Aller au contenu

MIL MI-2 VARIO SPH5


Messages recommandés

bonjour,

merci a vous pour les compliments,je prends aussi les critiques negatives ou autres n'hesitez pas... :mrgreen:

c'est vrai que le MIL MI 2 est pas mal avec ses couleurs,trop brillante a mon gout... :think: mais bon,on va tout faire pour etre pret au plus vite,tout depends de JETCAT pour l'analyse et le retour de mon SPH5 :angry-screaming:

pour ta reponse josé,euh...comment dire... :think:

les notices VARIO sont très bien détaillé pour les reglages tete rotor,et regime rotor en fonction des diamètre,et oui c'est en bout de pales le regime mesuré.

ensuite :whistle: ,le GSU de la turbine est préreglé pour ta turbine,tu peux modifier certaines valeurs,là aussi les notices JETCAT sont bien faites aussi.

ensuite :whistle: ,inter 3 positions a racordé sur AUX sur ECU,et inter dedié sur recepteur.

ensuite :whistle: ,il va falloir faire un choix sur le type de ta machine... :D mais d'ici 2013,tu as le temps de voir venir.

ensuite :whistle: le rapport de demultiplication entre rotor et rotor anticouple est different en fonction des mecaniques...et pour le calculer,j'en sais rien,et je m'en suis jamais interressé,vu que tout fonctionne d'origine :doh:

ensuite :whistle: ,beaucoup de post existe sur toutes ces questions en turbines,maquette,rotor,ou je ne sais quoi,ce n'est pas vraiment le sujet de mon post concernant mon MIL MI 2,tu peux en faire un toi,et peut etre certaines personnes du forum se feront un plaisir de repondre a toute tes questions,car je ne sais pas tout malheureusement.

voilà en esperant t'avoir un peu plus éclairé dans tes curiosités... ;)

salutations

yann.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 222
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Je vois sur le plan de montage du MIL MI 2 et pour des pales de 2500mm, un RPM maxi à 850 U/min (en bout de pale je suppose)

Bonjour à tous,

Euh là il y a confusion, une vitesse de rotation c'est des tours par minute, que ce soit sur l'axe ou au milieu ou en bout de pale c'est égal.

c'est sur la vitesse tangentielle que cela change tout.

Petite question:

il n'y a plus le lien sur le site occasion?

Merci de votre reponse

A+

yves

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

oui autant pour moi... :? pour le regime rotor... :doh:

donc mon MIL MI 2 pese 20 kilos, tourne a 852 tr/min au rotor en tripales

pas mini 0°

pas statio +6°

pas maxi +10°

et tout fonctionne a merveille... :mrgreen:

montage origine.

petite vidéo d'un grandeur :o très solide la structure d'un MIL MI 2... :handgestures-thumbupleft:

salutations aplus

yann.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Yann, superbe ton Mil-mi 2, tu dois être impatient de le mettre en vol!!! Hihi, mais c'est compréhensible.

En tout cas il va se faire remarquer sur les terrains car pas courant comme machine.

C'est vrai que le mi2 grandeur à l'air d'être très robuste vu ce que les pilotes leurs mettent dedans, on éspère tous voir des vols similaires avec le modèle réduit!!!!

Biz à bientôt

Greg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

c'est vrai que le MIL MI 2 est une machine qui sort de l'ordinaire :handgestures-thumbupleft: :handgestures-thumbupleft: :handgestures-thumbupleft: :handgestures-thumbupleft:

et effectivement laurent comme sur mon BELL 412 je n'utilise pas de module flybarless pour ma tete de rotor,je fais juste un bon reglage mécanique de la tete,et je fais ensuite sur ma radio un mixage PROF->AILE et un autre AILE->PROF et ensuite débattement servo a 100 % et debattement sur plateau AFR aux environs de 70% tout depend du feelig que j'ai avec ma machine,mais en principe j'augmente de plus en plus :mrgreen:

voilà, et non regis je ne mettrai pas de kit fumigène prévu a cet effet sur le SPH5 car déconseillé par JETCAT au risque de bien pourrir mon MIL MI 2 avec le kéro cramé qui sort par les tuyères... :doh:

oui je vois déja certain me dire que les MIL MI sont pourri au niveau des carcasses :laughing-rolling: je sais... :mrgreen: mais on va éviter pour preserver un peu la machine quand meme... :whistle:

voilà,on va déja essayer de le refaire voler,et après on verra... ;)

salutations a vous les amis.

yann.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Yann,

Merci tu as parfaitement répondu à mon message et tout était bien clair.

Tu parle que tu attends le retour de ton SPH5, y a-t-il un problème particulier ?

Pourras-tu nous donner également, tes impressions sur le pilotage du MI 2 et j’attends comme LAURENT des infos sur les réglages du MI.

Salutation à tous

Jodu30

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

tout d'abord encore merci a vous pour vos messages :handgestures-thumbupleft:

alors comment vole un MIL MI ? :think: comme un helicoptere russe :laughing-rolling: tout a l'ancienne :mrgreen: il y a une toute petite vidéo de mon vol d'essai,mais ça vole très bien,du moment que tout est régler correctement,je me répète mais bon... :doh:

pour les réglages de mes mixages c'est 100% au debattement,apres beaucoup de facteur rentre en compte,mais ça marche comme ça... :whistle: libre a vous après d'essayer,ou bien de rajouter un module flybarless :laughing-rolling:

bref,et mon SPH5 a un petit soucis de démarrage :? plus d'allumage bougie :doh: mais bon après avoir tout bien controler,et pour ne pas avoir trouver la solution,tout est reparti chez JETCAT en garantie,il reste plus qu'a attendre le verdict... :pray:

voilà,encore deux photos du MIL MI 2 ce week end,avec 'igor" pilote jamais content... :lol:

bons vols a vous

salutations

yann.

post-26069-1380090241,8177_thumb.jpg

post-26069-1380090241,9357_thumb.jpg

post-26069-1380090242,0453_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami si tu veux jte vend un utilitaire . Hihihiiii. ;-)

Parce que la si il te viens l'envie de lacher une louise dans la voiture je pense que la charniére du cofre va la lacher . Houhou hihi huiuuuuu ...

Pour ta turbine c'est pas de chance , j'ai hate de voir ce que jetcat va t'annoncer comme cause de la panne !

Bon vol

@+

Regis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir a vous cher amis,

beaucoup d'entres vous vont etre déçu... :doh: mais,pour changement de projet,le MIL MI 2 ne reprendra pas les airs avec moi,igor et vladimir sont très tristes :( mais pour moi il etait difficile de parler couramment russe,il est temps a present de retourner aux sources c'est a dire en france!!! :handgestures-thumbupleft:

donc merci encore a vous tous pour vos encouragements et conseils,le post resteras toujours actif bien sur,je repondrai encore aux questions pour les futurs acheteur de cette machine,ou tout simplement a l'acquereur de mon MIL MI 2.

en tout les cas un grand merci a vous :pray: ne vous inquiètez pas,je n'arrete pas l'hélico comme certains me l'on déja demandé,je change juste de projet... ;)

salutations et bons vols a vous...

salutations

yann.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Yann,

Tu abandonnes définitivement cette surprenante machine ??? Que se passe-t-il ?

Ceci est bien sûr ta décision... Nous n'avons pas - et je n'ai pas à la contester ou à la critiquer !

Cependant, dis nous vite ce que sera ta prochaine réalisation ... n'est-ce pas ? Ou alors nous serons obligés de faire parler Willy... peut-être sous la torture !

A très bientôt, l'Ami...

Hervé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir a vous,

et oui je me separe de cette magnifique et rare machine hervé,ne vous en faites pas je serai toujours parmi vous sur les magnifiques sympo :handgestures-thumbupleft:

et oui greg,je renouvelle mon "parc" hélico :laughing-rolling: mais je sais toujours pas ce que je vais faire... :whistle:

bref,zncore merci a vous,a très vite!!! :mrgreen:

salutations

yann.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Yann

un peu déçus de n'avoir pas vue en vol cette meveille surtout avec toi aux manettes ,mais ce qui me console aussi c'est que paralellement tu nous annonce que tu as un autre projet à l'issus ,l'enjeu doit ètre sympas pour que tu abandonne ton MIL ,mais tous de mème rassuré de ne pas perdre un "maillon" essentiel à cette merveilleuse "chaine" de pilotes maquettes qui font rèver beaucoup d'entres nous,bon il nous reste plus qu'a attendre avec patience.

gégé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand même étrange de se donner tant de peine pour finalement se séparer d'une machine exceptionnelle qu'on a même pas fait revoler depuis sa sortie de peinture et qui n'est pas tout à fait finie, mais dont on a surmonté toutes les étapes vraiment potentiellement problématiques. Là j'ai du mal à saisir. :think: :think:

Elle fera un heureux à n'en pas douter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

merci gérard,mais juste un changement de projet,il n'y a rien de dramatique,juste que je suis très curieux,et que oui effectivement c'est dommage de ne pas aller au bout,mais le prochain acquereur du MIL MI 2 ne sera pas déçu,pour ma part j'ai pris un réel plaisir a construire et a faire voler cette machine exceptionnelle,maintenant je vais me consacrer a ma nouvelle machine,j'aime me lancer des défis,ça ne me fait pas peur,car je suis un réel passioné... ;)

salutations a vous les amis a bientot.

yann.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.