Aller au contenu

Align 3 GX en Vol


Messages recommandés

Moi qui suit fan du BeastX, j'ai eu en cadeau un kit 550 avec 3GX.

Je me suis dis tien, je vais lui donner une chance.

J'ai pris les réglages de Leon Lukes sur helifreak, tout pareil, même le gain d'AC.

Et dès le deuxième vol, l'hélico était parfait.

Et quand je dis parfait, c'est parfait au même niveau que le beastX.

Je reviens juste du terrain de Baillargues, ou ça soufflait fort, pffff, le module bronche pas.

Donc oui oui et oui c'est un très bon module, c'est juste que les réglages de base sont à chier.

Il faut faire les réglages avec 14° partout au cyclique et au pas (ça laisse au 3GX une grosse marge de correction, en gros un faux gain).

Ensuite on met +12 -12 avec la courbe de pas ce qui donne en gros du 6%,28%,50%,72%,94% (-12,-6,0,+6,+12).

Pour le cyclique on peut le calmer grâce au DR. Enfin moi j'ai laissé 100% et je trouve ça très bien comme ça.

Ensuite ont met les paramètres de Leon Lukes et pour le gain d'AC pareil (car c le plus dure à régler avec ces transmissions en 3.8 d'Align) et là vous avez un hélico du feu de dieu qui envoie grave en 3D.

Si des gars de Baillargues passent par là pour confirmer mes dires.

Pour le reboot, j'ai jamais eu le cas.

Moi j'alimente le module direct avec une life à 30 €.

Et je conseil à ceux qui peuvent (servos Align pour moi) de faire comme ça.

A quoi bon mettre un bec qui peut cramer en vol, alors qu'on peut alimenter tout le bouzingue direct

avec une life et qui tient au moins 10 vols sans pb. (150ma max de consol par vol de 5 min).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Voici le lien:

http://www.helifreak.com/showthread.php?t=344814

Attention, il a fait les gains avec la version beta 1.2. Sur la version officielle, les gains sont différents

mais tout le reste est bon.

Ce qui compte c'est d'avoir 100% aux ailerons et élévateurs sur la page qui récapitule les réglages.

Pour se faire il suffit de rajouter 10 aux gains que propose Leon et ensuite augmenter les potards pour avoir 100% sur la page qui récapitule.

Pour le gain d'AC, prenez votre radio en main et montez le gain tout en regardant l'écran de l'ordi et mettez la même valeur que Leon, ça marche au poil.

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ce soir j'ai refait tout les réglages d'après tes explications mat08 et j'espère que ça va marcher car je commençais à en avoir mare de ce module, ça fait 15 jours que je bataille et jamais de bon résultat. (toujours de l'auto cabrage)

La notice est mal foutu c'est n'importe quoi.

Merci d'avance (si ça marche bien...)

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça changera pas grand chose entre des 520 et des 550.

Au pire tu fais un mixte entre les valeurs du 550 et du 600.

Mais grosso merdo ça doit pas être bien loin.

Mais vous allez voir avec ces réglages le 3GX est au top.

Enfin avec une orientation clairement 3D.

Pour les débutants, les réglages sont OK mais mettre 90% aux DR et 80% au paramètre smoth dans le soft 3GX au moment de la sélection du modèle.

On voit pas très bien ce paramètre et pourtant il est essentiel il joue un peu le même rôle que le potard 2 du BeastX. Avec 100% de smoth vous avez l'hélico le plus simple du monde à piloter. Le module fait tout le boulot. Mais pas de 3D possible car trop mou.

Pour la 3D 60% (voir 40% pour les plus violents) va pas mal avec les 14° au cyclique ça déménage !!!!

Allez bon 3GX les gars ;-)

Bonsoir,

Ca va marcher c'est certain. Y'a pas de raison, c'est un super module, mais comme toujours avec les chinoiseries, la doc et les réglages de base sont à chier.

Le beastX est un super module, et comme c'est Européen alors il y a une bonne doc (c notre culture).

Plus à l'EST il font aussi (parfois) de bons trucs, mais toujours avec des docs à chier et surtout chose étonnante des paramètres d'usine qui sont un peu n'importe quoi.

Heureusement que des gars comme Leon on fait le boulot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Ce soir j'ai refait tout les réglages d'après tes explications mat08 et j'espère que ça va marcher car je commençais à en avoir mare de ce module, ça fait 15 jours que je bataille et jamais de bon résultat. (toujours de l'auto cabrage)

La notice est mal foutu c'est n'importe quoi.

Merci d'avance (si ça marche bien...)

A+

Ca va marcher c'est certain. Y'a pas de raison, c'est un super module, mais comme toujours avec les chinoiseries, la doc et les réglages de base sont à chier.

Le beastX est un super module, et comme c'est Européen alors il y a une bonne doc (c notre culture).

Plus à l'EST il font aussi (parfois) de bons trucs, mais toujours avec des docs à chier et surtout chose étonnante des paramètres d'usine qui sont un peu n'importe quoi.

Heureusement que des gars comme Leon on fait le boulot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Après essai cet après-midi, je suis rentré un peu décu car mon problème

n'est pas résolu, pourtant cette fois j'y croyais.

J'ai même essayé la tête de mon autre 600 ESP et toujours le même résultat.

Je fais deux à trois translations correcte puis après ça part en sucette,

il se met à cabrer doucement jusqu'à s'arrêter.

J'ai essayé aussi de mettre le plateau légerement piqueur avec les subtrims et en refaisant le setup bien sûr, même résultat.

Je ne sais plus quoi faire à part acheter un Beastx...

Un peu déçu de ce nouveau module 3GX, le 1er modèle 3G qui est sur mon ESP marche très bien.

Cette fois j'y crois plus trop.

:think: A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

El Bazané, normalement quand tu ouvre le 3GX, dans le cadre bleu en haut à gauche c'est écrit 3GX V1.2 .

Tu ne doit pas être en version 1.2 et c'est pour ça que tu n'a pas "flight condition control".

Comme tête sur l'ESP c'est la tête Align,et sur le EFL c'est la tête un peu plus récente mais toujours Align.( quesque tu appel par "phasing")

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le phasing c'est le décalage entre l'entraineur du cyclique et les pales.

Mais si tu as la nouvelle tête, y a rien à régler car c'est mécanique.

C'est vraiment bizarre ton histoire, tu habites dans quelle région ? J'aurai pu jeter un oeil.

Peux tu publier une capture d'écran de ta config, le dernier écran qui m'intéresse le plus.

As tu vérifié que tu n'as pas de trim ? car les modules FBL n'aiment pas trop ça et interprètent ça comme un ordre continue. Donc oui au subtrim en mod DIR, mais après on évite le trim.

Tu as quoi comme pales ?

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les trims, avec le 3GX "interdit" car comme tu dis pour lui c'est tous ou rien.

Pour les pales c'est les Align 3G et je trouve quelles vont très bien.

Je fais parti du club d' hasparren (pour mieux te situer vers Bayonne)

mais hélas je suis le seul à avoir ce 3GX, la plus part ont des Beastx.

Je ne sais pas faire une capture d'écran donc je recopie les paramètres:

aileron travel: 117 aileron sensitiv: 100

Elevator travel: 136 Elevator Gain : 93

Rudder left : -54 Rudder Right : 66

Rudder delay : 30 Rudder Gain : 52

NOR 1520

NOR DS

CCPM REV

1.2 LARG

Voilà ma dernière page.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon deja il faut virer le delay sur l anticouple car en numerique pas besoin de delay. Il faut jouer avec les ATV sur la voie rudder pour avoir un delay a 0. Fais une recherche sur le net c pareil pour le 3G.

Bouger ton potard Elevateur sur le module avec le tourne vis pour avoir 100 de gain et pas 93 (ca devrait resoudre ton auto cabrage).

Les pales 3G sont impec.

As tu bien respecter les valeurs de Leon pour les parametres Hiller ...

Si oui alors avec les 100 de gain ca devrait le faire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de mettre 102 au lieu de 93, quand au delai sur l'anticoupe je n'arrive pas à descendre en dessous de 10.

J'ai beau bouger les ATV dans le maxi ou mini rien y fait, je suis arrivé sur le module avec la 2ème partie de réglage sur le delay, le manche au neutre ,le gain ne descend pas en dessous de 10.

Les paramètres Hiller et Bell sont bien respectés, reste plus qu'à attendre demain si la météo me le permet.

Aprés cet essai les chances commences à diminuer... :cry:

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le delay il faut se mettre sur petit helico, puis mettre l ATV a 0, puis alle sur gros helico mais rien ne se passe car l ATV a 0 on monte alors l ATV jusquau changement de couleur de la diode % par % a un moment la diode change de couleur, la tu as 0 de delay.

Ne pas oublier de remettre l ATV a 100% avant de revoler.

J espere pour toi que ca marchera mais j ai un doute.

Bon bein sinon beastX chez l ami Marcel, et l histoire est reglee, car y pas a dire le BeastX ca marche et surtout sans se prendre la tete.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité helicoccinelle

he ho du bateau!

pensez vous que ce modèle soit un beau cadeau pour un adolescent de 14 ans, je suis par ailleurs nouveau sur le forum, Valentin, de Paris, désolé pour là gène et ravis de faire votre connaissance à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.