Aller au contenu

Temps passé sur vos machines


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Un petit sondage pour connaître le temps que vous consacrez à vos machines en dehors des vols

J'entends par là révision, réglages, montage de nouvelles pièces etc

Exemple: 2 heures par soir/semaine sur une période de 1 mois ou toute l'année

Bon vols à tous

Greg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hihi, ben on va dire tant que sa tombe pas, un ptit coup d'oeil par si par la avant ou apres une sortie.

Apres un crash, le temps de remonter, et hop c'est reparti :)

7hv jamais révisé depuis que je l'ai. :whistle:

protos ben quand il tombe faut remonter la bete, 30min

et gob montage on y a passé pas mal de temps.

Je ne pourrais te dire pour une semaine.

quentin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La semaine elles sont rangées et je n'y touche pas, en général quand on crash pas y'a pas de raison d'y toucher. Un petit chek-up la veille avant d'aller voler et c'est tout bon.

Par contre Wiwi moi c'est le temps passé sur la toile à glaner des infos sur ma passion que ma femme n'aprécie pas :D Mais bon, quand on aime............. Et pis tant qu'elle voit des hélicos sur l'écran ca va :wink:

Mais au fait, il est où le sondage ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus serieusement,j,y passe bien 1/2heure apres chaque journee de vol pour le nettoyage,et oui le thermique c,est crado :mrgreen: Et pareil au moins 1 fois la semaine pour tout verifié!mais il faut toujours que je trouve quelques chose a faire dessus histoire de les tripoter!je pense que dois en avoir un grain mais ça ne se soigne pas! Et pour calmer mme,je lui dit que c, est quand meme plus sain que de passer mon temps dans les bars! :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est sur que l'on passe du temps. Mais ce n'est jamais trop (du moins a mon gout).

En gros 2h après chaque séance (je suis en nitro, et j'aime bien quand c'est propre).

+ Plein de temps a vérifier, essayer des réglages, upgrader des pièces, ...

Moi aime enco' bien !

Mais j'ai maman qui geu.. un peu :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

En temps normal, 1 à 2 heures par semaine...

Mais depuis le début de l'année, entre 7 et 10 heures par semaine.

Etudier et usiner des pièces pour faire des conversions electriques, ça prend un peu de temps... :mrgreen::mrgreen:

Mais la saison n'a pas encore commencé, et je redoute le pire avec tous les doigts en bois de la RTSO !!!!!

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Bin si on ne fait que voler, qu'il n'y a pas de soucis (crash, casse, pannes, etc.), à part la recharge des accus et le nettoyage (et contrôle mécanique pendant ) de fin de séance, rien !

Si je dois modifier et régler la machine comme il m'est arrivé avec ma dernière, et bien c'est jusqu'à ce que ça marche ! :mrgreen:

Et là ça marche, donc je n'y touche plus... :dance: :dance: :dance:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C clair, il a commencé a toupéteé tous seul sans nous attendre. :D

Et en plus les conversion son pas encore fini. :whistle: :whistle:

Pour ma part, entre les réglages, les réparations, la peinture en ce moment, l'entretien des lipos et des moteurs thermique, bah quasiment 4/5 heures par semaine en moyenne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.