Aller au contenu

Passage au Nucléaire : 600 EFL


Invité Fab

Messages recommandés

Bonjour à tous,

ayant, posé pas mal ( je dirai même beaucoup ) de questions sur le forum sur les hélicos nitro...

J'ai envie de passer au nucléaire... Le bruit, la propreté... Les performances, me donnent envie de gouter à ce nouveau monde... J'ai fais un peu de lecture egalement sur le forum pour voir un peu les différentes machines...

J'aimerais rester chez Align... Donc j'hésite entre le 550 et le nouveau 600 EFL Pro...

Le 550 utilisant une seule batterie est avantageux comparé au 600....

Je me dirige vers vous pour me donner le pour et le contre de chaque machine... Sachant qu'en plus le prix est quasi identique a quelques roros pres...

Merci de m'avoir lu ;)

Fab'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 368
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Effectivement c'est quasi le même prix mais je trouve le 600 PRO mieux fini et autre question que tu dois te poser FB ou FBL ?

J'ai le 600 pro fbl et c'est une super bête rien a voir avec l'ancien 600 ESP !!!!!!!je ne regrette pas mon achat :D:D:D

Après le choix sera aussi guidé par le budget batteries, chargeurs et alims.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bonne année à tous.

Excellente idée, j'avais les mêmes préjugés autour de la voilure tournante et le nucléaire ma vraiment donné mon espace de liberté dans ce domaine.

Les contraintes , de mise en oeuvre, de transport et le temps de vol sont super par rapport au nitro.

Moi, je m'éclate avec mes copains électrons :-)

Il y a pleins de posts sur FH, je t'invite à regarder celui-ci:

viewtopic.php?f=3&t=43974&p=417722&hilit=as350+funkey#p417722

Et les pots de Policarpo, Nanar... des gens super et maquettes hyper motivés.

Bon choix, bons vols et bonne année, Alain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je viens de prendre exactement la même décision que toi. :dance:

J'ai revendu mon T600N pour tout passer à l'éléctro. Aujourd'hui tout est financé mais je dois avoué que ca fait mal quand même, je m'y attendais et j'avais fait mon choix mais les débuts sont trés difficiles pour s'équiper correctement.

Pour le choix de la machine j'ai longtemps hésiter moi aussi, je lorgnais le T600EFL PRO car c'est une vrai balle et les combos sont attirants mais je voulais aussi profiter du changement pour passer en taille 90. Il a fallu faire un choix et c'est donc le T700E qui l'à emporté.

Donc aujourd'hui il ne me reste plus qu'à attendre la livraison des lipos pour commencer cette nouvelle aventure.

L'autre souci c'est l'équipement nucleaire qu'il faut pour évoluer dans de bonnes conditions, j'ai acheté directement le chargeur qui va bien avec l'alim qui suit (HYPERION EOS720I DUO3), ca fait mal aussi à l'achat mais j'ai préferé investir sur du long terme. Je parle même pas des lipos, ma CB à bein chauffée ces derniers temps et va falloir la faire refroidir un peut now :twisted:

Bref, j' étais motivé pour faire une belle saison de coupe 3D mais avec le coût que represente le passage à l'éléctrique, je suis obligé de revoir mes objectifs à la baisse (on peut pas tout faire) et attendre peut être la prochaine saison (le temps de m'équiper en pièces et d' apprendre la machine) pour me lancer.

Voila, si tu veux plus d' infos hésite pas, ce sera avec plaisir. :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Merci pour vos réponses 8)

La classe 700 en élec pas pour moi... Cause budget... Et je prefere rester en classe 50 pour le cout en cas de crash, déjà un peu moins cher...

Je pense prendre le kit du 600 EFL. Donc sans servos etc...

J'ai deja ce qu'il faut.... 4 DS610 ( j'en aurais un d'avance ), 1 DS 650, 1 beastx en V3...

Il me manquera plus que chargeur, accus et contro.... ;)

En chargeur, j'ai deja ceci, mais ca ne suffit pas je pense... :

https://www.easy-heli.com/index.php?scr ... 0&&limite=

https://www.easy-heli.com/index.php?scr ... S&&limite=

Fab'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, dans ce cas, je sais qu'il existe un combo de 600EFL avec juste moteur et pales mais pas trouvable partout.

Enfin, vu le matos que tu as, ça pourrai faire pour un 700 aussi, le coût des accus en un 600 12S et un 700 12S, il y a un peu plus pour le 700 mais c'est pas si différent que ça. :)

A+ Charles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fab,

Le chargeur Voltz que tu cites est un icharger rebadgé, le 106B+ en l’occurrence.

Il te permettra de charger à 10A une lipo 6S ou 3 lipos de 3300 mAh en 1C en utilisant un parallel board.

C'est pas mal comme chargeur mais peut être un peu juste tout dépend du nombre de lipo que tu souhaites recharger.

A titre d'exemple, le Robbe et l'Hyperion, qui délivrent 1000 watts, cités plus haut, permettent théoriquement de recharger 12 lipos de 3300 mAh en même temps et en 1 heure ou de manière plus pratique 4 lipos en 25 minutes. (Avec deux parallel board).

Voilà le montage d'un copain, par ailleurs membre du forum :

post-16178-1380089959,0505_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

merci à tous pour vos réponses.

Je pense effectivement prendre le 600 EFL... ;)

Vu que pour le 600 on met en série 2 batterie 6S.

Comment fonctionne la charge ? 2x 6S ? ou 1x 12 s ?

Quelles lipos utilisez-vous ? Turnigy ? Voltz ? Etc...

PS : Ce sera mon premier hélico élec, donc les questions risquent de fuser, désolé :roll:

Merci merci ;)

Fab'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

merci à tous pour vos réponses ;)

niveau config j'avais pensé à ( dites moi si c'est bon ;) ) :

- Cyclique : 3 DS610

- AC : 1 DS650

- Beastx V3

- Moteur Align d'origine ( fournit avec le kit )

- Castle creations Phoenix ICE2 80HV V2

- 2x Lipos VOLTZ 6S 3300 35C

Voilà a ce que j'avais pensé comme configuration. Ya de quoi deja bien envoyer avec ceci non ? 8)

Pour le chargeur je reflechis encore

merci ;)

Fab'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

J'ai eu le même choix impossible à faire, Trex550 ou 600efl pro... Finalement j'ai voulu me faire plaisir avec un hélico qui à déjà plus de gueule, et en plus, beaucoup plus de pêche donc hop un Trex600 efl pro en beast x )

Pour la chargeur j'utilise le Imax B6 duo et il est vraiment bien! et un rééquilibrage qui marche du tonnerre!

Par contre pour les lipos du voltz c'est un peu chère ( à mon gout ) mais si tu y monte un scorpion tu as le budget pour! Personnellement j'y ai mis ça: http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... oduct=9503 et franchement ils sont excellents! après ça dépend de chacun! Maintenant pour un budget plus "raisonnable" le moteur d'origine est franchement bon, rien à redire il à de la patate à revendre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.