Aller au contenu

Beam Avantgarde


Invité Bricobrac

Messages recommandés

  • Réponses 709
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Hop, encore un train d'atterrissage. Sur rotor séché à 50cm de haut plein pas positif : atterrissage d'urgence 'où je peux' suite à lipo vide et ESC qui ralentit. J'ai volé plus fort que mes premiers vols et le timer n'avait pas encore sonné. Timer diminué en conséquence.

Je dois être maudit. Heureusement, j'ai pris 3 trains chez Marcel, il m'en reste encore 2 jeux pour demain :mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là je volais bas sur un champ laissé en herbes quand l'ESC a ralenti. Comme y a encore des traces de sillons de charrue, j'ai préféré faire un statio à 50cm de haut (cétait peut être 1m), couper le moteur et laisser l'hélico descendre sur l'inertie des pales.

Y a même une vidéo de la chose (à venir).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était plutôt un posé sans moteur, mais j'ai refusé le sol trop longtemps. D'où une descente trop dure.

Faut dire que sur un champ de 200x300m y a que 2 m² potables pour se poser, et j'étais vraiment trop loin pour revenir. Je savais pas ce qu'allait faire l'ESC, couper encore plus sans doute.

Concernant ta vidéo, sur un posé d'autorot comme ça, j'ai pété un support.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

quelques infos au sujet du soucis de roue livre rencontrés.

J'ai inspecté une machine ayant eu le problème ( la mienne "baigne" dans son jus depuis octobre et aucun problème, p'tet de la chance tout simplement malgré toutes les misères qui lui ont été faites..).

Le problème vient d'un mauvais guidage de la roue libre, il y a bien un roulement au dessus, mais pas un au dessous ni même une bague.

Ensuite soyons objectifs, que ce soit ma machine ou bien celle qui a été testée dans Rc Copter, les deux ayant quand même bien dégusté niveaux pilotes qui l'ont essayée, il n'y a pas eu de problème du tout.

Par contre il est vrai que deux clients en France, dans les 3 tous premiers clients, ont pété leur roue libre coup sur coup malgré un remplacement axe + roue libre.

J'ai demandé à Beam de modifier l'insert de roue libre pour avoir un guidage des deux côtés, que ce soit en modifiant l'insert et le support de troisième roulement, ou en virant le roulement supérieur et en mettant une bague au dessus et une au dessous, mais voila, ils ne sont pas aussi réactifs que chez Gryphon, il faut un peu plus pousser au c...

Donc je suis en train de m'en occuper, j'ai redessiné un insert avec un meilleur guidage ( haut et bas) , je vais l'usiner et faire des tests avec un Pyro 700 et un 700MX. LE modèle de roue libre est le même que sur un Logo donc ça me ferait ch.. que ça lâche si le guidage est ok ( deux bagues sur le logo).

Je mettrais les infos ici dès que l'insert est fait et testé, pour accélérer les choses.

Éventuellement je l’enverrai à Guiwoods si il veut effectuer les tests. Une fois validé j'en ferais faire par Beam et envoyer gracieusement aux personnes concernées.

Mis à part ce soucis, l'hélico n'a aucun problème, le seul et unique "petit" truc c'est que la courroie d'origine ne permet pas toujours de passer la puissance des moteurs de classe 700 sans ripper un poil même si elle est bien tendue ( elle est faite pour des moteurs de... 600) car un poil élastique, il faut donc dans ce cas là utiliser une courroie PU avec kevlar et là on peut y aller tranquille ( courroie option). On m'a demandé pourquoi on ne la fournissait pas dans le kit d'origine, ma réponse est simple:une courroie Bando n'est pas donnée ( Japon) et surtout il est difficile d'en avoir de manière régulière, et enfin ça ne concersne que les "grosses" motorisations pour 700 donc ça reste dans les options.

Voila, pour ceux qui ont des questions, vous pouvez me contacter par PM,

Fabien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mayeut, il en reste d'apres ce que m'a dit marcel pas de soucis, apres il vaut peut etre mieux attendre la modif de roue libre, a moins de le prendre maintenant et d'attendre ?. perso j'attend la modif avant de revoler avec, mais franchement a part ce probleme peut te dire que c top qualité, belle machine et bien robuste coté chassis etc,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

je regarderai ça avec Marcel cette semaine,

sinon, je viens de désassembler plusieurs unités de roue libre, et je viens de trouver que certains "hubs" de roue libre n'ont pas les alésages alignés ( centrés) entre le roulement et la roue libre elle même..

J'ai démonté mon unité de roue libre ( sur le Beam qui tourne à gogo depuis le début) et... c'est parfaitement centré ...

Après vérification auprès de fabricant de roue libre, il est recommandé d'avoir un petit peu de jeu dans le logement de la roue libre pour que tous les rouleaux puissent bien être en contact, et avec un roulement uniquement au dessus ça devrait toujours fonctionner mais le centrage est bien évidement primordial.

demain je passe les pièces au comparateur, car j'ai l'impression d'avoir un joli faux rond sur les unités de roue libre qu'on m'a envoyées ( celles qui ont lâché). SI c'est le cas, je n'aurai plus besoin de chercher bien loin, mais je pense mettre la roue libre entre deux paliers en laiton avec un petit peu de jeu ( pour permettre le bon centrage de la roue libre), un peu comme sur le logo en fait..

la suite demain..

A+

Fabien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re re re,

vu avec Beam cette nuit (enfin en Corée ils s'en foutent c'est la journée lol ), nous allons refaire une unité d'autorotation .

IL a été confirmé après vérification dans le stock en live qu'une partie des blocs de roue libre ne sont pas usinés convenablement. En effet, il y a une flasque à l'intérieur pour séparer le roulement de la roue libre elle même, et pour ce faire il y a un retournement de pièce sur le tour numérique ( on peut le faire sans retournement avec une " canne à pèche" mais c'est chaud sur une petite pièce comme ça donc c'est retournement..)

Le soucis est qu'ils ont pris la pièce du côté ou l'épaulement est le plus court pour la seconde opération et apparement soit y'a un mord qui est mal aligné, soit le mec était bourré, enfin bon le logement de roulement n'est pas aligné parfaitement avec le logement de la roue libre dans certains cas.

Celà explique clairement pourquoi certaines machines n'ont pas de problèmes, et d'autres en ont....

POur régler le problème, j'ai proposé de faire ni plus ni moins que la même chose que chez Mikado, c'est à dire un insert avec un seul alésage, dans lequel on empile un palier en liaton de 2 mm, la roue libre, un autre palier de 2.5 mm ( 0.5 mm sont d'un diamètre inférieur pour appuyer sur la cage interieure du roulement qui est dessous) . Avec ça, impossible que ce soit mal centré, en plus on pourra laisser un peu de jeu pour que la roue libre puisse s'auto centrer autour du mât rotor bien proprement.

Petit rappel au passage qu'il faut IMPERATIVEMENT avoir un peu de jeu entre la couronne et le pignon moteur, si pas de jeu la roue libre ne peut pas avoir tous les rouleaux bien plaqués contre le mât rotor et seuls deux ou trois se retrouvent à faire tout le boulot lorsqu'ils sont " poussés" par le pignon moteur si y'a pas de jeu..

Etant donné qu'on est en denture à chevron, la couronne s'auto aligne sur le plan horizontal et il n'y pas de contraintes radiales donc on peut utiliser des bagues de 2 mm dessus et dessous plutpot que des roulements ( on est limités par la hauteur de l'assemblage en raison du palier de roulement inférieur).

J'usine un proto cette semaine, je teste, dès que c'est validé, ce sera produit immédiatement puis envoyé à tous les possesseurs de beam avantgarde.

A+++

Fab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà 40 vols avec le Beam. Super :handgestures-thumbupleft:

J'arrive toujours pas à me décoincer en volant, surtout les piroflips que je ne fais pas vraiment sereinement, même à 20m de haut. Mais je me soigne :mrgreen: Faudra bien que je passe ça propre avec le Beam, alors que je vole beaucoup moins tendu avec le 450pro, et ça passe bien.

A part mes mésaventures d'atterrissages rudes, tout va bien. Zéro jeu, puissance à gogo en 4025 550kv, même beaucoup trop pour moi :banana-blonde: Tiens je rajoute une banane qui danse, j'aime bien :D

Pas eu de pb avec la couronne d'autorot pour ma part.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Guiwoods,

je t'envoie un petit colis demain avec ce qu'il faut :)

Sinon en attendant, voilà ce qui est arrivé enfin ce matin :

post-27977-1380090082,5721_thumb.jpg

IL semblerait que les carters non anodisés ont moins de problème. ENsuite, certaines roues libres ont été graissées à l'usine ( pas biennnnn) , en passant une roue libre " morte" au dégraissant puis avec huile pour roue libre, elle est revenue...

Enfin bref de toutes manières on fait le nouveau carter, les roues libres seront laissées telles que livrées par INA ( non graissées...) et ça devrait tout rentrer dans l'ordre..

A++

Fabien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la bulle, la déco est sympa, reste a mettre un peu de couleur, que le rouge ca fait un manque de contraste pas si sur que ca soit aussi visible que ca :),

pour la roue libre j'en ai une non anodisée rouge mais je ne vais meme pas la mettre je prefere attendre la modif tant pis, deja dès reception des pieces je vais pouvoir le remettre sur pied car sans train attero c chiant a poser lol. et le laisser comme ca j'aime pas . v voir eventuellement le mois prochain pour la courroie renforcée egalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.