Aller au contenu

Prendre du JR Propo... ou Futaba ...


Invité Fab

Messages recommandés

Hello,

Je n'oserais même pas pointer mon nez et donner mon avis tant je suis un "convaincu-Futaba". Faut dire que je n'ai jamais été décu depuis 10ans (déjà...). Depuis le passage en 2.4, je ne sais même plus ce qu'est un "top radio"....

Quelle radio? T8 sans hésiter!

Fab: Un risque? à moins de faire du grand n'importe quoi... aucun risque de mon point de vue!

++

Stéphane

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 197
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Hello,

il est vrai que je vois rarement des personnes qui ont eu des probs en Futaba... Plusieurs personnes au club tournent avec la 8FG... & no soucis !

Si je prends la 8FG... Va falloir que je reprenne l'habitude des menus de Futaba...

Peut-être que mon top radio de ya 3 ans en 41 mhz... Etait un manque de bol... Et que ce n'était peut-être pas la radio...

Fab'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, les top en 41 mhz et en hélico, c'était monnaie courante, et rien n'avoir avec le matos proprement dit, mais juste le fait d'utiliser le 41 :wink: d'ailleurs ça arrangeait bien les gens, dès qu'ils faisaientt une connerie de pilotage, ils disaient avoir eu un top, ça n'étonnait personne :lol: maintenant en 2,4 y en a bien qui essaie aussi, mais ils sont bien moins crédible :whistle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'oubliais, je vais aussi changer de radio dans les mois à venir, car ma t7cp (qui marche remarquablement bien) manque de voie pour ma nouvelle maquette, je partirai sur futaba, j'hésite encore sur le modèle, mais probablement la T8fg bien que je n'aime pas trop son look, je préfère celui de la T10 :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gillou30
peut etre que JR et spectrum sont tellement peu sure de leur qualité de transmision qu'ils se sentent obligé de doubler les recepteurs

Donc vous l'aurez compris FUTABA sans hesiter :dance:

Quelle idiotie ce sectarisme, je n'ai rien contre Futaba et ce sont sans doute de très bonnes radios, mais critiquer bêtement JR c'est vraiment déplacé. Je vole en JR depuis le début du 2.4 et je n'ai jamais rencontré l'ombre d'un problème, ni l'ombre d'un top..

Gillou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Testé pour vous dans un fuseau carbonne (racer f3d)

avec un 6106 hfc (une seule antenne) pas de probleme de portée ni de quoi que soit !

Salut avec une antenne de 14 cm, je ne sais pas si on ne peut pas "estimer" que c'est en fait aussi un satellite ou plutôt un "déport d'antenne".

Et pour infos, les racers tournent en rond cockpit vers le pilote quasi en permanence.

Ta cellule F3D n'est surement pas totalement en carbone,

ou tes 14 cm de fils jouent le même rôle que des satellites en version "low cost".

Un hélico 3D avec châssis carbone, on a une probabilité d'être "caché" par du carbone bien plus grande.

Avec les satellites tu as une vraie gestion de rupture rx/satellite, et donc soit une "redondance"

de l'antenne principale ou de l'autre satellite. Et au redémarrage, le Rx va refuser de repartir

si un satellite est endommagé.

Avec une antenne ultra longue il n'y a aucune gestion de redondance/sécurité.

Si tu as un top lié à une antenne "usée" ou carrément coupée, je pense même que le Rx va te laisser voler sans t'avertir du problème.

Cela n'arrivera pas avec un système de satellite. Tout est "intègre", si un satellite est endommagé le rx se met en fail safe et ne s'initialise plus ...

On ne peut même pas changer un satellite "à la volée", il faut tout rebinder pour associer l'ensemble Tx/Rx/Satellite.

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour moi le débat radio JR/Futaba doit plutôt se tenir sur la structure des menus et fonctions ainsi que sur l'érgonomie, et le look eventuellement. Pour le reste ce sont de bons produits pas donnés des deux côtés...

Perso ayant une Graupner j'aime bien les Spektrum et JR, c'est limpide même sans notice ! Ma prochaine sera probablement une JR XG8.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'oubliais, je vais aussi changer de radio dans les mois à venir, car ma t7cp (qui marche remarquablement bien) manque de voie pour ma nouvelle maquette, je partirai sur futaba, j'hésite encore sur le modèle, mais probablement la T8fg bien que je n'aime pas trop son look, je préfère celui de la T10 :wink:

Hello

Prendre une T10 c'est une erreur, radio vieillissante et soft ancien.

Plutot s'orienter sur T8/T12FG ( Ou MZ strictement la meme que FG niveau soft mais avec boitier magnesium, ...) ou luxe T14/T18

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fab, néglige pas aussi la prise en main de la radio. Acheter un radio tip top au gamme.... mais avec laquelle tu sera pas à l'aise (poids, taille, course des sticks....) bah tu risques de regretter ;) .

Si tu hesites entre 2 .... essai de trouver des pilotes qui possèdent cette radio, ou dans un shop pas loin de chez toi (histoire d'essayer la T8).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Interessante ta theorie sur "l'antenne longue" :lol::lol::lol::lol::lol::lol:

Pour info le fuselage est intégralement en carbonne jusqu'au bord de fuite de l'aile, le recepteur à l'interieur ainsi que l'antenne unique placé au niveau du bord d'attaque, donc bien masqué sur tous les angles.

Le faast futaba est bien difficile à prendre en défaut meme sans pignolade de satellite

inutile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand ça marche, le DSM2 est très fiable.

Ca a été à plus de 2km de portée sur le toit d'une voiture.

Je n'ai jamais eu le moindre micro top avec ma dx7. Avec ma dx8 j'ai eu des arrets de transmissions sur les micro récepteurs, mais ils étaient dus à un bug car la mienne est l'une des toutes premières. Depuis qu'elle est retournée au SAV tout va super.

Donc en tout honnêteté, je pense que le controle qualité Futaba est quand même bien meilleur, par contre je doute que leur solution soit aussi fiable que la Spektrume. Par exemple à bagatelle, où l'environnement radio est très encombré, il est connu de tout le monde me semble t'il que le top est possible en faast.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien ça Tristan c'est une net plus pour la XG8 par rapport à la T8.

Si on veut comparer la XG8 à la T8 et à la DX8 je dirais

DX8 :

- Vraiment pas mal, mais disqualifiée car vous semblez ne pas avoir confiance, ce qui est compréhensible. Celà dit beaucoup en sont contents, dont moi, mais pour moi après retour SAV.

plus de la T8 :

- Compatibilité avec le cgy750

- Nombre de voies

- Soft ? (si le soft de la XG8 n'est pas plus souple que celui des JR précédentes, je ne suis pas sur que c'est le cas, j'ai l'impression que JR a bien progressé avec cette radio)

- Facilité à se procurer des récepteurs et prix des récepteurs

Plus de la XG8

- Equivalent du model match(Rien que ça, ça fait la différence pour moi)

- Télémétrie.

Faites votre choix, c'est assez tendu lol :)

SOFT : Au bout d'un an d'utilisation, la DX7 m'est sortie par les yeux, c'était une radio très fiable et très confortable d'utilisation, mais le soft était vraiment mauvais, difficile d'utilisation et très peu configurable (pas de coupure sur inter, impossibilité de changer la fonction d'un quelconque interrupteur). Je me suis dit, bon ben je vais passer à une JR, ils font aussi du DSM2 dans des boitiers d'une qualité réputée sans défaut. J'ai alors regardé les notices de radios JR 9voies et plus, et franchement pour 600+USD (radio que je visais), c'était vraiment la misère et ça n'apportait rien d'utile par rapport à une DX7. Chez futaba, rien que le soft de la bonne vielle T7 permettait de faire ce que je voulais. Maintenant avec la DX8, j'ai tout ce que je veux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rebonsoir,

Attention je ne dis pas que le 2.4 spectrum ou jr ne marche , je parle juste de du coté ridicule des satellites :roll::roll:

Par contre pour la portée il me semble avoir entendu ca et la que les amateurs de fpv arrivent assez facilement à la limite en spectrum ....

Il est connu de tout le monde te semble t'il que le top est possible en FAAST ???????

C'est qui tout le monde ? Ca c'est de l'info de premiere importance :lol::lol:

Pour memoire le faast c'est du 2.4 et pas du 41 :mrgreen::mrgreen:

OK pour le "model match" Spectrum ca c'est vraiment une fontion intelligente

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

je viens en rajouter .

Possesseur de radios "Futaba" , je viens de faire un test avec la "T8" sur deux hélicoptères .

Si vous avez un programme autre que l'hélicoptère que vous allez utiliser , le récepteur ne reconnait pas l'émission . Donc impossible de le faire décoller ni de voir le moteur démarrer .

D'ou la sécurité qui manquait sur les "futaba" ....

@+ René :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fab,

Je crois que t'es en train de te prendre la tête pour pas grand chose... :mrgreen::mrgreen:

Quoi qu'on en dise,c'est du bon matos,peu importe celle que tu choisiras :wink:

Perso j'ai une dx7s,et nickel... Soft comparable à la dx8 (une voie en moins mais 8 voies faisant du f3c ne m'aurait servi à rien),quelques fonctions en moins qui servent pas à grand chose à part la branlette,mais plus de 100€ moins cher que j'ai pu foutre dans du matos,et en plus elle est sortie après la dx8 donc bugs corrigés...Je regrette absolument pas mon achat...

Faut voir ce que tu cherches,une belle radio qui brille avec 28 voies qui fait téléphone portable ou alors une 7 ou 8 voies maxi qui soit fiable,à un prix correct,et qui soit simple??? :whistle:

Perso le choix est vite fait...Avoir 10 ou 12 voies pour quelqu'un qui fait pas de maquettes (donc qui n'en a pas besoin) c'est complètement ridicule... Ca reste mon avis perso...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Possesseur de radios "Futaba" , je viens de faire un test avec la "T8" sur deux hélicoptères .

Si vous avez un programme autre que l'hélicoptère que vous allez utiliser , le récepteur ne reconnait pas l'émission . Donc impossible de le faire décoller ni de voir le moteur démarrer .

D'ou la sécurité qui manquait sur les "futaba" ....

Tu es sûr ? la mienne fait pas ça... ptetre qu'il faut que je la mette à jour :shhh:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello',

merci pour vos réponses :).

@Fabian :) : Pour moi l'important n'est pas d'avoir une radio avec 28 voies etc... Mais une radio fiable avec laquelle je serai en confiance... Avec une ergonomie au top... etc... ;)

Comme dis... mon top radio était dû au 41 et non a la radio... Donc voilà... C'est soit 8FG ou XG8 :)

Fab'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.