Aller au contenu

En Avant Première...le WHIPLASH de MA!!


Messages recommandés

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

ET non j'ai pas pu voler ce week end, il est bien fini, no soucis, mais ce week end c’était priorité à mon fils, c'est ça d'avoir un bébé LOL....

Félicitation pour le bébé :wink::wink::wink:

Pour l'helico aussi :mrgreen::mrgreen: bien belle machine :handgestures-thumbupright:

Tien nous au jus quand tu l'auras mit en l'air :mrgreen::mrgreen:

Merci

A+

Hervé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut

Il prends l'air demain....ce week end je n'ai pas pu, de la famille est arrivé au dernier moment....mais demain j'ai posé une journée de congé exprès :) :)

Ce qui m'a permis d'upgrader directement la nouvelle version du soft du CGY750 et y refaire quelques réglages au banc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ça y est le Whiplash a pris l'air!!! et t'as raison Thierry... au fait JOLIE TA SIGNATURE !!! :dance: :dance: :clap: :clap:

Pas pu faire de gros tests car la mairie a décidé d'implanter à 100m du bout de piste un camp de "gens du voyage"...et à un moment donné je me suis retrouvé entrain de tester le whiplash avec 15 personnes autour de moi qui ne veulent pas comprendre les règles de sécurité. A mon avis va falloir trouver un autre terrain, puisque le mairie leur a même installé l'électricité et l'eau!!! ca sent pas bon pour la vide du club!!!!! mais c'est une autre histoire...

Si non j'ai quand même fait 4 vols avec!! Le premier vol destiné aux réglages ESC et CGY750 (toujours pas fini de régler, faut que j'augmente le gain encore plus). Pour le moment j'ai programmé juste 2000 RPM à la tête, et je compte passer à 2200 bientôt et tester des 710 aussi.

Si non ben c'est énorme, la stabilité est impressionnante, jusqu'à présent seul le rave m'avait bluffé mais là c'est encore mieux, la tête est d'une précision WOW!! Forcement la puissance est au rendez vous avec le 4525-520!! pour le moment juste 12.5° de pas, bientôt 14°.... toutes les figures à bases de tonneaux sont d'une facilité déconcertante tellement le centrage est relevé, la machine tourne toute seule sans effort!!! les trajectoires sont hyper tendus, la machine accéléré fort déjà, mais avec 2200 ça doit être une balle!!! Le petit défaut est le centrage arrière que l'on sent dans les figures à bases de tictac et flip (rien de dramatique, pas plus que les autres machines....c'est du centrage tout ce qui a de plus standard), mais une bonne augmentation du gain du CGY rentra la machine plus collé aux mouvements des manches et résoudra le soucis sans pb. L'anticouple est super efficace et agressif, seuls les réglages de bases du CGY donnent déjà un AC redoutable....pour info je suis à 70% de gain et je dois le monter encore!!! Pour le cyclique je suis à 55% et mériterait un peu plus. C'est une machine qui aime les tours, déconseillé de voler à 1800 RPM, ça vibre sinon.

Après la machine est un peu lourde mais pas guère plus comparé au Rave E notamment (pour le même équipement): le Rave 5.7kg et le whiplash 5.79kg. Mais bon le 4525-520 c'est 13 Cv....Pour info la machine de Bobby Watts pèse 12.5lbs = 5.67 kg et quand on voit ce qu'il fait avec!!! moi ça me va (la différence s'explique par l’équipement, mes servos sont en boitier alu complet et lui non), après j'ai le même équipement que lui excepté le contrôleur mais le poids du 130A scorpion = CCICE2-160HV.

Bon voilà premier retour plus que positif, maintenant je dois un peu plus "bricoler" le CGY pour mettre la machine à ma main, mais c'est déjà prometteur. De toute façon, avec ce que Bobby, Mike fortin, Pete Campbell, David Nolan ... font avec le Whiplash, ça se passe de commentaires.... Et oui!! on a les mêmes machines, ils n'ont pas le luxe d'avoir des machines hors série!!!!!

A si j'ai oublié de parler de la présence en l'air, c'est tout simplement monstrueux!! la machine a l'air énorme avec une bulle qui lui donne un look hyper agressif...j'adooooooore. Après les premiers vols, retour au banc pour vérifier la méca et là...ben rien à dire...parfait!! c'est du MA, de la qualité!!! :clap: :clap:

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

899USD en boutique US; pour le moment pas de distributeur en France. (du moins pas que je sache...)

Elle sera disponible dans plusieurs shop américain très connu, et en europe d'ici peu chez un autre mag hyper connu ;) ;) ou alors directement chez le fabricant Miniature Aircraft.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LOL

De loin alors la ressemblance!!! ....

Sans rire, il est vrai qu'aujourd'hui pour etre honnete les hélicos se ressemblent beaucoup car les solutions techniques sont communes, y'a pas vraiment de révolution mais plus des améliorations, des astuces... Si on va jusqu'au bout du raisonnement le Rave ballistic y ressemble aussi beaucoup ;) mais c'est le whiplash qui est sorti en proto en premier :dance:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.