Aller au contenu

GT15HZ le OS essence


Messages recommandés

  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

bonjour,

Ce carter de turbine (comme le reste des meca) été concu pour recevoir tous les types de motorisation possible,2 temps glow de 10 à 20cc, 4 temps jusqu' à 20cc, et zenoah....alors je ne sais pas si robbe avait 20 ans d'avance à l'époque mais vingt apres il n'y a pas une mecanique du marché qui peut en faire autant sans gros bricolage ou kit de modif plus ou moins officiel :whistle: :whistle: :whistle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Suis 100% de ton avis j ai testé à blanc avec un carter d outrage 90 rien à voir pour les découpes ..

Le carter du Magic de mes débuts était quand meme plus primitif.

Voila il est fini bien 6 kilos mais je dois enlever de la masse de centrage maintenent

Phase démarrage..............réglage................ rodage théorique 3 litres si tout va bien

Pascal

post-12602-1380090538,4352_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Yan

Test amorcage carburant dans le garage.

Impératif utilisation du starter pour que le carburant arrive au carbu

environ 8 s de demarreur pour la premiere aspiration carburateur vide .

Prévision dimanche pour le 1° démarrage

10 h mais je pense que le terrain est sous la neige ou bouillasse

Pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Condition idéale pour roder un moteur

2° ET 15 km de vent les deux fous de Bar le Duc sur le terrain

Le caméraman sur la photo

A venir une petite vidéo d un petit stationnaire pas plus .................

Avec le froid starter obligatoire pour chaque démarrage

Les ressentis

Odeur et bruit d une tronçonneuse idéal pour Frédoc l élagueur ...

Fini le friteuse fumante et volante

Pas de vibrations notoires 3g align indiférent

consommation intéressante comme un calmato mort au...............

Conso elec " allumage sur bat réception" 550 remis pour 8 mn environ de fonctionnement

(a surveiller)comme la notice le prescrit 750 ma à 14000 T/MN pour l allumage

60 ° température sur la culasse . j ai de la marge pour les réglages carbu 130° notice

Inconvénient pour le moment:

Odeur d'essence dans la voiture et l' atelier

Je vais bien le roder suite a ce post avant d enclencher le régul

http://www.helifreak.com/showthread.php?t=500684

Pascal

post-12602-1380090543,2179_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slut,

un vol a 2° :occasion-snowman: , il faut quand meme etre sacrement motivé ou :teasing-tease: .

merci pour tes impressions

perso j'ai opté pour une house chauffante et c'est le pied.

http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... eady_.html

post-17371-1380090543,3369_thumb.jpg

pour le moteur sur helifrek il a certainement tourné trop pauvre et chauffé , non?

tu as la telemetrie pour la controler?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Les 2 motivé et el loco

Désolé ce n est pas un stationnaire c est le 1 ° saut de puce manque de tours ou trop gras

Non pas de télémétrie prise de température après le vol .

J y pense avec le boitier exterieur mais la limite de la sonde futaba est de 125 ° .

Ou j attends mes 60 ans pour une T18

Pour le serrage sur le post il incrimine la valve de remplissage Dubro bloquée.

On est pas resté longtemps juste le vol de dévernissage pour le millenium et pour Yan test tete DFC sur son 450

Une résistance électrique dans la housse ou du charbon?

Pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Bonjour

- Des problemes de plomberie fuite réservoir bouchon arriere

- Le réglage carbu change quand je ferme le fuselage (carbu membrane) + riche

à tester en enlevant une vitre

- De régulateur il pompe mais j ai trouvé, ma courbe en v était inférieure à 30 % en idle up

à tester

- Sur un essence la puissance statio est entre 30 et 40 % de l'ouverture boisseau en fonction du pot je me suis fait avoir en reprenant la valeur du statio en mode normal

Pour un plein 500 cm3 environ réglé encore riche 20 mn

CDI branché via le régulateur de tension 6 v remis 1215

le CDI supporte 8,4 volt

Une petite vidéo en fin de test avec la cabine

Pour le 3 D attendre encore et ouvrir un autre post.

Pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
  • 4 weeks later...

salut , j ai reçu le mien monter dans un trex700 flybar le problème est que lors de la mise en route de la machine a partir du moment ou le moteur démarre , l hélico perds complétement sa réception, les servos bougent seuls et le satellite spektrum clignote et plus aucune réponse a la radio ou alors partiellement par moment, quelqu'un aurai t il une idée??????( deux de mes collègues ont le meme soucis leur 3gx devient fou après démarrage du moteur)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut etre si tu as un garage mettre au ralenti etreindre la lumiere et voir si un arc se forme

(Pas facile pour les voisins)

et test en séparant les alimentations allumage et reception

Ma configuration module 3g récepteur futaba

batterie unique 2s 3300

regulateur de tension harizona sortie 2 fils alimentation 6 v

1 pour la réception

1 pour l allumage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai essayé deux modes différents , un bec superhercule les deux sur la même batterie, après avec une life a part pour le cdi , déplacé le module au plus loin de l elec et le résultat a été encore pire . le cdi ou son anti-parasite aurai t il un problème de rayonnement? mais la trois a avoir le même problème en ayant essayé d autre bougie , d éloigner le boitier , changer le mode d alim , après je pensai changer l anti-parasite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas ce moteur, mais sur les moteurs avions essence type DLE, il faut de préférence un Kill switch optronique pour bien séparer l'allumage de la réception. Si tu n'en as pas, tu peux essayer avec un petit fin de course actionné par un peit servo type 9g ou moins, de manière à faire un essais.

voici un exemple de kill switch.

http://www.intermodel.fr/accessoires-thermiques/563-coupure-allumage-a-distance-kill-switch-eco.htm

ça va finir par marcher!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le blindage HT doit avoir des fuites

Le capuchon de bougie est tres difficile a retirer s il est en fond de cuve et il ne faut pas tirer sur le fil pour le retirer

C est pour cela que ma bougie est vissée d origine je ne l ai pas encore démontée(fuselage 1 h de travail pour le faire)

Pour moi le cdi est fixé sur la fibre du fuselage a 10 cm du recepteur et du module

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.