Aller au contenu

MSH51600 MSH Brain Flybarless System


Messages recommandés

  • Réponses 401
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Reglage par tablet/phone androide ? waw ! je suis client de ce genre d'option !

fini le PC portable au terrain ou l'interface en plus genre Skookum a ~70€ ou le PPC du kds ebar etc ...

ça, ça me plait :)

Espérons que l'interface bluetooth du Brain ne sera pas dans ces tarifs !! L'interface "officielle" du VBAR coûte dans les 100€ !! De ce fait plein de gens (comme moi :lol: ) utilisent l'interface RS232 4 pins à 6€ reconfigurée pour fonctionner avec le VBAR.

Soft du Brain installé sous W7, ça fonctionne !

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Déjà une mise à jour disponible ... un erreur dans les intructions sur le governor en anglais, et un bug sur les checkbox dans la dernière étape.

Suffit de lancer le logiciel, il vous dira qu'il y a une mise à jour et je porposera de la télécharger et de l'installer.

Thomas.

PS : pour le BT, l'interface à 6€ n'est ni RoHS, ni CE, donc impossible à vendre en Europe (j'entend pour une société honnete). Mais sinon c'est du très standard, pas besoin de manip particulière, et c'est déjà dans le soft, c'est pour cela qu'on a la sélection du port COM au début (quand un module est branché en USB, il ne demande pas, il le détecte et démarre automatiquement).

Thomas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai téléchargé le soft également.

Vous pensez mettre combien au pas cyclique 12° ? Sur le BeastX on met le max et il se démerde ensuite.

Concernant l'AC, j'imagine qu'après le réglage on pourra jouer sur le taux de rotation avec les D/R ?

Le soft est super bien fait, mais il va y avoir quand même pas mal de questions.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je répond aux questions autant que je peux ... si des questions reviennent souvent, on intègrera les réponses dans les explications.

Pour le pas cyclique, en général on met le max admissible mécaniquement.

Pour l'anticouple, le réglage de base (réglage de la radio pour être à +-100% dans le soft) permet de régler précisément le taux de piro (tu as les °/s dans la partie advanced), on a été obligé d'introduire ca parce que d'une marque de radio à une autre, on avait pas du tout les mêmes résultats (un hélico réglé en 3D hard avec une radio d'une marque devenait un camion avec une autre marque de radio). En respectant le wizard, on est certain d'avoir le même comportement quelle que soit la radio.

Mais une fois que c'est réglé, bien sur on peut régler la course de la radio pour affiner la vitesse de rotation, que ca soit au cyclique ou à l'anticouple.

Thomas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Thomas,

Sur HeliFreak tu parle d'analyse des vibrations:

No, there will never be vibe analysis tool in this unit.

I'm using (along with other filters) filtering built-in the sensor, so I can't even see the unfiltered data which is needed for vibration analysis.

Having vibe analysis would mean re-create the built in filtering in my software and you know what ? They know their sensors a lot better than me and probably have quiet a few times more man-power than me (and a lot more experienced engineers) to get this filtering working as good as it is. So definitely no vibration analysis.

But for vibration analysis you "just" need acceleometers and some kind of processing/storing mecanism ... accels are quiet cheap, and a small MCU with SDIO capability can be quiet cheap too ... a standalone product could be nice, if I had a real idea of the market I could start working on one ...

tu peut détailler ?

Fabrice

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si le brain est insensible aux vibrations, pourquoi y implémenter un analyseur de vibrations...

Sinon, pour en revenir au soft PC, au niveau du choix de plateau cyclique (voir capture d'écran plus haut), le nez de l'hélicoptère est orienté vers le haut de la fenêtre du logiciel ? Je pense que la réponse est évidente vu qu'il y a des plateau HR et H dans les choix, mais moi je ne connais pas la subtilité.

Merci.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je répondais qu'il n' aura pas d'outil de mesure de vibrations dans le BRAIN, tout simplement parce que j'utilise le filtrage intégré au capteur, donc le signal que je recois est déjà en partie filtré (or il faut le signal brut, non filtré, pour faire l'analyse de vibrations).

Ne pas utiliser ce filtrage intégré serait très pénalisant, parce qu'il est très très bien fait.

Par contre, un analyseur de vibrations pourrait être concu simplement autour d'un accelerometre 3 axes, un petit controleur et quelques petites choses, donc ca pourrait être l'objet d'un produit à part. Si j'avais une vision clair du marché pour un produit de ce type, je pourrais éventuellement commencer à travailler dessus.

Thomas.

@sharky : oui le nez est en haut, sur mes dessins à moi (enfin ceux de ma femme) y'avait une flèche, mais le "designer" à jugé bon de ne pas en mettre, ca devait nuire au "style" surement ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est utile, je l'utilise sur mon VBAR, mais cela ferait augmenter le prix du Brain je pense, déjà si l'interface BT pouvait sortir avant ça ce serait vraiment super. Pouvoir régler son module au terrain juste avec son téléphone, c'est le pied, m^me si mon module BT n'est pas RoHs, au fait c'est quoi RoHs ? C'est une norme je pense mais dans quel domaine ?

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour l'analyseur de vibrations, je pensais plutôt à un produit completement séparé, rien à voir avec le BRAIN (ni même avec MSH).

Pour le BT, c'est en cours, ca marche même déjà en fait mais il faut produire des modules (pour l'instant on a pas encore trouvé la perle rare).

Pour RoHS, c'est grosso merdo la norme sans plomb ... et on ne peut pas vendre en France (en Europe même je crois ?) de produit non RoHS depuis quelques années.

Thomas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Thomas,

je suis tombé là dessus en surfant sur le net. Sur un forum on parle de toi.

http://www.baronerosso.it/forum/elimode ... sh-46.html

J'ai fait une petite traduction. Je ne sais pas qui est ce mec, mais je pense que tu dois intervenir...

Que voulez-vous dire par «vrai père»?

Qui a sorti le premier embryon, qui a pris le risque et investi son argent, qui a testé pendant une année complète sur les moteurs nitro et électrique de toutes les marques faisant le tour du monde et de le faire essayer par différents pilotes confirmés, qui a fait faire des milliers de changements, qui a trouvé des solutions, qui a proposé des améliorations, qui a décidé de le mettre dans le catalogue, qui a acheté le matériel et a décidé de le produire, qui a fait les moules, la publicité, et a décidé de le vendre au public en utilisant son propre réseau de vente sous sa propre marque?

Ou vous voulez dire que le programmeur qui avait écrit les premières lignes de logiciels dans le premier embryon et que si il n'avait pas été découvert et financé par MSH il serait encore embryonnaire et dans un tiroir?

Peut-être que vous êtes un programmeur et que vous ne pensez pas comme moi, mais je crois qu'un bon programmeur sans une entreprise qui investit, teste les produits, les affines, les améliores, les produits, fait la publicité, les aspects aspects de l'emballage et de les vendre, il reste uniquement et exclusivement un programmeur sans substance, même avec tant d'idées il inconnu...

Fabrice

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.