Aller au contenu

Align 3 GX en Vol


Messages recommandés

Perso j en ai deux , un top et un ou je galère super top !!! j ai pas les mêmes neurones pour les deux !! c est sur j ai dû tout miser mes neurones sur un seul, j en n avais pas assez pour deux!!!

Et pourtant je vois pas pourquoi j irais acheter un Mistix v42

et que ceux "qui n ont aucun problème" avec leur bastardix ne viennent pas polluer le thread "align 3gx", parceque moi ma 406 HDI elle marche impeccable!!! même par ce froid!

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Membre

Inscrit le: 09 Sep 2007, 23:00Lorient 56Remerciements: 0 foisreçus: 2 fois

Peut etre que ceux qui les regles on un probleme...

Merci pour eux...

LOL , oui avec du recul , c'est un peu bourri...

Ce que je voulais dire , c'est qu'autour de moi , ceux qui n'arrive pas à le régler sont ceux qui débute et ont tres peu d'experience . Pour les autres , jamais de probleme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... Et quand tu lits les différents forum on se demande s'il y a une constance entre les modules.. Ca peut être du tout bon comme du tout mauvais....

Je crois que tu as mis le doigt sur le pb de fond. J'ai en effet bien le sentiment que ce produit est un produit qui a des pb de production, dont la qualité est très inégale (à la chinoise traditionnelle ... :cry: ).

Le pb comme toujours chez Align, est que même quand un pb est évident, dans la mesure où il reste à un seuil réduit (que je ne connais pas. 1%? 5% ? ), Il y a un déni du pb et aucun rétrofit possible.

Le pb est exactement le même avec les roulements de PP d'AC, dont la mauvaise qualité fin 2011 a envoyé très vite tout un tas d'hélicos au tapis (dont le mien :cry: )

Une entreprise occidentale (encore plus aux states) serait devant les tribunaux depuis longtemps.

Dommage de pratiquer cette politique commerciale, Align ne se grandit pas!.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, je suis assez d'accord avec HelicoPat.

Le mieux est encore de renvoyer le module au shop ou on l'a acheté. Ils ont des accords commerciaux et moi je sais que mon shop me reprend sans pb un module que je juge défectueux.

Dommage car les modules qui fonctionnent bien, fonctionnent vraiment bien.

Mais c'est assez pénible de voir des gens qui pensent toujours qu'ils savent mieux que les autres et que ceux qui ont des pb c'est forcément qu'ils ne savent pas régler leur module.

Pour conclure, quand vous achetez des chinoiseries le mieux est encore de le faire dans un shop de confiance,

qui ne rechignera pas à vous reprendre les pièces défectueuses.

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que ca doit être ca la preuve en est que quand un gars en as deux il peut arriver qu'un marche tip top et l'autre pose problème.. Donc c'est pas un problème de compétences ... c'est comme le coup du module qui reboote quand tu mets le doigts dessus , suivant les modèles , ce qui prouve bien une inconstance au niveau de la fabrication...

Le tout est d'avoir le bol de tomber sur une bonne série..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui enfin... j'en ai eu quand même 4 entre les mains (sans parler ceux des copains que j'ai a paramétrer ..en 15 secondes montre en mains ..)

et a chaque fois c'est genial, vraiment rapide a configuré ,précis en vol etc...

Je pense aussi que les gens qui viennent sur un forum viennent le plus souvent quand cela ne marche pas..On ne vois pas beaucoup de post " 3GX marche super bien" ou "beastX zero problème"

Je pense que beaucoup de personne feraient mieux de tester , et après de juger..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... Le mieux est encore de renvoyer le module au shop ou on l'a acheté. Ils ont des accords commerciaux et moi je sais que mon shop me reprend sans pb un module que je juge défectueux...

... Pour conclure, quand vous achetez des chinoiseries le mieux est encore de le faire dans un shop de confiance, qui ne rechignera pas à vous reprendre les pièces défectueuses ...

Tu as bien de la chance.

Au début de ma pratique d'aéromodéliste hélico, j'avais fait le choix de l'achat de proximité dans mon magasin local (le seul d'ailleurs dans le coin), quit à accepter de payer sensiblement plus cher, mais très vite j'ai pris conscience que de toute façon je n'avais aucun service de plus par rapport à l'achat sur internet.

A chaque fois que j'ai eu un Pb de SAV, pourtant à l'évidence dû à un "vice caché", je me suis heurté à une "fin de non recevoir" de la part de mon vendeur qui ne voulait rien savoir.

Depuis, j'achète systématiquement sur internet, et pas mal en Asie où j'ai les meilleurs prix. Je sais que de toute façon, quoi qu'il arrive, j'ai le grand risque de devoir faire une croix sur le SAV. :cry: , alors autant aller là où c'est le moins cher.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te conseil alors vraiment ce shop http://www.rcbuyonline.com/,

ou celui de Marcel HeliDigital.

Je peux t'assurer qu'avec eux le SAV est au rdv.

Ceux sont des magasins en ligne, mais avant tout des passionner, donc c'est pas que l'argent qui compte pour eux mais aussi le plaisir de leur client à faire voler leurs engins.

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

j'ai un 3 GX monté sur un 700 E

auparavant j'avais un 3 G

j'ai du mal a parametrer le gyro pourtant j'ai calibrer mes commandes et le sens du servo AC est bon

la course du servo est bonne il compense dans le bon sens

au demarrage le gyro n'a pas compensé mes pales ont pas supportées

est ce que j'aurai loupé un paragraphe ??

merci de vous lire

:wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, (Club Rennes)

Je viens d'investir dans un 700E V2 COMBO avec 3GX.

J'ai juste une petite question:

Peut on jouer sur les ATV lors du réglage du cyclique dans le menu DIR ????? ( pour avoir un plateau qui monte bien droit )

Je suis désolé mais je préfère poser la question car je ne suis pas sur et un 700 :doh:

hello

Bonjour Oural91,J'ai eu le même problème ( heureusement les pales ont pas touché ). Si tu démarres en mode normal ( pas idleup) il faut éviter de mettre trop de négatif. Tu changes ta courbe et c'est bon.

Merci à vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello

j'ai un 3 GX monté sur un 700 E

auparavant j'avais un 3 G

j'ai du mal a parametrer le gyro pourtant j'ai calibrer mes commandes et le sens du servo AC est bon

la course du servo est bonne il compense dans le bon sens

au demarrage le gyro n'a pas compensé mes pales ont pas supportées

est ce que j'aurai loupé un paragraphe ??

merci de vous lire

:wink:

Bonjour Oural91,

J'ai eu le même problème ( heureusement les pales ont pas touché ). Si tu démarres en mode normal ( pas idleup) il faut éviter de mettre trop de négatif. Tu changes ta courbe et c'est bon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos infos

je ne pense pas avoir trop de negatif au moment ou il s'est emballé

n'ayant plus de pales pour l'instant :cry: pour la partie anticouple j'ai du louper ou mal faire la programmation

j'ai repris tout le programme du gyro

et là en dirigeant la queue vers la droite l'anticouple reagi mieux en amplitude et plus vite ; chose qu'il y avait pas avant au point de vue amplitude ......pas bien compris sur ce coup là !!!

j'attends mes pales pour refaire des essais au début sans les pales et ensuite je verrai

le probleme maintenant.................

c'est que j'ai comme une apréhension :( ...........

Bonjour à tous,

hello, comme dit helicopat65 tu as tout d'expliqué dans ce lien http://forum.heli4.com/viewtopic.php?f= ... 4#p9811274 au cas ou dis ou ça bloque :roll:

:wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

(Club Rennes)

Je viens d'investir dans un 700E V2 COMBO avec 3GX.

J'ai juste une petite question:

Peut on jouer sur les ATV lors du réglage du cyclique dans le menu DIR ????? ( pour avoir un plateau qui monte bien droit )

Je suis désolé mais je préfère poser la question car je ne suis pas sur et un 700 :doh:

Merci à vous

hello

comme dit helicopat65 tu as tout d'expliqué dans ce lien

http://forum.heli4.com/viewtopic.php?f= ... 4#p9811274

au cas ou dis ou ça bloque :roll:

:wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour avoir les deux systèmes, je dirai pas que le verrouillage est moins présent.

Disons que ça vole différemment, un poil plus violent sur le cyclique je trouve avec le 3GX et les réglages de bases du BeastX.

Après tu peux jouer sur les paramètres Hiller et "Smooth" dans le soft du 3GX pour avoir un feeling plus proche du BeastX.

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toi tu vas avoir des problèmes lol !!! :)

D'après ce que j'ai pu lire, si ça ne marche pas pile poil, c'est que tu ne sais pas régler ton 3GX ;)

Mais je suis sur qu'un gars cool ayant volé avec les 2 systèmes va te répondre :)

A+

Totoche

Mais il marche puisqu'il vole avec.

Moi aussi j'ai volé avec les deux ( plus avec le align) .

Le feeling est différent entre les deux module , le beast offre éffectivement une sensation de lock plus prononcé que le 3G ( on est en plein dans une histoire de gouts...)

Mais rien ne t'empeche de jouer sur les parametres du 3G pour trouver ce qu'il te plait.( le beast non )

Bon vol et a bientot;

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.