Aller au contenu

Alpine Heli Smackdown 2011. Le bilan


Messages recommandés

Enfin rentré à la maison ( pu@&€% de bouchons ) Parti à 16h30 et arrivé à 3h00 alors qu'il ne me faut que 7 à 8h normalement :?

Il y a eu des vols incroyables avec des machines tout aussi incroyables.

Bert, en plus d'être un pilote incroyable à voir en vrai, est aussi une personne extrêmement sympathique avec une générosité énorme. Il m'a offert une dédie crash LOL " grace " à mon soucis d'anticouple sur mon trex450pro.

J'ai vraiment passé un bon week-end à discuter avec lui.

Je mettrai en ligne une video "interview" où il nous parle de la configuration du Trex700E avec lequel il a volé ce week-end.

Les vols étaient énormes à voir. Au dernier vol, tout le monde a courru pour le voir lorsqu'ils ont entendu le bruit des Smackdown.

Tareq nous a aussi fait son show avec un premier vol très court, à peine une minute :mrgreen: mais il a aussitôt remis ça avec une de ses machines de secours 8)

Et si vous lui mettez un goblin " entre les mains " il vous fait une démo test plus qu'incroyable

Il y avait de la présence féminine en plus de raquel cette année avec Daniela Frank et une de ses amie. Je peux vous dire quelles sont douées.

La team Easy-Heli a bien assuré également au niveau des vols mais aussi des enchainements des vols. Pas de repos pour les braves 8)

Ils avaient boycotté leur plot pour la journée quasiment :D

J'ai quand même eu l'impression qu'il y avait moins de monde cette année.

Malgré de très nombreux crashs, le week-end a été excellent avec une météo plus que favorable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'était mon 1er Smackdown et ben je doit dire que la réputation est a la hauteur de l'endroit et des vols....

C'est tout juste une rencontre énorme avec pleins de tops pilotes et des gens hyper cool, avec en prime des pilotes

Internationaux qui on fait un show top( bien que j'aurai aimer les voir voler un peu plus :mrgreen::mrgreen::mrgreen: )

Bref AHS vraiment GÉNIAL, avec un temps magnifique tout le week end :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

Tout les frenchies présent on su mettre l’ambiance et faire le show avec des vols de ouf et des Smack toujours plus bas 8O 8O 8O 8O 8O 8O , on a vraiment des top pilotes pour représenter

Notre pays, et ça c'est cool.

Rendez-vous pris pour 2012 :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu moins de top pilotes que l'année dernière tout de meme (absence de Daniel Jetschin, Jason Bell, Daniel Katsav par exemple), mais ça reste énorme comme sympo. Je pense que la France était l'un des pays (pour pas dire le pays) les plus représentés cette année. De très très beaux vols, des pilotes très agréables et d'autres beaucoup moins ... ;) lol.

Merci a tous les pilotes et aux organisateurs :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gillou30

Je reviens au ratio nitro/ elec... j'ai été surpris, c'est vrai qu'il y a encore beaucoup de nitro, plus que d'elec... mais quand tu es dans une vallée sans vent, et que c'est bleu à un mètre, tu commence à haîr le méthanol... :wink::wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[Mode critique de mec jaloux ON]

Hormis le fait que le vol de Tareq soit incroyable au niveau de la vitesse des enchaînements, je le trouve très moche et ça ne met pas du tout en valeur ses capacités. Déjà que c'est un porc d'habitude, là c'est pire que tout. Je préfère cent fois le vol de Lukas. Je ne retire rien à son "talent" mais il nous fait toujours la même chose; plus vite mais rien de nouveau... Quitte à le regarder, je préfère le voir faire le zouave autours et entre les palmiers.

[Mode critique de mec jaloux OFF]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...T'as pas tort 8)

Tareq on dirait qu'il fait de la 3d avec un baton de majorette vu derrière les filets :angry-banghead: .

Ca fait limite de l'antipub à ce nouvel helico .

La 2eme video correspond par contre à une des manières dont il faut piloter cet engin selon mon point de vue :Avec de la ballistique!.

Christophe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de français, mais beaucoup d'allemands aussi. Surtout si on compte la grande armada, alias la team mikado.

Mikado est extrêmement actif sur le sponsoring et l'Allemagne possède une quantité de petits jeunes talentueux qui fait rêver. Dommage que de l'extérieur ça fasse un peu secte. Bien que moins organisés, les français ont tenu leur rangs. Avec Anakin qui nous a fait un de ses vols dont il a le secret, qui a été disséqué par la team mikado, dont un des lutins s'etait empressé de cloner une des figures sympas de David. De vrais dopplegangers ces ptits. Dadou nous a fait qq vols sympas qui nous ont permis de bien mesurer la taille de l'herbe et de constater qu'il y avait bien dix centimètres de haut par endroits, de quoi faire passer des pales d'anticouple. Bosso jr numéro un nous a fait un vol au spotlight bien bas et bien énervé.

Pour les moteurs je pense que le thermique a encore de beaux jours devant lui. L'année prochaine on verra les yam 120 fleurir. L'avantage en puissance de l'electrique n'est pas aussi évident. Et je trouve que parmi les bons pilotes la pluspart trouvent de sérieux avantages au thermique. Les deux vraies force de l'electrique sont son silence et sa puissance. Maintenant ne reste que le silence.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les deux vraies force de l'electrique sont son silence et sa puissance. Maintenant ne reste que le silence.

...lors du vol de Bert, j'ai pas franchement trouvé ça plus silencieux qu'un thermique :D

Pour ma part, un super week-end, le plaisir de revoir tous mes potes français en pleine forme, des conseils et astuces plein les poches et un vol de Dadou en fin de week-end complètement hallucinant (plus bas, tu peux pas)!! Il n'a pas grand chose voir rien à envier aux tops pilotes plus connu (Tarek, Bert) qui étaient présent.

Dire qu'en 2005 j'ai terminé 2ème, juste derrière lui au 3D Mistral...et qu'actuellement le niveau est tout simplement bluffant!!!

Merci à tous ceux qui ont bravés les kilomètres....et les heures de bouchons!!

A+, JP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello moi je suis rentré avec mon 600N en miettes mais avec le sourir jusqu'aux oreilles !

Un week-end fabuleux avec des passionnés et pilotes au top, et une ambiance énorme.

J'ai été émerveillé par les vols de nuit que je découvrais.

Autant par la 3D hard au spotlight que par les fabuleuses mises en scène en musique et pyrotechnique...

Bref j'ai pris un pied d'enfer et réserve pour l'année prochaine !

Une question : C'est qui le mec qui volait avec un 600N avec canopy style drapeau américain et il me semble un t-shirt Gaui rouge et blanc ?

Merci @+

Ludo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.