Aller au contenu

Lipos, ça va être de plus en plus dur d'en trouver


Messages recommandés

Vu sur le site de infinity-hobby (daté du 20/02/2012):

We got a notice by Security Inspection Brigade Aviation Police Office that Lithium metal and lithium ion cells and batteries are now a prohibited item for general international shipping via AIR.

Due to the transportation regulations change, we will take off all LiPo products from our website immediately. As for the 2012 special combo deals with LiPo pack included, we will take out the battery from the original package. Instead of shipping with battery, we will give bonus points equivalent to the price of the battery alone. This arrangement will be actually favorable to customer because you can get the same deduction (further discount in term of percentage) from the deal without the battery. Just you may need to acquire the battery from local shop if you don't have yet. Sorry if any inconvenience caused. Should you have further questions, feel free to contact us at sales@infinity-hobby.com.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je parle reglementairement parlant, pour le moment j'ai rien vu passer à la DGAC, il existe des restriction en Transport public, mais pour le règlement (la bible) IATA c'est pas interdit. Après ca peut etre des restrictions compagnies...Ça peut aussi ne toucher que certains pays. Mais dans ce cas là, il est interdit de voyager avec des PC, iphone etc.... suis sceptique :think:

Exemple; aujourd'huiu pour voyager avec un hélico et des Lipo, il faudrait les déclarer à l'enregistrement e la cie les acceptent ou pas..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

D’une manière général les accus ‘lipo’ sont effectivement dangereux, les expédiés par avion comme un paquet « normal » peut mettre en danger la vie des passagers et de l’équipage ainsi que celle des personnes qui pourraient prendre les restes de l’avion sur la tête !

Depuis déjà quelques mois, pour ceux qui achètent des ‘Lipo’ chez le chinois du coin, le prix du port et devenu excessif et c’est bien meilleur marcher de les acheter chez le chinois du coin mais depuis sa boutique qu’il a en Europe. Ils arrivent chez vous par un porteur spécial qui lui utilise des moyens de transport plus classique (train/camion/voiture/vélo/patin à roulette).

Le marché des accus ‘lipo’ est autre a tendance à augmenté de plus en plus et pas seulement pour notre petite activité. Il devient donc urgent de normaliser leur transport afin de permettre un contrôle du marcher plus facile ainsi qu’une meilleur taxation.

Demain nos accus seront toujours fabriqués par les mêmes personnes, par contre ils seront deux fois plus chers (35 kg par appareil dans un avion cargo). D’un autre coté ils seront transportés en toute sécurité, enfin je crois …. :mrgreen:

Bon vols

@++

Alain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon en gros, en gros pour las accus expédies uniquement sans équipement et pour les lipo :

2 cas de figure:

- si l'accu fait =< 100wh (ah x 3,7 tension nominale x nombre d’éléments) ou bien qu'un élément de de la batterie fasse =<20wh

exemple des limites en 6S : 100wh/22,2=4,5Ah soit 4500mah

la limite par élément : 20wh/3.7=5,4Ah soit 5400mah

Dans ce premier cas les colis doivent porter l'étiquette batterie au lithium, les expédition doivent avoir les documents batterie au lithium. limitation en avion cargo ou passager 10kg/colis

-sinon le colis doit porter une étiquette de matière dangereuse de classe 9, se qui oblige l’expéditeur a faire une déclaration et l'emballage doit être au spécification ONU(tout un bordel quoi).

La limitation devient 5kg en avion avec passager et 35kg en cargo.

Mais dans tous les cas il faut que les batteries soient testées selon le manuel d’épreuves et de critères de l'ONU, partie III section 38.3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Attention quand même:

The report, which does not identify the cause of the fire, is expected to raise questions about the shipment of batteries, the newswire said. Lithium batteries can short-circuit and cause fires hot enough to melt a plane.

Le crash n'est pas forcement du aux accus lipo

@++

Alain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais tout de même. J'ai quand même l'impression qu'il y a de très fortes présomption que ce soient des lipos la source du crash.

Sachant qu'une très grosse partie du fret est transportée dans les vols passagers, si vous prenez de temps en temps l'avion, est ce que vous ne préferrez tout de même pas un minimum de principe de précaution (même si là je pense que ce n'est même plus du principe de précaution, mais juste du bon sens). Vu la stabilité des accus au lithium, vu la quantité qui prend l'avion, je pense que tôt ou tard il y aura un accident (il y a déjà eu des incidents prouvés, des accidents prouvés pas que je sache mais qui sait, c'est peut être le cas du vol UPS...).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Malheureusement , cela a eté prouvé , je me suis tres interessé au lipo (plutot accus au lithium en generale) , des leur parution dans le grand public , et si , un avion a crammé , je ne retrouve plus l'article . Combien de telephone portable ont explosé ? Les GPS dans les voitures ? Les ordinateurs portables ? Heureusement cela est tres faible , mais ca existe .

Pourquoi les revendeurs d'accus ne veulent pas vendrent des Lipo ?

Pourquoi leur transport est interdit en soute , mais toleré en cabine ?

Comme ont dit , il n'y a jamais de fumée sans feu .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Je suis un peu comme vous j'essais de comprendre pour les accus lipo et le transports difficile !

Il y a ceci . La règlementation de l’IATA à été soumise et est en attente d’acceptation et entrerais possiblement en vigueur le 1 janvier 2013.

http://www.iata.org/whatwedo/cargo/dang ... hange.aspx

Et le rapport du crash du 747 qui semble confirmer les accus lipo. Rien pour aider ! http://www.gcaa.gov.ae/en/ePublication/ ... ev%201.pdf

Bonne lecture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

reponse de Kypom a ma question concernant le 1 janv 2013

Yes, lipo battery is dangerous goods. So we usually ship the batteries by Fedex, because Fedex has their own plane. We believe Fedex can ship the lipo battery in 2013 without problem. I will keep you informed if there is any problem about the shipping of lipo battery.

bref ils en savent rien, c'est un UPS Cargo qui a cramé alors un Fedex c'est pareil, interdit c'est interdit...

si il faudra les faire venir par bateau bonjour la treso a avancer, deja que la 1 mois ca fait mal au c..!!!

A+

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.