Aller au contenu

Temps passé sur vos machines


Messages recommandés

Hello

Idem pour moi

Entretien minimaliste.

Verification de serrage de temps en temps.

C'est souvent le moteur qui me demande plus de temps!

Tant que ça marche je ne démonte pas!

Je dirais 20 mn par semaine,nettoyage compris.

Sur le Rave Env Nitro par exemple , ça ne bouge pas plus que ça quand on sait sécuriser les vis porte pales!!! Il a 200 vols environ.

Très honnetement j'aurais du mal à me passer de cet helico là .

Je n'ai pas d'action non plus , c'est juste l'experience depuis 1 an et demi ...

Le Protos 500 , pareil , pas touché grand chose.

Christophe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai collé à l'epoxy la tete de la vis dans la rondelle creuse pour ne faire qu'une seule pièce , et dans le spindle j'ai répété plusieurs fois l'ajout de frein filet pour faire disparaitre le trop de jeu entre la vis et le spindle.

Depuis je n'ai plus eu de problème.

Coup de bol peut etre... !

Christophe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sympa de comparer notre degré de folie de grands gamins !

Moi je fais rien de particulier sauf de la lubrification.

Les liaisons principales tous les 15-20 vols (roulements moteur, arbre principal et anti couple pour que ça coulisse bien) et tous les roulements tous les 30-35 vols soit une fois sur deux.

Je vérifie le serrage de l'axe de pieds de pales et la petite vis qui tient le hub d'AC tous les 50-60 vols ainsi qu'une vérification sommaire du reste.

Ca fait pas beaucoup de temps par semaine pour moi. On va dire 5-10 minutes pour environ 10 vols par semaine !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur mon Vibe 50 Nex: à part le coup de chiffon après le vol, rien. C'est du JR, pas du A...N.

Sur mon Bell UH-1 Hirobo, huilage tous les 20 vols environ du flexible de transmission. 20 minutes.

Sur mon Lepton Ex Hirobo: Les chapes du rotor 1 fois par an: 2h. Nettoyage de l'axe a/c et glisseur tous les 2 mois environ: 10 minutes.

Dans un domaine voisin j'avais bcp aimé la réponse d'un modéliste ayant réalisé un char Tigre I grosse taille, avec épaisseur des blindages à l'échelle (mais en alu), à la question" combien ça coûte": "Bcp plus que ma femme ne le pense." Quelle que soit la discipline et le pays, on a tous le même problème...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

Je déterre une nouvelle fois un poste mais c étais tentant. Entre la mécanique le nettoyage car même en électrique y a toujours du nettoyage a faire (merci les bébêtes) et les vérification d usage j y consacre au moins 5 a 6 heures pas semaine et si je compte le temps passer sur les forums sa nous amène a une quinzaine d heures. Ma femme râle mais elle préfère ça plutôt que de me voir trainer dans les rades par exemple.

Trex500

Trex450 pro

130X

Dx6i

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Depuis trois ans, je vole a l’électron deux fois par semaine en moyenne.

Sur le terrain :

  • je sors mes bébêtes du sac.
    Vérification visuelle et tactile.
    Je vole.
    J'essuie au chiffon humide (eau), l'herbe et le sang d'insecte (carnage).
    Je finalise avec un autre chiffon (sec).
    Une goutte de 3 en 1 sur les deux zones coulissante (anti-couple/cyclique)
    maintenance rapide donc, moins de dix minutes.
    Je range dans le sac.

A la maison:

  • Je charge mes lipos pour les prochains vols !
    1h30 maxi pour tout. Je charge en // sur plusieurs chargeurs.
    Stockage au sec du matos

1 à 2 crashs a l'année :

  • Je démonte tout en pièce et je change celles qui sont HS (pas de rafistolage).
    Vérification des roulements et changement au moindre grattage.
    Remontage et réglage complet pour un total de 3h à 8h environ.

Rien de plus.

Fred.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:) idem que les copains,

En semaine j'y touche quasiment pas !

le we samedi et dimanche matin, c'est tout le temps dessus, (12 machines avion indoor, helicos, planeurs, ailes etc) je trouve toujours un petit trucs à faire. En ce moment c'est réglage du trex 700DFC, contro, radio... hier c’était des ailes d'indoor et avant des servos et palonniers du planeur spirit, nettoyage, inspection, rangement atelier, stockage puis charge lipos, etc etc.

L’après midi samedi et dimanche, c'est 6/8 lipos par aprem et un peu d’écolage du copain (3/5 lipos) !

Et comme les copains, on est mieux là qu'au troquet, looool ;)

a bientôt sur les sympos :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

pas de temps spéciale pour sa

je nettoie ma machine après chaque séance de vol et je regarde si il y a des choses a changer

en règle générale si "pas de crash" une machine correctement monter c est un entretient foi fois par an des pièces d usures

il n y a pas de raison a y passer des heures chaque semaine

au pire un petit coup de chiffon avant de partir au terrain pour faire briller la bete

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.