Aller au contenu

Align 3 GX en Vol


Messages recommandés

Bon ,ben cette fois je laisse tomber le GX, rien y fait de tous les réglages

effectués. Il continu toujours à cabrer en translation normal jusqu'à partir en marche arrière, assez pénible de voler comme cela à surveiller sa vitesse surtout dans les changements de direction.

Je vais voir l'ami Marcel comme tu dis, mais je crois que le stock est épuisé .

Merci, tout de même Mat 08 d'avoir essayer de m'aider et je crois qu'on

à fait le tour du problème.

:hand: A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Ha mince, bien quand ça veut pas ça veut pas.

J'ai peut être eu de la chance moi avec mon 3GX ?

Je dois régler celui d'un ami bientôt sur un 600 EFL

on verra bien si pour lui ça fonctionne.

Dernière piste, es tu sûr que le module est bien positionné à 90° par rapport au rotor ?

Car si le bestio à disons 5 ou 6° d'angle, cet idio doit tjs croire que l'hélico monte ou descend et compense en conséquence.

Il faut donc le poser à plat, mais en fait c plutôt à 90° par rapport au rotor donc 0° si le rotor est droit.

Sinon je vois pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à Clofil: en dernier lieu, fait un échange sous garantie si possible, ce module est vraiment super!!

Pour ma part zero soucis avec celui du 700, par contre avec le 600 , pareil que toi! derive en arrière malgré toutes les corrections possible!!! -> retour chez FX ! et là nouveau 3GX et à peine je mets le doigt dessus , il reboot!! :-(( à peine un peu d électricité statique et c est le reboot!! du coups , j en avais marre de renvoyer et d attendre et j ai décidé de moder comme dit dans d autres forums, cad en virant tout le "chrome" (dremel + acide +beaucoup de temps....) et là, je peu frotter une règle en plastique et la poser sur le module, et pas le moindre reboot!!! par contre vu la température ext j ai pas essayé de voir si il reculait! suite au prochains beaux jours...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je crois surtout au chutes de tensions des BECS.

En alimentant le 3GX + Les servos + Le récepteur + (option des modules de télémétrie),

le tout en FBL avec des BECS à la con, bien ça ne m'étonne pas que ça reboot.

Je le répète, une bonne LIFE et ça repart ;-).

C'est vrai que ce pb de BEC de l'ESC me laisse perplexe. 2A comme celui du BL35X, pour un 450 3GX FBL, ça parait ric-rac ...

L'idée d'une Life externe est séduisante ... mais sur un Trex 450, ça fait quand même beaucoup de poids en plus. 8O

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que sous le chassis, ça va mieux s'équilibrer ... même si le poids est toujours là. :wink:

Un qui me semblait pas mal compte tenu des dimensions (40,6x26,4x12,7), est le ICE LITE 50. Avec un BEC de 5A, ça devrait donner un peu d'aise à la conso de l'électronique et réduire les pb de reset en vol. Bon le prix est un peu plus cher ... mais les crashs coûtent cher aussi ... :roll:

2 crashs inexpliqués à ce jour ... probablement une perte de reception ? ... mais même pas certain. le BEC ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bein si ton BEC est de 2A en FBL, je pense qu'effectivement ça peut venir de là.

Après il y peu y avoir plein de raisons, et le mieux placé pour y répondre et trouver la faille c'est quand même le pilote, ie toi.

En tout cas moi ce himodel, je le trouve au top, et je trouve que le rapport qualité / prix est imbattable.

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que celà vienne du Bec, essayes plutôt la chose suivante: tu prends une règle ou un tube en plastique que tu frottes sur un tissus, comme on fait pour produire de l electricité statique et attraper des bouts de papier..) Une fois bien frotté, amène la règle au contact de ton module 3Gx sous tension, et observe le résultat...

Moi sur deux modules que je possède, y en a un , ça ne lui fait ni chaud ni froid, et l autre ça le faisait rebooter à tous les coups et parfois de facon plutôt violente, avec parfois une chappe du cyclique qui saute!!!

depuis que j ai viré tout le "chrome" du boitier supérieur, impossible de reproduire le phénomène...

A ta place , je chercherais plutôt dans cette direction que vers un changement de bec...

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bein si ton BEC est de 2A en FBL, je pense qu'effectivement ça peut venir de là.

Après il y peu y avoir plein de raisons, et le mieux placé pour y répondre et trouver la faille c'est quand même le pilote, ie toi.

En tout cas moi ce himodel, je le trouve au top, et je trouve que le rapport qualité / prix est imbattable.

A++

J'ai vu que Align dotait dorénavant ses Trex 450 V2 du BL35P, dont la différence avec le BL35X est justement d'avoir un BEC de 3A ... sans doute pas un hasard! :think:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, j'ai du les monter jusqu'à 95 pour pouvoir les régler aux potards à 100.

Mais hélas cela n'y a rien fait, et cette fois j'ai tout démonté et j'attend que Marcel reçois les Beastx .

A+

Oui bien là tu vas régler définitivement le problème.

Mais c'est quand même étrange qu'il y ait tant de différence entre certaines expériences avec le 3GX.

Enfin au moins tout le monde est unanime:

Le beasts rocks !!!!

Rien à faire, tu le plug, petit réglage et ça vole (et bien !!!!).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.