Aller au contenu

Passage au Nucléaire : 600 EFL


Invité Fab

Messages recommandés

  • Réponses 368
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Hello',

le 600 avance petit à petit :).

Voilà le montage électronique qui n'est pas fini biensûr... J'attends de la gaine tressée... pour terminer les cablages.

Pour ce qui est des antennes du RX, pareil, pas terminé.

Pour ce qui est du caoutchoux a la base des cables du moteur, c'est des patins qu'il me restait de mon ancien 600 nitro... J'ai passé les cables a l'interieur afin de les protéger du carbon et j'y ai rajouté un petit bout de gaine thermo à chaque.

J'ai acheté une alim 1200w qui devrait arriver la semaine prochaine.

Il ne manque plus que les lipos.

post-1-1380090083,7423_thumb.jpg

post-1-1380090083,8477_thumb.jpg

;)

Fab'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Renaud,

pas de soucis, en tout cas merci pour les photos ;)

J'aurais pu mettre aussi mon RX sur le dessus, mais vu les grandes antennes qu'ils possèdent... Moins évident...

J'ai une question au passage, je possede un YGE 90HV, de quel coté devrais lui mettre la mousse double face... Coté étiquette ou radiateur ? Etiquette je suppose ?

post-1-1380090083,9262_thumb.jpg

Merki'

Fab'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Cet aprèm j'ai bien galéré avec l' EFL d'un ami, on à fait les reglages MB (MicroBeast) et CC (Castle Creation) et moi qui pensait faire vite, je dois dire que j'ai jamais autant sué pour mettre en oeuvre tout ceci.

Finalement ca devrait le faire (il était trop tard pour faire des tests en vol) mais y'a quand même un souci qui me chagrine c'est que le plateau ne monte pas droit, avec les débattements que j'ai mis ca se voit presque pas mais si on exagère les débattement du cyclique on voit bien que la course des servos n'est pas la même de partout, les DS610 sont neufs et il est impossible de faire monter le plateau bien droit, en fin de courses (avec des debattement maxi) les palo. ne s'arretent pas au même endroit, c'est la permière "grosse machine" avec commandes en direct que je règle ainsi et ca m'étonne de ne pas trouver un setup idéal.

J'ai même essayé avec mon emetteur (j'ai pas trouvé mieux que de flinguer mon programme du T700 par la même occasion :twisted::roll: ) et j'ai exactement le même comportement, preuve que ca ne vient pas de là.

Si vous avez des idées je suis prenneur, il ne devrait pas voler avant samedi.

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Il a du se planter dans le montage du bras de profondeur..

Si tu as les boules a l’extérieur des palonniers donc 2 eme trous le plus éloignés il faut que tout soit a l’extérieur sur le montage du bras de profondeur.. ou tout a l’intérieur s'il a choisi le premier trou au niveau des palonniers ...

http://images.imagehotel.net/a1e4pwnjq7.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et malheureusement non, je n'ai pas le matos avec moi.

La radio est une T7, je la soupçonnait mais j'ai essayé avec ma T8 et on a le même phénomène.

On va faire des test en statio cette semaine et si ca va pas je récupère la machine pour mettre une vidéo en ligne, c'est vrai que ce sera plus parlant.

Merci pour votre aide! :handgestures-thumbupleft:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

David , j'avais le meme probleme avec mon 600 N et au final j'avais echanger un servo d'aileron par le servo du gaz . (ds610)

Il monté un peu plus droit mais il y avait toujours un decalage !!!

Essai de faire monter le plateau a fond et et ensuite de soulever la machine a la main si le plateau monte encore pour compenser tu peux voler .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben apparemment ca vole tres bien comme ca :roll:

Cette machine à l'air d'avoir un sacré potentiel, dommage que JF soit en mode2 (hein Philou :wink: ) je peux pas tester du coup, en même temps tant mieux pour lui!

Sinon avec un régime à 2000 c'est super silencieux et à 2250 ca à l'air démoniaque :twisted: mais bon, on va laisser notre ami JF se faire la main en apprentissage avant de lui demander de nous faire un piroflip à ras du sol.

Bref, super machine, ca donne envie :handgestures-thumbupleft:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Normalement, les courses, tout comme les neutres des servos devraient être équivalents ...

Quoi qu'il en soit, je pense qu'un tel réglage est inutile sur le Beastx.

En effet, imaginons que je demande plein pas positif avec du roulis, le beast va faire monter le plateau tout en conservant l'assiette de l'hélico. Dès qu'il va détecter une variation de celle-ci, il va automatiquement compenser.

De toute façon, à moins d'avoir un servo défectueux, les décalages interviennent bien au delà de la course "utile", exploitée par le beastx.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis, tu n'as pas tord, mais pas tout à fait raison non plus. Si on suit ton raisonnement, inutile également de mettre le plateau à 0 manches au neutre.

En fait, en ayant une mécanique la plus parfaite possible, ça élimine des corrections inutiles du module FBL. Aussi, ces corrections n'étant pas parfaites, il y a un avantage à les éviter.

Il semblerait que les courses ne soient que très rarement identiques d'un servo à l'autre, différence accentuée aussi par l'utilisation des subtrims, quasi inévitables.

Quand il y a une différence de course, le décalage ne se fait pas en fin de course mais progressivement. En fait tous les servos arriveront en fin de course en même temps, mais certains auront fait une rotation supérieure à d'autres.

Le BeastX fonctionnant en H1 je ne sais pas trop comment il est possible de modifier celà, c'est peut être impossible.

Sur mes T-Rex 450 et 600, tous les deux en 3GX, j'ai fait ce réglage après plusieurs vols et j'ai noté une amélioration du comportement très sensible. Toutefois, en v2.0, que je n'utilises pas encore, il est à priori déconseillé d'utiliser les ATV...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.