Aller au contenu

nouvelle tete align 600 dfc


Messages recommandés

Effectivement c'est une belle copie des têtes FBL Compass

Pour ceux qui ne voit pas Align a copié le système de fixation des biellettes sur le pied de pale

il n'y a plus une rotule à chaque extrémité des biellettes mais une rotule côté plateau et 2 roulements côté pied de pale

illustration en image :

http://compassmodel.de/uploads/tx_image ... orkopf.jpg

cela dit c'est très beau

bons vols à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais on s'en fout de qui copie qui !!! :evil::evil:

Je pense que ALIGN est pas mal copié aussi ......

ALIGN améliore ces modèles constamment avec une réactivité que n'ont pas beaucoup d'autres marques !! Et moi ça ça me plaît ;) et en plus ces upgrades ne sont pas trop cher .

Voilà c'était mon petit coup de gueule de ce samedi matin.C'est peut être à cause de la mauvaise météo :D:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais moi aussi Align me plait

d'ailleurs je n'ai jamais eu autre chose que des Trex !!!

Mon premier message n'avait pas d'autre but que d'éclairer (en toute modestie) les personnes qui ne voyaient pas la ressemblance avec le principe de biellettes Compass

Vive Align et les autres marques aussi !!!

Bons vols à tous :D:D:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il est clair que cette nouvelle mécanique est directement inspirée, pour le principe général, de ce qui se fait chez Compass et sur le Goblin. Cela simplifiera la mécanique pour tout le monde.

Néanmoins, la liaison pied de pale/Biellette m'inspire plus confiance du côté de chez Compass de part la forme en Y de la liaison et de l'insertion de l'entretoise en laiton, afin d'être plus résistant à l'effet bras de levier.

D'ailleurs, c'est pour cela que je suis en train de monter mon TREX500PRO équipé de la tête FBL du Compass ATOM 500 !!

De cette manière, je pense n'avoir retenu que le meilleur des 2 côtés, en assemblant un COMPAREX 500PRO !

A+ et bons vols à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lorsque qu'align aura fini de mettre à jour leur t rex 700 cela ressemblera à un TDR....

On atteint la perfection lorsqu'il n'y a plus rien à enlever, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter....

Effectivement ils sont réactifs, et à l'origine de la démocratisation de l'helico en RC, néanmoins, la façon dont ils s'emparent des idées des autres, sans plus franchement innover (je n'ai meme pas dit inventer) me laisse songeur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement ils sont réactifs, et à l'origine de la démocratisation de l'helico en RC, néanmoins, la façon dont ils s'emparent des idées des autres, sans plus franchement innover (je n'ai meme pas dit inventer) me laisse songeur.

Salut, tu crois vraiment que par "déontologie" beaucoup de sociétés laissent filer des innovations à priori "libres" ?

Par exemple BeastX a copié le 3GX de Align, ou non c'est AC3X le premier, ah bin non c'est le Helicommand ... :doh:

Si ça, c'est pas aussi s"emparer d'une idée d'un autre ...

Bref, tout le monde fait ce qui marche "à sa sauce" et heureusement que c'est comme ça,

c'est ça qui fait la démocratisation de l'hélico et surement pas "juste" Align.

Et pourvu que ça dure, le jour on personne ne pourra copier "un peu" les autres, on ne sera plus dans le même domaine.

Les marques auront des exclus et ça deviendra beaucoup moins "démocratique".

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur les différences de conception entre la nouvelle tête ALIGN (600 et 700) et celle de COMPASS, le réglage de longueur de biellette sera plus précis du côté ALIGN grâce à la tige filetée avec logiquement un côté fileté à gauche, qui pourra se régler avec une clef. Sur la tête COMPASS, le réglage se fait par tour complet de chape donc moins précis...

Comme quoi, il y a du bon des 2 côtés, stop aux luttes partisanes, et vive toutes les marques !!!!!

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le prix vient d'etre publier se sera 69.99$ je sens qu'il va avoir des ruptures de stock :D

The Price will be : 69.99 USD

Instruction:

● Another innovation from Align’s R&D team: 600 DFC flybarless rotor head system.

● 600DFC flybarless rotor head system utilizes extreme low CG design, effectively reduces resistance during flight, increased flight responsiveness and precision, resulting in superior 3D performance and unimaginable flight speed.

● 600DFC not only improves on T-Rex600E/550E’s performance, the lower CG design is also capable of surprisingly fast speed, not to mention the extremely attractive design.

Features:

● Extreme low CG and short main shaft design, dramatically reduces flight resistance, effectively improves T-Rex T-Rex600E/550E’s 3D performance and speed.

● Two part detachable main blade grips for ease of maintenance and assembly.

● New style linkage rod design, complete assembly increases linkage rod rigidity, allowing the pitch slider (follower) to be omitted, resulting in a head assembly that is much simplified and rigid.

● Upgrading to the 600DFC rotor head assembly is extremely easy; just replace the head block included in the 600DFC kit, replace the blade grip pitch lever with the new 600DFC lever, connect the 600DFC linkage assembly, and replace the main shaft with 600DFC main shaft. Existing swashplate and newer main rotor grips are kept in the upgrade.

● Suitable for T-Rex600E/550E flybarless system.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.