Aller au contenu

Recharger sur le terrain


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

Je débute et je me posais la question suivante car sur le terrain, il n'y a pas de 220 V pour recharger, est-il possible d'avoir par exemple une batterie de voiture diesel de 95 Ah et de 950 de capacité de façon à pourvoir brancher le chargeur ? et cela est il suffisant ou une autre idee, bien sur mis a part un groupe electrogene.

Ce serait pas mal

Merci pour vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

En plus pour moi recharger sur le terrain n'est valable que si tu reste la journée.

Normalement pour une bonne utilisation du lipo, tu dois le laisser reposer avant de le recharger et après la charge le laisser encore reposer avant utilisation.

Donc temps d'utilisation, plus les repos, plus le temps de charge :think:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais cru comprendre qu'il fallait après un vol attendre 30 minutes, puis tu pouvais la recharger, et si tu as un bon chargeur, cela durait environ 30 minutes de charge + le repos après attendre de nouveau environ 30 minutes

Mchel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, un gars au club recharge ses packs au terrain avec une bonne vieille 12V.

Après une petite demi heure il repart voler de suite ...

Cependant ce sont des 10S LiFe, il me semble, donc recharge directe après vols, zéro soucis.

Certaines marques de lipo ne disent rien quant au temps d'attente après vols

voir même écrivent explicitement qu'on peut recharger directement.

Une lipo déchargée laissée trop longtemps va se dégrader, mieux vaut la recharger de suite

en passant par exemple par un mode stockage juste après vol.

Charger une lipo ça ne peut que la stabiliser en fait à mon humble avis ...

Après sur le terrain, en groupant deux 12V 35Ah de voitures/camion il y a surement de quoi faire même avec des packs de 12S.

D'autant qu'il faut quand même 4 ou 5 "packs complet" évidemment pour pouvoir enchainer les vols.

Si on arrive à charger un "pack complet" en 30 minutes, si on a 4 ou 5 "packs complets" on doit pouvoir voler en enchainant les vols pour peu qu'on charge 2 "packs complet" en parallèle.

Par "Pack complet" j'entends 6S, 12S, 14S ou que sais je encore ...

Après la batterie, il faudra passer du temps chez soi pour la restaurer car elle va se vider assez fortement.

Le temps gagné au terrain, faudra le reperdre chez soi pour restabiliser la(les) batterie(s) au plomb.

Du coup, ça n'est pas très pratique 7J/7, mais surement intéressant ponctuellement un dimanche par exemple.

Après il faut certainement des batteries de très bonne qualité et un chariot pour les ballader :lol:

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:) salut,,,moi je recharge mes 12S sur le terrain sans probleme, il faut monter une 2eme Batterie en parallele avec un coupleur séparateur,,,,,,dans mon cas j'ai la batterie du vehicule qui fait 100A,,une batterie aditionnelle à decharge lente plomb/calcium de camping car/bateau ,de 98A qui est prévut pour descendre à 10V.

le montage est simple: tu installe ta 2eme batterie proprement dans ton coffre (y vendent meme des box de protection prevut pour) tu te fait un petit tableau de sortie de prises qui va bien!

en 2 tu installe ton séparteur coupleur, et tu tir tes cables de ta batterie moteur.

Le principe, est simple:,,,tu branche ton chargeur sur ta batterie auxilliaire,,,ca decharge tes 2batterie jusqu'a un valeur de 12.2/12.4 un peut prés,,,,à partir de là le séparateur isole ta batterie moteur,et tu peut vider ta batterie auxillilaire tranquillement sans craindre de ne pas redémarer :D

En roulant,,c'est dabort ta batterie moteur qui se recharge ,jusqu'a 12.7environ,,puis ta batterie auxilliaire.

Seul obligation,,il faut que la batterie auxilliaire soit identique en amperage à 10% prés à celle du vehicule.

ce systeme est bien pratique et pas trop chere,,47€ pour le coupleur séparateur, et 80€ (dans mon ca) pour la batterie auxilliaire,,,elle sont meme moins cher que des batterie de démarage............ voila une solution alternative :mrgreen: bon vol a tous!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Richy 26,

Je crois que j'ai une batterie de 70 ou 74 Ah soit 680 A au démarrage, (j'ai une picasso diesel 5cv).

Alors si effectivement, tu peux m'envoyer le croquis et que d'après toi, cela marche pour un T-REX 600, c'est super.

Merci d'avance

Michel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est pas mal comme principe...

J'utilise une batterie et un chargeur rapide uniquement pour mes Life (reception helico thermique)

Mais c'est vrai que c'est penible de decharger la batterie de la voiture, pour la mettre en charge...

La c'est nickel...

Dans mon club certain "papy" utilisent un panneau solaire, qui recharge l'accu de 12 volts...

Mais leur batterie ne sert qu'a recharger un accu de temps en temps, c'est pas avec un panneau solaire que l'on vas charger du 12S en parallele :)

Merci en tout cas de cette info

Olivier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut .

perso je ne vols qu'en électrique .

du 6s et du 12S 4000 / 5000

du 800 3s

du 1800 4s

généralement je ne charge pas au terrain . sauf en meeting et déplacement sur un weekend ..

et là généralement maintenant il y a du 220v . donc j'ai l'alim et 1 chargeur avec moi .

plutôt que d'investir dans des batteries pour charger des accus ou pire un groupe électrogène avec le carburant et tout le binz ..

j'achète des pack de lipo en quantité suffisante :wink:

par contre j'ai le matos a la maison pour charger sans y passer la nuit 8)

chacun son truc ;)

mais je n'enchaine pas 10 vols pas jours non plus.. mes vieux neurones grillerais :oops: à 5-6 je sature !!

A+

TAnguy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis d'accord, mais quand tu changes d'hélico, tu recommences tu rachètes un paquet de Lipo et la, tu commences à douiller, mais je te l'accorde, il y a une batterie et un coupleur séparateur à investir sauf si tout est sur place dans ce cas pas de soucis.

A + +

Michel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.