Aller au contenu

combiens de cycle pour roder un accu ?


Combiens de cycle pour le rodage de vos accus ?  

62 membres ont voté

  1. 1. Combiens de cycle pour le rodage de vos accus ?

    • 0
      6
    • 1
      4
    • 2
      10
    • 3
      11
    • 4
      6
    • 5
      22
    • 6
      1
    • 7
      0
    • 8
      1
    • 9
      0
    • 10
      1


Messages recommandés

Je ne mets rien car ça dépend des marques.

Certaines donnent un certain nombre et d'autres des différents ou pas du tout.

Exemple : Thunder Power conseille de les roder pendant 5 ou 6 vols avec les 2 premiers en déchargeant seulement 50% en très cool (statio et petites translations) les derniers du vol normal à décharge normale.

Ils conseillent aussi de charger à 1C lors de ce rodage.

Ça fonctionne, j'ai une 4s qui a 2ans et j'en tire encore de bonnes performances avec des elements tous equilibrés de manière identique.

Voltz (pour les 3s 850mAh) il est conseillé de les charger à 3 ou 4C. Je ne me souviens plus.

Le mieux est de demander directement à la marque pour ne pas avoir de surprise et tirer au mieux les performances des lipo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour nous c'est 5 vols. Décharge à 40/50% sans taper dans l'accu pendant les 2/3 premiers vols et charge à 1C.

Aprés comme le conseille Voltz c'est charge à 3C. On remarque une évolution de l'accu au fil des vols. Certain commence vraiment à bien fonctionner au bout d'une dizaine de vols.

Thierry.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as bien raison, pourquoi se faire chier dans la vie. Et puis c'est sympa de changer ses lipos tous les 20 vols. :?

J'ai voté 5.

bin j'ai dejà tué un pack en 20secondes !!!

il etait tout neuf ,a la fin du vol bin le t500 et le pack etait tout vieux !!! :clap: :shhh:

franchement çà sert a quoi de passer 5/10 vols a roder si c'est pour tuer le pack au 11eme vol sur un crach

aprés j'ai des turnigy qui ont plus de 120 vols qui marchent toujours :doh: ,bon serte avec moins de peche qu'au debut

c'est juste ma vision des choses :think:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi je rode et j'ai des 5000 6 sur mon t700 qui ont plus de 100vols par contre elles commencent a plus trop aimer, elles arrivent en fin de vie mais bon elles font trouner mon rotor donc je vol avec, quoique je ne vol plus avec le t700 donc ils ne volent plus.

Au passage j'a fini de roder mes accus pour le protos 500 :D et tout a l'heure je vais enfin pouvoir faire un vrai vol et non du statio devant mon garage :twisted:

a+ quentin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous

Voltz (pour les 3s 850mAh) il est conseillé de les charger à 3 ou 4C. Je ne me souviens plus.

salut a tous

j'ai des volts 3s 2200, j'ai remarqué que quand je les charges a 2C elles donne mieux en vols que quand je charge a 1c, et j'ai pu remarque que c'est assez proportionnel, plus je charge fort, et plus elle donne mieux ce qu'elles ont dans le ventre

j'ai pu voir la différence entre des charges à 1,8A, 2.2A, 4A et 5A (apres c'est que mon expérience a moi!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai voté deux parce que c'est ce que j'ai fais, maintenant je me pose le problème différemment:

Avec mes 8 packs 3S à 10€ je vais pouvoir voler une bonne saison voir deux sans pour autant me prendre la tete avec le rodage.

Avec mes 12s à 300€ si je fais pas de rodage je risque de pas voler longtemps et vais devoir investir à nouveau.

Tout est relatif, je pense que plus l'on doit investir dans la propulsion, plus on réfléchi à la manière dont on va traiter son matériel.

Aujourd'hui je commence dans l'éléctrique avec un 450, les batteries sont pas trés chères et mon experience me dira si j'aurais eu raison ou pas de les traiter ainsi, aprés c'est sur qu'en commencant avec du lourd je me serais posé la question plus sérieusement.

Voilà pour ma petite contribution :wink: Bon c'est pas tout mais là y'a 4 jours de repos devant moi et faut que j'aille recharger mes packs moi :arrow:

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aprés comme le conseille Voltz c'est charge à 3C.

Salut,

d'où viens cette info ?

c'est assez intéressant...moi je chargeai toujours à 1c pour justement prendre soin de mes accus

Parcontre j'ai été voir sur le site de Voltz et rien du tout.

Quelqu'un peut confirmer cette info et même donner la source ?

Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.