : CAMGJM ( club FFAM Vimory [45] ). Simu : PhoenixRC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment pas mal et il y a un public pour :

J'ai fait une petite recherche et un zenoah de 820 à 1kg (suivant comment on compte le poids) ne développe que 1.7cv. Bref sur le papier il se fait bouffer par l'OS.

1 heure avec un plein de carburant qui ne coute rien du tout c'est aussi excellent.


TREX 450 - neu 1107/2y - jazz - HS56 - Gy 401 + Futaba 9257 - Accus Align 4s 2100 16c

TREX 600CF - Neu 1515-2.5D - Controleur Align 100A - S9451 - Gy 611 -TP Extreme 5000 6s

TREX 600N - OS50 + MP5 - S9451 - Gy 611

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

je trouve que c'est une bonne initiative .

J'ai deux "zenoah" sur semi maquette et j'en suis fort satisfait .

S'il était sorti quelques années plus tôt ( :lol: ) , je n'aurais pas mis un "Zen" sur mon Trex700 .

Après , les "Zen" sont peut-être lourds mais très fiables qu'en sera-t-il de l'OS ?

@+ René :roll:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment pas mal et il y a un public pour :

J'ai fait une petite recherche et un zenoah de 820 à 1kg (suivant comment on compte le poids) ne développe que 1.7cv. Bref sur le papier il se fait bouffer par l'OS.

1 heure avec un plein de carburant qui ne coute rien du tout c'est aussi excellent.

Sur le papier ok, j'attends de voir sur le terrain... :whistle:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il n'y a aucune précision quant au % de mélange huile / carburant .

Curieux de voir ce que ça donne cette étude.

A+FRED


Team Labema / Radios JR 11X ZERO DSM2-DMSS
Velocity 50 N1 FBL / Blitz AVRO 90 FB / Gaui NX4 FBL

Magazine Hélico RC 100%
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certainement de 2 à 4% d'huile 2T, et s'il est monté sur aiguilles et roulements, il n'y a pas de raison pour que ça fonctionne pas.

Perso pour du vol loisir, ça me tente, reste à connaitre les tarifs.

Cdlt


XK K110 ; TREX 250 ; BEAM E4 ; HIROBO Sceadu 30 ; RAPTOR 50 ; TREX 700 E ; TREX 700 Nitro ; TREX 700 DFC ; Mini Boy en cours de restauration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
706 grammes et pas de démarrage à tirette, je ne suis pas certain de l'intérêt... :roll: pour l'instant c'est toujours Zenoha qui s'impose !

OUI ....mais avec 200 ou 300g de moins dans le réservoir ! :dance: :lol:

J'ai fait une petite recherche et un zenoah de 820 à 1kg (suivant comment on compte le poids) ne développe que 1.7cv. Bref sur le papier il se fait bouffer par l'OS.

C'est la différence entre un moteur "industriel" et un moteur de "modélisme"... :roll:

Ce qui est "curieux", c'est que le carbu n'est pas un Walbro...


MX24S 2,4 GHz Hott MC-20 Hott
Baron OS FS-40S-
Raptor50 TT RL53-
Jet Ranger Graupner OS61SX-WC-
Alliance YS DZ160-
Yak54 Saito FA-182Td-
Flash-rc Dualsky et lipos-
Trex500 3G fbl et nucléaire-
Yak55M DLE55-
Kosmos F3P- Racer indoor
LS3 électrifié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'envisage fortement d'équiper un ODIN 90 avec ce moulin, la machine est plutôt légère, ça pourrait être intéressant pour un 90.

A suivre...

A+FRED


Team Labema / Radios JR 11X ZERO DSM2-DMSS
Velocity 50 N1 FBL / Blitz AVRO 90 FB / Gaui NX4 FBL

Magazine Hélico RC 100%
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Recu hier de Keimod

Avec le pot maquette pour l'installer dans un futura royal sur méca millenium 90

4 % pour l huile 130 °température de fonctionnement dixit notice

Le carburateur se retourne si le ventilateur touche le carbu walbro.

On gagne 2 ou 3mm

Pascal

post-12602-1380090529,8883_thumb.jpg

post-12602-1380090529,9711_thumb.jpg

GT15HZ_3D.pdf

Size-Comparison.pdf

modifications (1).pdf


outrage90beatxMillenium90CGY750 trex6003gtrex450beatx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

il est tout mimi ce moteur ...

Apparement , il est livré avec la turbine ...

En attendant la suite ...

@+ René :roll:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Non le moteur n est pas livré avec la turbine

j ai testé avec une turbine de 80 mm pour voir la distance avec le carburateur c est limite je vais peut etre obligé de tourner le carbu comme sur les photos.

Dans mon fuselage j ai une turbine de 90 mm

Je suis en attente d un carter refroidissement de millénium pour l adapter

Les pièces sur cette machine commence a devenir rare..........

Pascal


outrage90beatxMillenium90CGY750 trex6003gtrex450beatx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne option ce moteur si l'on veut économiser sur le coût du carburant !!!

je surveille la suite de près , ne faisant pas de 3D :think:


EC 145  Gendarmerie turbine PHT3 - Drone racer 250 FPV- SAB Goblin 500
Graupner MZ18 HOTT. Avion voltige SUKHOI 26 / DLE35RA
mon club : http://m-a-c-e.jimdo.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

merci pour ta réponse ...

Je suis aussi ton poste car je trouve ce moteur intéressant pour mon style de vol ...

@+ René :roll:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant !!! Ça donne envie de se remettre au thermique.


Radio : Aurora 9

Helicos :

- Compass 6HV - Esc stock Compass - Moteur stock Compass - JR Align DS610 x3 - FUTABA BLS251 - IKON

- JR FORZA 450 - Esc stock JR - Moteur stock JR - MKS DS95x3 - MKS DS95i - IKON

Et d'autres machines... (avions)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rêve ou la turbine touche le carburateur ?


T-Rex 450 Pro FBL - Mini VBar,

Logo 500 FBL - Mini VBar

T-Rex 600 ESP FBL - Mini VBar,

Goblin 700 - VBar Silverline 5.3,

Futaba T14Mz - Mikado VBar Control

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait presque avec le carbu retourné ou sinon cela touche.........

Max 90 mm de diametre a 7 mm de la bague calage allumage

Mais la machine date ...........

Les machines modernes ont une turbine plus petite et plus éloignée de la bague

Pascal


outrage90beatxMillenium90CGY750 trex6003gtrex450beatx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Réception du carter de refroidissement d origine

Un seul commentaire Robbe avait 20 ans d avance il avait prévu l évolution des moteurs

Pascal

post-12602-1380090537,9836_thumb.jpg


outrage90beatxMillenium90CGY750 trex6003gtrex450beatx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je suis curieux de ton retour avec ce moteur sur le millenium....surtout avec le fuselage de futura royal :think: tu doit pas etre loin des 6 kg ?

Et surtout quel moteur avait tu avant ? mes deux millenium volent avec un 91 sxh cspec pour l'un et un 91szh pour l'autre , ca marche tres bien meme si on est assez loin des perfos de machine récente qui font presque un kilo de moins (mais qui réclame bien plus de maintenance)

J'ai aussi un futura royal avec meca futura qui lui est encore en 10cc (nova c60) à mon avis le 15 essence ne doit pas faire beaucoup mieux :think: :think: :think:


Knight 3D /Millenium90 / Futura Royal /Futura nova/ Genesis Benda / benzin trainer

Falcon 50 century/ Robinson R22 century / Eolo / Spirit m8 /Junior 50 / Junior 50-jet ranger

Magic schluter / COBRA,GAZELLE et Mini Boy Schluter alouette Kavan à restaurer / Robbe Avant garde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Mon royal volait avec un os 91 tete bleu .

Ma mécanique millenium est très allégée patin align option flybarless 120 ° Tout carbone sans le fuselage 4 k 720 a vide.

Je n aimais pas la fumée pour un fuselage mais c est surtout pour me faire plaisir quand le mauvais temps est la.

Je le péserai fini

Pascal

post-12602-1380090538,1886_thumb.jpg

post-12602-1380090538,2743_thumb.jpg


outrage90beatxMillenium90CGY750 trex6003gtrex450beatx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


Copyright 2002-2017 par FRANCE-HELICO.COM

France-Helico est un site créé sans but commercial par des passionnés de l'hélicoptère.
×