Aller au contenu

Recharger sur le terrain


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

Je débute et je me posais la question suivante car sur le terrain, il n'y a pas de 220 V pour recharger, est-il possible d'avoir par exemple une batterie de voiture diesel de 95 Ah et de 950 de capacité de façon à pourvoir brancher le chargeur ? et cela est il suffisant ou une autre idee, bien sur mis a part un groupe electrogene.

Ce serait pas mal

Merci pour vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

En plus pour moi recharger sur le terrain n'est valable que si tu reste la journée.

Normalement pour une bonne utilisation du lipo, tu dois le laisser reposer avant de le recharger et après la charge le laisser encore reposer avant utilisation.

Donc temps d'utilisation, plus les repos, plus le temps de charge :think:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais cru comprendre qu'il fallait après un vol attendre 30 minutes, puis tu pouvais la recharger, et si tu as un bon chargeur, cela durait environ 30 minutes de charge + le repos après attendre de nouveau environ 30 minutes

Mchel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, un gars au club recharge ses packs au terrain avec une bonne vieille 12V.

Après une petite demi heure il repart voler de suite ...

Cependant ce sont des 10S LiFe, il me semble, donc recharge directe après vols, zéro soucis.

Certaines marques de lipo ne disent rien quant au temps d'attente après vols

voir même écrivent explicitement qu'on peut recharger directement.

Une lipo déchargée laissée trop longtemps va se dégrader, mieux vaut la recharger de suite

en passant par exemple par un mode stockage juste après vol.

Charger une lipo ça ne peut que la stabiliser en fait à mon humble avis ...

Après sur le terrain, en groupant deux 12V 35Ah de voitures/camion il y a surement de quoi faire même avec des packs de 12S.

D'autant qu'il faut quand même 4 ou 5 "packs complet" évidemment pour pouvoir enchainer les vols.