Jump to content
xcelfr

New Align APS system

Recommended Posts

Ca faisait longtemps qu'on n'en entendait plus parler.

Enfin des news, enfin juste des images :), mais bon là connaissant align ça sera vite en production?

Pour les amoureux de drones et de prises de vues aériennes

post-21791-1380090123,6115_thumb.jpg

post-21791-1380090123,5857_thumb.jpg

post-21791-1380090123,5161_thumb.jpg


Trex 450 Pro FBL 3G - Trex 550 3GX - Trex 600EFL Pro 3GX - Aurora 9

Share this post


Link to post
Share on other sites

Est-ce la même fonction que l'helicommand ?

Geostabilisé par une référence sol ?

La video est bien mais est-ce que l'un de vous peut décrire le produit et ses fonctionnalités ?

C'est à la place du 3G ou en plus ?


MX24S 2,4 GHz Hott MC-20 Hott
Baron OS FS-40S-
Raptor50 TT RL53-
Jet Ranger Graupner OS61SX-WC-
Alliance YS DZ160-
Yak54 Saito FA-182Td-
Flash-rc Dualsky et lipos-
Trex500 3G fbl et nucléaire-
Yak55M DLE55-
Kosmos F3P- Racer indoor
LS3 électrifié

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut, si c'est du genre Helicommand,ca m'intresse!!!! :handgestures-thumbupleft:

on dirait qu' il se branche sue la prise DATA du 3gx

@+


TREX250- RAPTOR 50 TITAN- TREX600 LE- ARORA9+télémétrie

Share this post


Link to post
Share on other sites
Salut, si c'est du genre Helicommand,ca m'intresse!!!! :handgestures-thumbupleft:

on dirait qu' il se branche sue la prise DATA du 3gx

@+

Pense aux autres ....moi j'ai un 3G.... :doh:


MX24S 2,4 GHz Hott MC-20 Hott
Baron OS FS-40S-
Raptor50 TT RL53-
Jet Ranger Graupner OS61SX-WC-
Alliance YS DZ160-
Yak54 Saito FA-182Td-
Flash-rc Dualsky et lipos-
Trex500 3G fbl et nucléaire-
Yak55M DLE55-
Kosmos F3P- Racer indoor
LS3 électrifié

Share this post


Link to post
Share on other sites
Salut, si c'est du genre Helicommand,ca m'intresse!!!! :handgestures-thumbupleft:

on dirait qu' il se branche sue la prise DATA du 3gx

@+

Bien mieux que ça

APS = Auto Pilot Système.

Il y a un GPS qui te ramène l'appareil au point défini si j'ai bien compris mais surtout bien vu sur la vidéo.

Interessant, reste à connaitre le prix.


Trex250 Super Combo(Mai 09)/Trex450Pro(Sept 09)/HK450/Fusion50 12s(Avril 12)/Velocity50(Mai 10)
Futaba T14MZP 2.4Ghz
Anciens Hélicos:DF4 puis DF36 (1mois chacun)Trex450SE/Xtrem50(Fev/08)/Trex600ep(2012)
Ancienne Radio:Graupner MX12/Futaba FF9 T9CP Super 2.4GHZ.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quel est l’intérêt ? à part pour des prises de vues aériennes , je ne vois pas.


XK K110 ; TREX 250 ; BEAM E4 ; HIROBO Sceadu 30 ; RAPTOR 50 ; TREX 700 E ; TREX 700 Nitro ; TREX 700 DFC ; Mini Boy en cours de restauration

Share this post


Link to post
Share on other sites

la question est:

si on fait une fausse manoeuvre et qu'on lache le manche du cyclique,

est ce qu'il se remet a plat tout seul????sur la vidéo , il lache les manches mais l'hélico continu sa course jusqu'a une position .

ca pourrait degrossir ceux qui tenterai la voltige ou le 3d, voir meme les débutants!!!!! :handgestures-fingerscrossed:


TREX250- RAPTOR 50 TITAN- TREX600 LE- ARORA9+télémétrie

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je ne pense pas que le système soit fait pour récupérer l'hélico en cas de problème sinon je ne vous raconte pas le manque à gagner pour Align :mrgreen::mrgreen: . Plus tu casses et plus ils se frottent les mains :dance:

Share this post


Link to post
Share on other sites

je pense pas que cela sera pour la 3d...si tu veut pour la 3d il y a le hc3sx qui ratrappe ta machine avec un petit interupteur, mai il ne te le ramenne pas...


T_REX 600 pro fbl dfc,hc3sx

GOBLIN 770, futaba bls156/256hv, scorpion 4525-520,cgy-750,cc 160hv

GAUI X7, savox ,scorpion 4035-560,cc 120hv ,beastx

http://www.la-chouette.org/

Share this post


Link to post
Share on other sites

Depuis le mois de mai 2012, cette rubrique est en stand-by ...

Je vois des publicités alléchantes sur ce système dans les revues spécialisées, mais je n'ose pas faire l'investissement, conséquent, dans un super combo T-REX 800 + ce système APS de stabilisation, tant que je n'aurai pas lu un article objectif de test de ce matériel.

Qui a testé cet APS de chez ALIGN ?

Dans leur pub, ils désignent le T-REX 800 parfaitement adapté à l'APS en complèment du module 3GX, pour faire des photos aériennes.

Mais je n'aime pas trop les renvois d'angle des tringleries de servos sur le 800 ...

Le T-REX 700 qui a les trois servos à 120° en prise directe sous le plateau cyclique me plaît mieux.

L'APS peut-il se monter aussi sur le 700 ? Je pense que oui si le support du capteur se fixe avec un collier sur la poutre. Il n'y a pas de raison d'être restrictif au T-REX 800 ...

Merci par avance pour un compte-rendu d'essai de l'APS. Nous l'attendons avec impatience !!


Jet Ranger Graupner avec mécanique MIKADO LOGO 24 BIONIC, JR SUPER-VOYAGER E, APACHE Excellium 480, BLACKHAWK Excellium 480 = 4 hélicos qui volent toujours.  Et trois Voyager E - trainer, Agusta, et Ecureuil - au rebut pour cause de roues dentées intermédiaires usées et introuvables en pièces de rechange.  Les engrenages sont rabotés ...  et aussi un LOGO 14 en attente d'intégration dans un HUGHES 500D FUNKEY US ARMY.      RC Graupner mc-19 en 41 MHz.      MSH MAXI PROTOS 800 encore dans son carton depuis 4 ou 5 ans, je ne sais même plus. Pas le temps d'attaquer le montage et servos même pas encore achetés ...   Attente de la retraite dans 3 ou 4 ans pour m'y remettre sérieusement ...  Et RC Graupner mc-20 HoTT en 2.4 GHz non utilisée pour le moment. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je veux bien te le tester si tu l'expédies à mon adresse lors de ta commande ;)


Trex250 Super Combo(Mai 09)/Trex450Pro(Sept 09)/HK450/Fusion50 12s(Avril 12)/Velocity50(Mai 10)
Futaba T14MZP 2.4Ghz
Anciens Hélicos:DF4 puis DF36 (1mois chacun)Trex450SE/Xtrem50(Fev/08)/Trex600ep(2012)
Ancienne Radio:Graupner MX12/Futaba FF9 T9CP Super 2.4GHZ.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Depuis le mois de mai 2012, cette rubrique est en stand-by ...

Mais je n'aime pas trop les renvois d'angle des tringleries de servos sur le 800 ...

Le T700 E V1 était à l'identique et je n'ai jamais mais alors jamais eu le moindre problème en vol ( 3D ) .Si l'objectif est de faire de la prise de vue alors encore moins de problème.

Le système APS n'est pas strictement réservé au 800. Même sur un T450 cela fonctionnerait.

Ce n'est qu'un capteur.


Trex 700E DFC / CGY 750

Propose double commande sur Lorient.

Share this post


Link to post
Share on other sites

En fait le push pull c'est mieux pour la longévité des servos. Sur un 800 fait pour la prise de vue, je pense que le push pull est largement mieux qu'un montage direct. On se fout un peu des 30 grammes de renvois gagnés ce qui compte c'est la fiabilité!


TREX 450 - neu 1107/2y - jazz - HS56 - Gy 401 + Futaba 9257 - Accus Align 4s 2100 16c

TREX 600CF - Neu 1515-2.5D - Controleur Align 100A - S9451 - Gy 611 -TP Extreme 5000 6s

TREX 600N - OS50 + MP5 - S9451 - Gy 611

Share this post


Link to post
Share on other sites

OK, OK ... mais je trouve que, mécaniquement, ces renvois ne sont pas très heureux, même si cela n'a aucune influence sur le pilotage ou la stabilité.

Le système APS est encore un peu cher ... mais je suis convaincu qu'il sera plus abordable dans quelques années.

J'attends aussi de lire un essai dans une revue ...


Jet Ranger Graupner avec mécanique MIKADO LOGO 24 BIONIC, JR SUPER-VOYAGER E, APACHE Excellium 480, BLACKHAWK Excellium 480 = 4 hélicos qui volent toujours.  Et trois Voyager E - trainer, Agusta, et Ecureuil - au rebut pour cause de roues dentées intermédiaires usées et introuvables en pièces de rechange.  Les engrenages sont rabotés ...  et aussi un LOGO 14 en attente d'intégration dans un HUGHES 500D FUNKEY US ARMY.      RC Graupner mc-19 en 41 MHz.      MSH MAXI PROTOS 800 encore dans son carton depuis 4 ou 5 ans, je ne sais même plus. Pas le temps d'attaquer le montage et servos même pas encore achetés ...   Attente de la retraite dans 3 ou 4 ans pour m'y remettre sérieusement ...  Et RC Graupner mc-20 HoTT en 2.4 GHz non utilisée pour le moment. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

L'APS c'est essentiellement pour ceux qui veulent faire de la prise de vue. C'est donc un peu confidentiel comme matériel. C'est donc difficile d'avoir des retours pour l'instan.


TREX 450 - neu 1107/2y - jazz - HS56 - Gy 401 + Futaba 9257 - Accus Align 4s 2100 16c

TREX 600CF - Neu 1515-2.5D - Controleur Align 100A - S9451 - Gy 611 -TP Extreme 5000 6s

TREX 600N - OS50 + MP5 - S9451 - Gy 611

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut Pierre,

Il y a 2 APS en ce moment à l'AMCY, passe nous voir quand tu veux, il nous faut un pilote d'essais capable de tout rattraper :wink::wink::wink:


Three Dee RIGID - AC-3X

Mini PROTOS - Beast X

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'en eusse réglé un, c'est pas si compliqué que ça au final, et en vol c'est pas mal, mais si on ne fait pas de photos, je ne pense pas que cela soit bien utile, ou alors pour rattraper les erreurs de pilotage.

Il y a le naza-H qui vient de sortir, bien moins couteux, il faudrait comparer, mais si c'étais pour moi je prendrai le Dji ! :)


Goblin 700 Competition

Share this post


Link to post
Share on other sites

Flippo, as tu testé avec succès le "return to home" de l'APS ?

c'est une des fonctions qui fait l'intérêt de ce dispositif, permettant de tenter d'homologuer son hélicos si on veux faire légalement de la prise de vue à titre professionnel.


Three Dee RIGID - AC-3X

Mini PROTOS - Beast X

Share this post


Link to post
Share on other sites

Comme il n'y a pas beaucoup de retours sur l'APS, je vous livre le mien:

Ce matin à l'AMCY(super ambiance :whistle: ) j'ai testé l'APS de A à Z, je lui ai tout fait faire, du moins ce que la v1 permet à savoir :

- Décollage semi-auto

- Atterrissage semi-auto

- Navigation vers point A, vers point B

- Navigation de A à B

- APS en partant d'un vol dos

- Return to home

Reste la coupure radio à tester mais j'attends que ma femme me rende mes c.... pour oser :)

Et devinez quoi, tout a fonctionné parfaitement !

C'est d'une facilité de mise en œuvre et d'une stabilité déconcertante, je pense que pour la photo sur hélico c'est un must!

Cependant tout n'a pas été simple, et j'ai détruit un 700 avant d'arriver à la phase "facilité de mise en œuvre et d'une stabilité déconcertante" (désolé Yann :oops: ), la doc n'est pas très complète.

Donc pour ceux qui voudraient se lancer, j'ai maintenant qques semaines d'expérience avec, alors voici qques trucs à vérifier en plus de la checklist officielle :

Au sol :

- Si au passage de 3GX à APS (manche au centre) le plateau descend => STOP, pas la peine d'aller plus loin..

- En mode APS ou en mode 3GX, le plateau doit avoir la même amplitude sur le PAS

=> Si vous avez plus d'amplitude en 3GX qu'en APS, il faut refaire la phase de "Throttle range calibration"

"Throttle Range Calibration" C'est à mon sens ce qu'il y a de plus important dans le module, en effet une fois la radio coupée, je module n'aura comme info que la course totale du manche des gaz et le gain (GPS au failsafe). Et je pense qu'il associe l'amplitude de gaz à l'amplitude de PAS(puisqu'il ne connait pas cette valeur)

Donc ne faites pas comme moi, si vous passez à futaba, et que vous vous dites: ben futaba, on inverse la voie gaz et basta ça vole, ben non => au moment de passer en APS, full pas négatif => sol (profond) :)... (encore désolé Yann :D)

=> Si on change qque chose au GAZ, il faut absolument ré-apprendre au module le manche en bas et le manche en haut => "Throttle range calibration"

On a testé pas mal de trucs, d'autres me viendront p-e plus tard


Trex 450 Pro FBL 3G - Trex 550 3GX - Trex 600EFL Pro 3GX - Aurora 9

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello, je confirme pour avoir assisté aux réglages et aux tests, c'est incroyable d'efficacité et assez facile à mettre en œuvre

Un extrait des tests en image : return to home


Three Dee RIGID - AC-3X

Mini PROTOS - Beast X

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Copyright 2002-2017 par FRANCE-HELICO.COM

France-Helico est un site créé sans but commercial par des passionnés de l'hélicoptère.
×