Aller au contenu

MSH51600 MSH Brain Flybarless System


Messages recommandés

Salut à tous,

Je suit depuis quelque temps ce sujet et je commence à fortement m'intéresser à ce module pour plus tard.

J'ai acheté il y a 1 moi un Protos d'occas mais je lui posé un concurrent car j'étais hésitant .

@otatiaro : j'espère voir prochainement une démo sur Sarre-Union; Je suis un collègue de vol de la personne en bleu avec l'autocollant scorpion sur son PC :mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 401
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Bonjour thomas.

j'ai un vieux controleur Hobbywing penthium.

J'ai branché le capteur align avec un aimant sur la couronne qui est détecté à chaque passage.

J'ai mis les courbes de gaz plates 40%, 60% et 100%.

J'ai activé le governor sur un mode de vol.

Hors quand je l'active, en basculant l'inter, rien ne se passe. Le rotor tourne à une vitesse corspondant à la courbe de gaz "plate".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour thomas.

j'ai un vieux controleur Hobbywing penthium.

J'ai branché le capteur align avec un aimant sur la couronne qui est détecté à chaque passage.

J'ai mis les courbes de gaz plates 40%, 60% et 100%.

J'ai activé le governor sur un mode de vol.

Hors quand je l'active, en basculant l'inter, rien ne se passe. Le rotor tourne à une vitesse corspondant à la courbe de gaz "plate".

Hello,

Oui avec un aimant ca marche aussi ... tu as bien réglé le diviseur ? (un seul aimant donc diviseur = 1), le rapport de réduction est bon aussi ?

Il est possible que le gov n'engage pas parce qu'il ne lit pas la bonne vitesse.

Thomas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bon, j'ai franchi le pas, j'ai vendu mon beastX pour acheter un Brain! :)

J'ai à l'instant fait le tour du logiciel en détail, je pensais avoir du mal, mais finalement même en mode Avancé je comprend quasiment tout. En revanche, certains points comme le gain cyclique restent un peu compliqués à comprendre. Enfin je comprends, ce que c'est bien-sur, mais il faut mettre quoi pour commencer? (Prôtos 500) Sur le BeastX c'était nickel dès le début, mais là comme c'est une valeur à définir c'est moins top.

Ensuite: les valeurs de DR/expo se règlent dans le module: il n'y a pas moyen de les avoir sur la radio (je préfère pouvoir y retoucher au besoin sur le terrain). Au niveau de l'expo, c'est comme chez Spektrum ou Futaba? Expo négative= moins de sensibilité au neutre comme chez Futaba ou le contraire, comme chez Spektrum?

Pour la "zone morte des manche", on laisse à 0? Je ne pense pas, sur le BeastX je devais être à "normal".

Dernier point: la vitesse de l'anticouple en degrés: elle peux se réduire sur le terrain en diminuant les D/R d'ac comme un BeastX ou il faut sortir le PC?

Désolé pour toutes ces questions, surtout que je n'ai pas encore le module, mais une fis ces points éclaircis je saurais tout! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense que si ses réglages sont présents dans le module s'est pour permettre à l'utilisateur de choisir et ou de faire fonctionner se module avec les radios qui ne possèdent pas toutes ces fonctions. (radio HK)

En ce qui me concerne,

J'ai faits ce week-end mes premiers vols avec le Brain. Sur mon 450 je n'ai remarqué aucune réaction parasite. La machine est très vive tout en étant très stable dans les grands piqués.

Aucun phénomène d'autocabrage, de marsouinage ou autre. Un vrai plaisir. :handgestures-thumbupleft:

Par rapport au réglage "basic", je n'ai changé que le gain cyclique et l'agilité pour l'adapter à mon gout et me rapprocher du feeling du beast.

Comme Marcel, j'ai également ajouter d l'expo au tour du neutre du pas. 8)

Pour ceux qui galèrent avec un 3GX, y a pas photo, changez de module !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas le vbar, mais je serais très surpris que l'on ne puisse pas régler le gain d'ac via la radio.

Il me semble que l'on peut, en plus, avec le Vbar faire un choix de différente configuration via la radio ( via une entrée additionnelle)

a+

Bertrand

non on ne peut pas bertrand. tu dois faire des banque differentes avec des gain different si tu veux regler en vol.

pour l'agility, 60_70% ca correspond au beastx, a 90% ca devient completement sans aucune inertie, c'est assez rigolo, mais faut gerer au pilotage!

A+

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses! Comme ça je vas commencer a 50% et augmenter progressivement. Le feeling du BeastX était sympa, donc je vais essayer de m'en approcher, en changeant deux trois trucs pour peaufiner et essayer de trouver un feeling encore plus sympa!

Ps: quand je m'ennuierais j'essayerais 90% :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faudrait quand même nous expliquer pourquoi changer de module (quand ca marche au poil) et vouloir régler le nouveau pour arriver au feeling de l'ancien ?

Un nouveau firmware/logiciel étant sorti depuis mes premiers tests, il va falloir que je le remonte sur une machine, pour voir ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'agility, 60_70% ca correspond au beastx, a 90% ca devient completement sans aucune inertie, c'est assez rigolo, mais faut gerer au pilotage!

Sur les conseils de Marcel j'avais testé ces 3 valeurs.

Car dès le départ j'étais parti sur du 90. Marcel m'ayant dit qu'il avait plus de mal autour du neutre à 90 j'avais baissé.

Avant ca je crois que j'avais même testé 100 et 110 :)

Perso j'ai trouvé ca "Rigolo" comme dit Marcel, et assez joueur. Ca ne m'a pas géné plus que ca et ca remuait bien.

Moi ma seule gène c'est que je n'étais pas arrivé à quelque chose de propre. Mais doit bien y avoir moyen :)

Le WE dernier à la CUP j'ai bien observé le 700N de Dario qui était venu faire un vol le soir avec moi. Sa machine semblait super saine. Doit donc y avoir moyen :) J'ai pour projet d'y poser sur un 700N

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Faudrait quand même nous expliquer pourquoi changer de module (quand ca marche au poil) et vouloir régler le nouveau pour arriver au feeling de l'ancien ?

If it ain't broken, don't fix it ... ("si ce n'est pas cassé, ne le répare pas ...").

Mais bon on est combien à respecter ce principe ? Non parce que mon Millenium 60 avec GY-601 il marchait super bien, hein ;)

Thomas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oli: je vais pas dire " le beastX est le meilleurs module" sans rien avoir essayé d'autre. Le BeastX était sympa, je n'ai eu que ça, mais je veux essayer autre chose, pour tester et me faire une idée objective.

Je vais dans un premier temps mettre l'agility a peu près comme un BeastX, c'est pas pour ça que ça va se comporter pareil, mais au moins je ne serais pas trop dépaysé avec un module qui ne réagit pas comme j'ai l'habitude. Bien sur que je testerais plusieurs réglages, et c'est d'ailleurs pour ça que le différents modes de vols interchangeables c'est top.

Et puis tu 'as fait un peu pareil un moment? Tu était fan du Vbar, et tu es passé au BeastX , pour au final te rendre compte qu'il te plaisait plus que le Vbar? Il faut bien que j'essaye le Brain pour savoir si je le préfère au BeastX?

Enfin c'est comme ça que je vois les choses ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

j aurais une question concernant le brain que j utilise sur un 600

est t il possible qu un mauvais reglage de l AC ( petite modif sur i et gros gain dans la radio de 60 a 90 ) ou peut etre du cyclique ( j ai juste monter le gain a 55 ) puisse engendrer des vibrations en passant en idle up 1 ou 2 ou de 1800 en normal a 2000 et 2200 tours ?

je parle de vibrations de chassis ou tout le chassis tremble comme si c etait du a un probleme de resonnance car sur mon hélico pas moyen de trouver un probleme mecanique et j ai deja remarqué que sachant qu elle ne viennent pas de suite ; ca commence defois apres avoir été brusque sur le pas ou au contraire quand je fais des statios

mon ac avec 2000 tours et parfait quand je descends a 1800 il oscille de haut en bas et un peu de gauche a droite mais a 2200 ( que j utilise pas ) il oscille beaucoup de droite a gauche

je suis a la recherche du facteur qui declenche ces vibrations :cry:

merci d avance :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci :handgestures-thumbupleft:

je viens de faire un rapide test avec trois valeurs differentes

j étais a 55 ; j ai mis 35 ; 39 et 43

a 1800 tours c est pareil ca vibre pas . a 2000 ca vibre mais moins on dirait et a 2200 je dirait que ca vibre plus du tout mais pas sure et cela avec les trois valeurs .mais bon chez nous y a du vent a pas mettre un hélico dehors donc ca reste a confirmé

ca semble etre une direction a suivre ! peut etre que mon helico vibre du a une piece quelquonque et que le module amplifie

perso je trouve le pad d origine tres dur ; je pense une fois aussi faire un essai avec un pad du beast x plus moue

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.