Aller au contenu

Autonomie Goblin les retours


Messages recommandés

Salut à tous,

Avec un peu de recul à présent j'aimerais avoir vos différents retour sur l'autonomie de nos GOBLIN.

Avant toutes choses voici ma config et mes réglages (pour le moment)

700Mx, Kontronik Jive en mode gouvernor, Kipom 6S 5100Mah 35C.

Je n'ai pas encore beaucoup de vols à mon actif mais suffisement pour faire un premier retour.

En mode gouvernor, 65% de gaz ( environ 2050 tours ) j'arrive a sortir 4 min de vol.

Il me reste entre 25 et 30% dans le pack selon le vol réalisé.

La machine a ce régime est puissante et plus que stable pour passer tout ce que je sais passer sans pour autant avoir une machine qui ressemble à un missile.

Prochainement je vais me régler un idle-up3 pour tester la machine en translations trés rapide, aprés tout c'est pour ca qu'on l'a acheté

Voila a vous pour vos différents retours .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour ma part avec un vol type voltige avec un 700MX 510 kv, courbe de gaz à 70%, accus 5800mah 30C zippy(accus en rodage, 3vols), timing réglé à 15°(que j'ai baissé maintenant à 11.7): 6mn. Tension en fin de vol: 3.72 en moy sur ts les éléments.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eus pas mal de machines de marques différentes et trés peu d'entre elles m'ont procurer autant de plaisir des le début, rien à voir avec la marque, juste que la confiance est la très vite, t'as l'impression que la machine est rivée en l'air et le bruit est mortel, bref de bons ingrédients pour une bonne mayonnaise

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Les Goblins c'est le plaisir de piloter à l'Italienne :lol: vroom vroom vroom mais ne regardez pas sur l'économie :wink:

2 x 5800mah pour 6min de voltige; ça fait peut effectivement.

L'été passé je regardais un pote faire des autorot avec son 600pro et bien j'étais sur le cul en voyant l'inertie qu'il pouvait emmagasiner en comparaison de ma version à courroie qu'il faut amener au sol au plus vite ! Donc oui, les courroies sont silencieuses mais plus gourmantes en énergie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais je confirme que la courroie complique énormément l'autorotation.

On a pu le vérifier avec John à Villelaure. Alors qu'avec son Rave ce jour là il enchainait les piroflip sans sécher le rotor, avec le goblin on a commencé à voir les pales au premier piro.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Oli. John c était le 4eme vol de la machine et depuis elle c est vachement liberée.

Pour l autonomie a 2300 rpm et 17º de pas je suis a 3m30.

C est court mais qu'est ce que c est bon!!

Mais a 1200 j ai fait 11min de voltige

a+ Marcel

Sent from my iPhone using Tapatalk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Siger, regardes juste le rendement d'une courroie par rapport a un train de pignons coniques et on en reparle aprés. :whistle:

95% pour un systéme poulie/courroie contre a peine 80% pour les pignons..

Ce qui est sur le papier c'est une chose, moi je parles d'une expérience réalisée suite au constat de l'arrêt plus rapide du rotor en autorot sur ma version à courroie.

C'est simple tu prends un T600 à courroie tu lances manuellement le rotor et tu observes le temps qu'il met pour s'arrêter. Puis tu fais de même pour la version avec le torq tube.

Et bien le couple conique l'emporte car il fonctionne plus librement.

Pour ceux qui ont l'occasion d'avoir un T700 au terrain afin de comparer l'inertie du rotor avec c'elle d'un Goblin ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien je dirais plusieures solutions : mauvaise tension de la courroie, courroie par adaptée au matériaux de la poulie, poulie mal usinée par rapport au profil de la courroie, mauvais guidage des poulies, systéme de tension auto des poulies mal dimenssionné.......

Mais il doit y avoir une bonne raison. C'est bizare.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gillou30

J'ai un Logo 600, au début c'est vrai, le rotor s'arrêtait rapidement, mais maintenant, après quelques mois sans crasch il tourne vraiment très librement, au moins aussi bien qu'avec des pignons. Le Goblin, lui n'est pas encore bien rodé... suffit d'entendre les chapes couiner pour s'en rendre compte, mais bientôt..... :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, grosse guenille que je suis en autorot, j'en fais jamais... mais par contre je pose toujours avec une petite autocrotte comme dit frakkas ^^

Hé ben juste là-dessus le Goblin (avec ses pales ratiboisées de 670) "porte" beaucoup plus qu'un rave 90 avec des edge de 690... Alors soit ça vient des pales, soit ça vient du Goblin, mais la différence est flagrante (et pourtant là je parle des 2 premiers vols de mon Goblin, donc mécanique pas encore très libre).

(bon après évidemment je risque pas de tester à la john en autorot-piroflips ^^)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peu le prendre dans tous les sens .. mais un Ac avec un Torque sera toujours plus libre qu'un Ac avec une courroie.... Neuf en sortie de boite...

Perso le bruit du TT me sors par les oreilles, sans compter la salade de pignon a la moindre touchette. Alors meme si ça consommais 2x moins, pour moi c est plus jamais.

Et bon on ne peut pas non plus comparer une courroie de t600 avec une de protos voodoo ou de goblin. Les poulies sont bien plus grande pour passer plus de puissance avec moins de tension.

a+ Marcel

Sent from my iPhone using Tapatalk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peu le prendre dans tous les sens .. mais un Ac avec un Torque sera toujours plus libre qu'un Ac avec une courroie.... Neuf en sortie de boite...

++1

Tous les modèles à courroie que j'ai pu avoir dans les mains étaient toujours moins libre qu'avec des pignons coniques, même après plusieurs mois d'utilisation. Et cela dans plusieurs marques (TT, JR, Helisystem, Align)

JP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

Pour moi le goblin est super libre pour un helico a courroie.

Si on regarde comment c'est fait cela me parait normal.

exemple avec le 7hv, courroie normal avec grosse couronne, la courroie fait le tour, frottement.

Il ya 2 guides qui la font rentrer dans le tube, beaucoup de frottements

sur l'ac il y a un galet pour la garder plaquer, frottements

sur le goblin.

patite poulie qui n'ecarte pas la courroie, beaucoup moins de frottements.

petit tendeur, 1 seul contre 2 sur le 7hv.

De plus roue libre plus "libre" sur le goblin.

avec mon 7hv je galere a faire des autocrottes, quand je pose plus de tours.

avec le gob encore jamais essayé, je ne peux pas dire

quentin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.