Aller au contenu

Prendre du JR Propo... ou Futaba ...


Invité Fab

Messages recommandés

Sortant d'une 9Zap, j'avoue que j'étais nostalgique de son soft, mais je n'avais pas envie de mettre presque 1000Euros dans une T12 pour retrouver ça ...

Sincèrement la T8 ne me fait absolument pas regretter ma 9Zap. C'est à mon avis la seule radio de cette gamme à offrir une telle souplesse d'utilisation aussi bien en avion, planeur, qu'hélico ...

La radio idéale pour moi serait le soft de la T8, dans un boitier de 11X avec des inters à bascule uniquement en 3 positions ;) On aurait une radio avec une gueule d'enfer, le roll JR bien plus pratique que le pad futaba et une souplesse d'utilisation extraordinaire lol !!!

D'ailleurs on n'a pas un électronicien sur le fofo qui puisse nous faire ça ??? :?:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 197
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Hello,

merci pour vos réponses :).

Les radios JR m'attirent... La T8G... Me plaît aussi... Mais j'ai été déçu de Futaba... Lorsque j'étais en 41 mhz... Top radio et crash...

Depuis je suis passé en Spektrum la plus de soucis... Mais avec les soucis de Spektrum à l'heure actuelle... J'aimerais investir dans une radio Fiable... Qui n'ira pas en SAV... Comme dis... Je n'ai jamais entendu parlé de retours en SAV des radios JR Propo... De plus j'adore leur look...

La 8G a un look sympa... Mais les JR... sont terribles... :romance-inlove:

post-1-1380090043,6808_thumb.jpg

Fab'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Niveau look ce n'est pas moi qui te dirai le contraire :wink:

Le plus simple, c'est de te faire une liste des 2 ou 3 radio qui t'intéressent et de faire une liste des points qui sont incontournables pour toi et à la fin tu verra celle qui à le plus de points :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

toi qui a parlé de la 11x Totoche, n'est-elle pas trop grosse niveau dimensions ?

J'ai dû mal avec la prise en mains de ma DX8...

La T8 fait concurrence a la XG8 :). Niveau ergonomie... pour mes petites mains, elles sont toutes les deux bien...

Fab'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est assez imposante oui, plus qu'une DX8 et surtout bien plus lourde. On aime ou on n'aime pas ;)

J'ai été dans le même cas que toi il y a quelques mois, et j'ai passé 2 ou 3 semaines à bien me prendre la tête lol !!! J'ai lu tout ce que je trouvais sur les différentes radio, j'ai même étudié les manuels quand je les trouvé etc ... bref je voulais faire le bon choix.

Bon courage Fab ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oué, comparé à la DX7 la X11 est plus large et plus épaisse.

Elle a aussi presque 100 ou 200g de plus il me semble ...

Comparaison de la X9303 ( assez proche de la DX7/8 je pense ) et de la X11 en photo :

post-9634-1380090043,7295_thumb.jpg

;)

PS : Et pour ceux que ça intéresse le manuel de la XG11 en anglais ICI

( Vu sur facebook ce matin )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

grand fan du boitier 9 voies de chez JR que j'ai utilise pendant des annees ( PCM 9X v1, puis V2, DSX9 et finalement 9503 ), je suis passe recemment sur XG8. La prise en main est bonne, et les quelques bricoles qu'il manquait a la 9 ont ete integrees. Le boitier fait legerement plus cheap mais reste tres agreable, surtout pour le prix.

J'ai utilise ces radios (9X) tres intensivement (terrain+simu), l'avenir nous dira comment se comporte la XG8 dans le temps..

le seul defaut de cette radio amha est son incompatibilite avec le DSM, ce qui rend inutilisable la petite merveille qu'est l'ar7100r, et (pour l'instant, du moins je l'espere...) l'utilisation de modules FBL en mode satellites.

voila, pour moi elle fait le job (je ne fais que de l'helico 3d, donc n'utilisant comme seul switch que celui d'idle up, j'avoue ne pas m'etre penche pour l'instant sur la polyvalence et l'attribution des commandes pour d'autres disciplines).

Mon seul passage par la case futaba fut une T9, qui, comparativement a la 9X JR ne tenait absolument pas la distance (prise en main bof, revetement du boitier qui partait en lambeau, programmation moins intuitive). Je ne connais pas la T8, mais des Nox et autres en etant ultra Fan, elle doit avoir du potentiel...

cyr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- Je n'ai rien trouvé pour mettre les Idlup sur les inters en façade et même physiquement, les cables sont trop courts, sans compter que les inters 3 positions ne sont pas légion sur cette radio :(

Je viens de matter le manuel de la XG11 ...

post-9634-1380090043,7997_thumb.jpg

Là je crois qu'on peut affecter l'inter en façade qu'on veut pour FMOD SW ...

après faut voir s'il y a des "3 positions" en façade. Sur la X11 il y en a un seul a gauche il me semble.

Mais même un seul deux voies on peut en avoir 4 avec l'inter extra qui double les modes ...

Clair que ce n'est pas "intuitif" de premier abord tout ça ...

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que non, pas de 3 positions en façade.

Il faudrait que je puisse avoir une radio pour tester, mais dans mon souvenir ce n'est pas si simple, car l'extra est une condition supplémentaire dans la condition en cours, ce n'est pas une condition à part entière ...

Et le FMOD SW ne peut-être attribué que sur un des 2 inter 3 positions, mais bon ça remonte à 1 an et demi, et j'ai peut-être raté un truc ...

Edit : D'après ce que je me rappel, j'étais obligé d'utiliser 2 inters différents pour les 3 conditions de vols :

le premier 2 positions pour Norm (Décollage) et IDL1 (programme) ensuite le second pour activé l'IDL2 (Libre) en créant en fait une condition dans la condition IDL1 ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oué perso j'ai dû m'y plonger sérieusement et pas mal bidouiller pour comprendre certains trucs

et il y a des trucs dont je n'ai même pas idée, c'est sûr.

Si tu n'as pas trouvé "intuitivement" ou en cherchant un minimum c'est qu'elle ne t'allait pas.

Faut avoir un vrai besoin pour comprendre le fonctionnement de certaines fonctions.

Du coup le choix est difficile et c'est pour ça que ça ne sert à rien de partir sur une 11 voies complexes sans réel besoin.

Mieux vaut passer par un émetteur plus simple pour se familiariser avec le type de menus

ce qui permettra de mieux appréhender les menus plus complexes.

En passant, merci pour ce post, sur ma X11 je suis gêné par les inters du dessus et je vais retourner fouiller les menus pour les placer devant, car je pilote "pincé" et c'est plus pratique. Même un Flight Mode 2 position m'irait bien en fait.

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait tu vas pouvoir affecter le FMOD SW à un 2 positions en façade (contrairement à ce que j'ai dis dans le post précédent le FMOD est librement attribuable), mais du coup si tu veux un IDL2, tu est obligé d'utiliser l'autre inter 2 positions à côté. C'est la raison pour laquelle je voulais passer le 3 positions en façade, mais les câbles étaient trop courts :(

Je connaissais la notice presque par coeur à la fin lol !!!

Tu vois, c'est le genre de petit truc qui m'ont déçu, alors qu'avec quelques centimes de plus, ils auraient mis des inters 3 positions partout comme sur la T8 et le tour était joué, du moins pour l'hélico ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oué, le simple fait de regarder le type d'inter en façade, on n'y pense pas avant l'achat.

Certains préfèrent à gauche d'autre à droite ...

Il me semble bien que j'ai un 3 voies à gauche sur les 4 en façade, les autres sont des deux voies.

Mais bon s'ils mettent des 3 voies partout, on va vouloir des deux voies ... :lol:

Pas simple tout ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

merci pour tous ses conseils :)

Déjà si la 11x est plus grosse que la DX8... Na va pas n'aller ^^

Ensuite, j'ai été déçu de Futaba... Mais ya 3-4 ans de çà... Depuis, chez Fut, y sortent vraiment de bons trucs...

J'aime bien le look assez simple de la 8FG... Simple.. mais design...

post-1-1380090043,8509_thumb.jpg

J'adore le look agressif de la XG8 aussi...

post-1-1380090043,9321_thumb.jpg

Ce que j'aime bien chez JR... C'est comme spektrum... Les sat en plus... pour couvrir les zones mortes comparé a Futaba...

Fab'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'on ne fait pas gaffe aux inters, pour moi la 11X c'était vraiment un coup de coeur, je n'ai rien regardé avant, c'est pour ça qu'ensuite j'ai épluché les docs pour être sur de mon coup ;)

D'ailleurs pour l'Aurora9 (à l'époque, peut-être que ça à changé depuis) c'est ce qui m'a rebuté, car seulement 2 inter à 3 positions, donc pas trop de choix pour les IDLup ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

no soucis les gars ! Au contraire... Ca permet de voir les petites différences entre les radios :)

Je penche plus sur la JR que la Fut quand même... Perso moi je prefere inter a droite pour l'idl ^^

Fab'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

no soucis les gars ! Au contraire... Ca permet de voir les petites différences entre les radios

Pour commencer la XG8 :

- Plus petite que la 11x zero

- Télémétrie en plus

- DMSS

Pour la 11x zero :

- Grand écran :)

- DSM

- Un peu plus lourde et plus grosse

Il y a du pour et du contre pour les 2 :)

La 11x zero n'est pas tellement plus chère que la XG8 d'ailleurs

Fab'

Fab'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, j'ai une xg8 depuis quelques temps et pour le moment que du bonheur. très bonne prise en main,légère,télémétrie,menu simple(bon au début tu cherche un peut mais quand tu change de radio c normal)pour la charge tu branche et quand l'accu est plein elle se coupe toute seule.tu peut la laisser branchée pour faire les réglages.elle a une bonne face.

on attends maintenant des sats pour le v-bar ou autre modules.

laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.