Aller au contenu

Qui a un GAUI X5


Messages recommandés

Slt je viens de remonter le miens(fes) après de longs mois rester en vrac sur mon étagère ,j ai fait un petit vol aujourd’hui( entres deux averses !! :( ) afin de concrétiser mes réglages .(3G ;cc ice 100 ;lipo de réception ; pales 520 )en faite c est devenue un PARPAING volant !! :lol:

Deux problèmes :

- le premier ,une oscillation de la tête (vibrations)seulement quand je mets du pas ,j ai mis les dampers rouges et passer en courroie mais je pense que mon problème vienne du fait que j ai mis une vieille lipo Nanotech 4000 que j utilise plus depuis au moins 3 mois, elle n avais pas trop de pêche d ailleurs ! :think: ,pensez vous que je suis sur la bonne piste ?

-le deuxième ,une vibration de l ac (je suis en courroie )comme si j avais trop de gain !j ai alors diminuer mon gain mais à part moins bien verrouiller,le problème persiste, ont m as conseiller de retendre ma courroie , j espère que c est bien ça ! :pray: ,prochains essais ,bin quand il ne pleuvra plus ! :roll:

Si vous avez des idées sur mes problèmes ,n hesitez pas !

Alex

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 345
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Salut

Pour commencer si il renaît de ses cendres je suppose. Que tu a bien vérifie l'état de toutes les pièces avant montage (lors de son crash j'ai du remplacer 90 % des pièces de ma machine pour revoler...)

Remplacement des axes de l'ac !

Tension de courroie

Ensuite je conseillerai de tester avec dampers vert

Puis de tester Dautres mousse pour le 3G (quelle version ?)

Ensuite le serrage de la tete de rotor Si tu n'a pas le même problème que j'ai eu (serrage de la tete qui crée un point dur dans les bras de guidage)

Quelles Pales d'ac ??

Bref déjà un bon début !

Bon courage pour la suite !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt donc effectivement j ai remplacer beaucoup de pièces, y compris mon chassi , tous les axes ont étés remplacés , les pales ac sont celles d origine , le 3 G est en version 2.1 silicone pose sur trois épaisseur de double face sécurise avec un scrach , jez sais c est pas ce qu il y as de mieux.( beaucoup de mes gyro fbl sont pose ainsi et j ai de très bonnes performances ),le 3G fonctionnais très bien avant le crash !Je n ai pas de points dur sur mes bras de mixages et la tête n as pas non plus de jeu.

Les seules choses que j ai changer depuis le crashs sont les dampers noir par les rouges, l esc par un cc 100A( celui d origine me fais des coupures moteur :evil: )et du coup ,vu que le 3G ne s initialise pas correctement avec mon esc cc,j ai du mettre une lipo de réception 2200mah plus un bec séparer Hobby wing, ce qui m élève considérablement le poids de la machine ! :cry: , j ai compenser en mettant les pales 520 de mon trex 550 ( qui lui est passer en pales de 600 :dance: ), j ai retendu la courroie et remplacer la lipo depuis hier ,j attends juste qu il y ai un peu moins de vent pour faire mes essais ,ce serais con de le foutre au tas a cause d une rafale !! :snooty:

Je vous tiens au courant sur la suite de mes essais.

Alex

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je reviens vers vous car j ai fait mon essais

Donc le problème ac a quasi disparu,par contre j ai tjr mon problème de vibration qd je met du pas ,je me demande si mon axe moteur n est pas tordu ?

J ai resserrer la sangle sur mon capteur et mes arrêts sont plus net qu avec mon beast x que j ai sur mon fusion ,je ne pense pas a un pb de capteur !

D autres idées ?

Alex

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arf

a tu vérifié ces pieces la : 208504

ainsi que le moyeu de tete de rotor !

j'ai viré les pieds de pales, les dampers, les chappes et les pales d'ac et j'ai fait tourné la machine en la regardant de dessus, je me suis apercu que mon moyeu était voilé !

en meme temps une chute de 10m en idle up sur la tranche..... :oops:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j ai bien vérifier les pièces 208504,effectivement un pote m as dit que cela pouvais jouer sur les vibrations si une pales prenais plus d angle que l autre qd je m' étais du pas ,mais elles n ont rien ,le pas est identique sur les deux pales !

Le hub est neuf(juste mes deux vols) donc normalement "pas tordu" .

J ai desserrer mes bras de mixage car effectivement ça forçais un peu sur mes roulements ,par contre maintenant j ai du jeu dans la tête ! :evil: .

J ai refais tous les réglages de mon 3G , plus desserrer mes bras de mixage ,ont verra au prochain essais . :pray:

Alex

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bonjour à Tous,

Quelqu'un pourrai me dire ou trouver des pâles pour mon GAUI X5 Flybar ? ( 500mm)

C'est en pénurie partout ou à des prix de dingue, ce qui est bizarre c'est que ça dur,

des problèmes de fabrication ou un nouveau modèle à venir ?

Merci pour vos infos, si vous avez quelque chose

A+

November

PS : je tien à ce modèle rouge blanc c'est trop top !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ducatimoto

sur le mien avec le combo moteur contro du kit c'est courbes plates that's all

idle 1 à 75%; idle 2 à 85% et pouaw !

le seul problème que j'ai c'est qu'il ne faut pas que je vole trop avec car sinon je trouve mes autres hélicos nuls :whistle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut november

je pense que les pales rouge/blanche en 500mm sont progressivement remplacées par les 520mm

les nouveaux kits FES et lite sont équipés de celle ci : http://www.rc-airstage.com/images/gaui1 ... mblads.JPG

il est vrai que les 500mm quand elles sont dispo sont chères pour cette taille (en moyenne 70 euros.... :evil: ) à ce prix la faut passer sur des EDGE ou SAB

pour ma part j'ai remplacé les 500mm par des SAB 525mm (ref : SAB-0326R) et franchement elles vont bien mieux que celles d'origine !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci FIGAAATELLU

Cela ne pose il pas de problème avec un diamètre rotor plus grand?

en principe ne faut il pas changer les pignons pour le rapport de vitesse ?

C'est dommage j'aimais bien le look des rouge et blanche, mais il semble bien que ce soit cuit (LOL)

A tu les référence des nouvelles pâles en 520 GAUI ? (celle que je trouve sont précisées pour Flybarless)

A+

November

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mode roman "ON"

pour november :

il me semble que ce sont les memes utilisée pour FES et FLYBAR !

d’ailleurs les rouges et blanches sont flybar à la base et vendues avec le FES....

ne pas acheter cette référence : 208304 (a priori defaut majeur sur pales remplacées par celle ci : 208305)

au vu des videos du X5 lite qui tournent ça doit bien marcher quand meme ! (je suis pas sur qu'elles aient un équilibrage 100% flybarless....comme les rouges et blanches..)

pour mon passage en 525mm j'ai juste monté les dampers KBDD4113 (FES)

et mes courbes :

gaz : 95/85/75/85/95

PAS : linéaire de -10 à + 10

comme ca ca vole d'ennnnfeeerr !! et au bout de 3.5min de 3d light je remets 1400 mah sur les 4200mah des mes volts 35C

pour wiwi :

mon rx va être dur à apercevoir ! c'est bien un optima 6 mais j'ai repris le câblage de la machine et on voit plus grand chose...

le rx se trouve dans le châssis sur la platine arrière..ensuite j'ai réalisé mes fils sur mesure pour la liaison microbeast----->RX de manière à gagner de la place

j'ai une fiche équipée d'une prise PK2mm (hyperion) branchée en continue sur la voie "SYS" du beastX et je connecte mon life dessus pour la réception

et toutes les fiches sont sécurisées avec du scotch "électricien"

pour la propulsion j'utilise des fiches PK4mm (celle de ton lien :wink: ) et pas de souci !

post-10363-1380089942,721_thumb.jpg

post-10363-1380089942,6241_thumb.jpg

post-10363-1380089942,5288_thumb.jpg

post-10363-1380089942,4198_thumb.jpg

post-10363-1380089942,2379_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MERCI pour les photos! on ne voit pas le rx mais je visualise bien le montage!impec pour les prises rouges,je pouvoir aller chercher ça!par contre pour le branchement rx,tu vas du life(au passage combien de vol avec ton accus?) au beast avec des pk entre 2 pour le branchement,mais rien du lipo au rx?je pense mettre un cable avec deux prises,une sur le rx et une sur la sortier sys du beast.par contre je voie le piege venir pour moi,je vais etre capable de brancher la propultion avant la reception,comment y remedier a part prendre des claques!

:wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.