Aller au contenu

Lipos, ça va être de plus en plus dur d'en trouver


Messages recommandés

Je vois trop le problème, il suffirait de mettre ces lipos et autres dans des conteneurs spécialisés. Il me semble que ça existe dans l'aéronautique pour les batteries des avions ? Ça mettrait sans doute plus de temps parce qu'il faudrait trier les marchandises mais tout est histoire d'organisations....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quand je recois des Lipo par la poste , je dis toujours au facteur ,savais tu que tu m'apportes des bombes ?.

Les accidents par des Lipo maltraités existent , tel que celui du chien qui a en machouillé une , malheureusement il a fallu l'euthanasié .

Il suffit de demander aux distributeurs d'accus , tel que 1001 piles etc... pourquoi ils n'ont pas de lipo .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

j'ai pensé exactement la même chose que Cyr, mais j'ai pas trop osé le poster, histoire de ne pas me faire tomber dessus par le gang des fans de l'électrique.

Plus sérieusement, il y a clairement de grosses incertitudes sur l'avenir de l'électrique. La réglementation et son application sont en train de se mettre en place tout doucement. Les prix en tous cas vont monter. Avec la fin d'USPS, c'est la filière US qui se tarit. En Asie ça se complique. Ça ne sent pas bon du tout.

Ceux qui espèrent qu'on va pouvoir passer outre de trompent. La responsabilité des opérateurs de fret va être engagée et ils feront le nécessaire pour bloquer ce qui doit être. (contrôles, avertissements, ruptures de contrats, poursuites ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

J'ai toujours volé en élec depuis que j'ai commencé l'hélico en 2009, mais comme il n'y a que les "cons" qui ne change pas d'avis..:P (je plaisante hein ! Ne le prenez pas pour argent comptant)

J'ai décidé de goûter au nitro ! :)

J'ai aussi la chance d'avoir trouvé un bon kit d'occaz, bien réglé !

Pour l'instant j'ai deux vols, et mes premières impressions sont bonnes..! :)

J'aime bien le coté bruit et fumée en vol qui rendent le vol un peu plus réaliste, l'autonomie, pas besoin de se stresser avec un chrono, on vole, on revient de temps en temps on regarde le niveau du réservoir et on repart ou l'on pose.

Enfin la mise en route est identique, un coup de démarreur et c'est parti !

Après je le repète, je pense avoir un moteur bien réglé d'origine, bien rodé et bien entretenu..

Donc ça aide, on verra dans le temps !

Bref que du bon pour l'instant !!

Finalement je pense que c'est pas mal d'avoir les deux et surtout à la vue de ce qui se profile..

Pour ce qui est du coût, l'élec reviendra toujours plus cher à la minute de vol, des calculs ont déjà été fait..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le top serait qu'il bosse plus sur leur gasser en arrivant a sortir des kits en combo performant..

Mais bon il y a encore du boulot.. Quoi que pour les voltigeurs ca commence a bien le faire...

Pas besoin de démarreur .. tu t’arrête a la station avec un bidon , tu fait le plein et ca vole... :D

http://www.rcheliresource.com/sneak-pic ... cc-gasser/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour ce qui est du coût, l'élec reviendra toujours plus cher à la minute de vol, des calculs ont déjà été fait..

Pour ma part, l'elec revient 30% moins cher que le nitro.

J'ai fait le calcul sur la saison 2011 de ce que m'aurait couté le nombre de vols en nitro.

J'ai pris en compte le tarif "sponso" du carburant, si j'avais payé plein pot, l'elec me reviendrait à 45% moins cher que le nitro.

Bref, en 1 saison, j'ai remboursé l'investissement du chargeur et de l'alim, et mes 3 jeux d'accus sont toujours bon pour voler, cette année, j'ai réinvesti dans 2 jeux d'accus...Bref la saison 2012 va me couter 90% de moins que le nitro.

Je fais du F3C, que ce soit en nitro ou en elec, les vols font entre 7'30'' et 8', donc je n'ai pas de différence de temps de vol.

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas comment cela serait possible.

Cela dure combien un vol de 700 nitro ? Le double de l'électrique ?

Oui au temps pour moi, c'est l'inverse en fait.. :oops:

Par contre, niveau autonomie, tu passes bien du simple au double !

Et puis l'investissement aussi n'est pas le même, pour voler en continue sur une journée au terrain, il faut soit beaucoup de pack, soit le groupe électrogen..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puis l'investissement aussi n'est pas le même, pour voler en continue sur une journée au terrain, il faut soit beaucoup de pack, soit le groupe électrogen..

C'est certain dans ce cas.

J'ai pourtant l'impression d'être un gars qui vole beaucoup, mais je ne me sens pas limité en 700. Après mes 4 vols, je prends le 450. :wink:

Et puis les vols en 700 ne durent pas 4 minutes, à moins de cogner très très fort dedans. Tu arrives facilement à 6 minutes.

Mes vols tournent même autour de 8 minutes car j'aime bien faire du cool à la fin. La dernière minute histoire de diversifier je fais même du statio F3C en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.